[Résolu] Lod/LandTexture/éclairage

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques.
Répondre
Pradji
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Lod/LandTexture/éclairage

Message par Pradji »

Bonsoir/Bonjour je viens quérir l'aide des experts du CK et des utilisations tiers.

Voici mes questions sur le ck:
1 - Comment désactiver "ce brouillard, mur invisible" qui gêne la visibilité une fois IG dans un nouveau World Space, est ce normal ? un bug ou une option à cochée ? (Mon plus gros problème actuel haha. Je suis sur que ce n'est qu'une broutille :boulet:
► Afficher le texte
contre:
► Afficher le texte
2 - Les textures sol/landtexture :tape2: Comment régler ce genre de désagréments ? (F5 ne marche qu'une fois sur 100 :triste:)
► Afficher le texte
3 - Les lumières qui ne "n'éclaire pas" comme il le faut, là je suis perdu.(les lumières fonctionnes impec sur le ck, mais à 90% en jeu )
bon:
► Afficher le texte
mauvais:
► Afficher le texte
Je remercie aussi les gens qui passeront du temps a trouvé les réponses à mes questions. :bye:
Modifié en dernier par Pradji le 14 janv. 2013, 17:16, modifié 1 fois.
Aventure, camaraderie, et acier sur acier, les ingrédients légendaires. Hein, Bouh ?
Vise les yeux, Bouh ! Vise les yeux ! YAAAARGH !!!
arkanikorde
Confrère

Re: [Questions]Questions diverses Ck/map ED/heightmap/textur

Message par arkanikorde »

Pour ta première question, sache que ta visibilité est normale et ne soufr de aucun bug. C'est jusque que tu n'a pas généré le LOD (le train et les objet visible à distance) car dans skyrim si tout était affiché comme si tu le regardais à 2 m de toi ton pc exploserai.
Tu peu générer le lod avec le ck (il y a un tuto dans un autre sujet) ou avec oscape pour un lod moins complet et plus simple.

pour ton second souci sache que l'on ne peu pas mettre plus de 6 textures (ou 4 je sais plus) sur la mème cell exterieur. Si tu en met une plus tu aura ce joli rendu noir à la place.

Pour ton troisième problème, sache que qu'un mesh (un objet) ne peu ètre éclairé par plus de 4 lumières sinon elles commencent à clignoter.

J’espère que cela pourra t'aider ^^
Forum Officiel du projet "Le Roy c'est moi" ici -> http://theelderscrolls.fr/categories/pr ... t-moi.234/

Nous recherchons des Moddeurs, des Modélisateurs, des Graphistes, des Scénaristes.
Pradji
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Pradji »

:surprise: Merci c'est super rapide, du coup pour les textures je vais devoir plus joué avec les models pour générer les routes & co.
arkanikorde a écrit :Pour ton troisième problème, sache que qu'un mesh (un objet) ne peu ètre éclairé par plus de 4 lumières sinon elles commencent à clignoter.
Faut-il aussi prendre en compte la "lumière de zone" du genre soleil/environnement et les lumières de mêmes sources( les lumières de bougies/torches proches dans un couloir par exemple) ?
Car dans ce cas là, il n'y a qu'une source de lumière et elle bug en fonction de l'angle de vue :pensif:
► Afficher le texte
Ah oui aussi j'ai pris des lumières qui "castshadow" pour afficher les ombres et j'ai même coché l'option après et pourtant il n'y a pas d'ombre.
Aventure, camaraderie, et acier sur acier, les ingrédients légendaires. Hein, Bouh ?
arkanikorde
Confrère

Message par arkanikorde »

je ne suis pas encore super calé en lumière. Essaye toujours d'éconmiser le plus les lumières car elles prenne pas mal de ressources et sont difficile à géré.
Dans préférence, l'onglet shaders tu peu cocher #light et la cela t'affichera les mesh en fonction des lumières.
Dès qu'il y en a un en rouge c'est qu'il est éclairé par trop de lumière, si tu utilise cette vu, utilise F5 fréquemment et sauvegarde car cela peu faire planter si la machine est trop sollicité.

Pour tes texture de sol je te conseil de les faire se chevaucher en ne les appliquant qu'à 20% par touche et tu poura ainsi rendre ton sol plus varié en faisant des mélange de textures
Forum Officiel du projet "Le Roy c'est moi" ici -> http://theelderscrolls.fr/categories/pr ... t-moi.234/

Nous recherchons des Moddeurs, des Modélisateurs, des Graphistes, des Scénaristes.
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Pradji a écrit :
j'éditerai au fur à mesure de ce qui en résulte. Je m'excuse d'avance pour les quelques questions qui ont déjà était résolus mais j'aimerai regrouper toute informations susceptibles de m'aider sur un même poste pour éviter de me perdre dans tout ce bazar. :zen:
Bonsoir. En fait non.
La politique de la Forge est de ne plus accueillir de sujets généralistes mais bien de séparer chaque problème afin de rendre les recherches plus faciles pour les autres moddeurs qui pourraient rencontrer les mêmes problèmes. Le seul sujet généraliste restant ici date d'avant ma prise de fonction ici et étant voué à bientôt fermer, les problèmes disparaissant.

Je vais donc te demander d'éditer ton sujet afin de séparer les questions après une recherche (disponible en haut à droite de l'écran au pire) pour vérifier si le sujet a déjà été résolu ou abordé, auquel cas, il ne faut pas hésiter à déterrer le sujet concerné.

Donc, il va falloir séparer les questions du premier posts pour les placer dans les bon sous-forums après avoir fait des recherches et poster par la suite les autres questions qui pourraient apparaitre dans de nouveaux sujets ou dans ceux abordant ces questions.

Pour suivre les sujets où tu as posté, il y a des notifications qui arrivent dans ta boîte mail en cas de nouveau post, te permettant donc de suivre facilement plusieurs sujets.

Gerauld, modérateur de la Forge Skyrim.
Pradji
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: [Résolu]Questions Lod/LandTexture/éclairage

Message par Pradji »

arkanikorde a écrit :Pour ton troisième problème, sache que qu'un mesh (un objet) ne peu ètre éclairé par plus de 4 lumières sinon elles commencent à clignoter.
Merci à toi Arkanikorde pour ces réponses, grâce à ton commentaire et pas mal de recherche, je suis tombé sur un post anglais sur un forum, apparemment de ce que j'ai compris ont peut mettre jusqu'à 4 lumières avec ombres qui sont "en plus" des autres "tagué NS" par "cell" (je ne suis pas sûr pour la cell). Grâce à tout cela j'ai appris et testé pas mal de petits trucs sympas ! Je te remercie encore et te souhaite une bonne soirée. :bye:
Répondre

Retourner vers « Entraide sur le Creation Kit »