Supprimer le son des objets dans un pièce

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques.
_Red
Confrère

Supprimer le son des objets dans un pièce

Message par _Red »

Bonjour a tous et bonne année ^^,

J'ai plusieurs questions à vous poser sur le thème de modding :

-Est qu'il est possible de créer une sorte de zone acoustique ? ou aucun bruit ne peut sortir, j'ai placer des "ventilateur" dwemer et j'aimerais neutraliser leurs sons.La solution la plus intéressante serait de supprimer leurs son grâce à un trigger ou par un script.

-Au sujet des scripts quelle différence entre les .psc et les .pex ?

Merci beaucoup de vos futures réponses !
Modifié en dernier par _Red le 06 janv. 2013, 11:47, modifié 2 fois.
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe

Re: [Questions] Quelques questions sur le modding.

Message par Lysandre »

Pour répondre a ta première question,car je ne crois pas être en mesure de répondre a la deuxiéme

Le plus simple pour moi pour intégrer une armure ou un objet qui proviens d'un autre mod et d'en prendre les meshes et les textures et de tout intégrer directement dans ton propre fichier Data, c'est plus simple et au moins ton mod ne dépendra que d'un seul esp sauf si bien sur il en a déjà plusieurs..
En suite il ne te reste plus qu'a recréer toi même les objets ou ton armure via le C.K
si tu as du mal a créer une armure ou un objet dans le C.K je te conseille de prendre pour exemple une armure déjà existante qui se rapproche de la tienne

ex : armure lourde / légère , armure de fer ou d'acier ou encore pour les capacités etc...

pour les scripts j'avais déjà posé a peu prés les mêmes questions que toi et la réponse se trouve sur un topic de Wiwiland, je te donnerais le lien quand je l'aurais
http://forum.wiwiland.net/index.php?/to ... chierspex/

bon Pinocchio t'a répondu entre temps :) mais rien ne t'empêche d'y jeter un coup d’œil ^^

Modifié en dernier par Lysandre le 04 janv. 2013, 15:04, modifié 1 fois.
Je n'ai de maitre que moi même.
beziarum
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par beziarum »

pour les scripts les .psc sont en fait les fichiers textes sur lesquels tu travaille et les .pex sont les fichiers compilés compris par le jeux.
_Red
Confrère

Message par _Red »

Okay merci ! c'est déjà bien plus clair ,sinon comment on peut savoir qu'un dossier meshes et textures est associé a l'esp de notre mod ?
Lysandre

Message par Lysandre »

Les changements sont pris en compte par ton esp quand tu rajoute de nouvelles meshes et textures, si bien sur tu les utilises..
j’espère avoir répondu a ta question, sinon précise
_Red
Confrère

Message par _Red »

Pour créée un esp il est nécessaire de passer par le ck je me trompe ?, donc si je suis toujours faire une cell avec a l'interieur tout les objet présent dans le mod permet d'indiquer au ck quels meshes ou texture appartient a qui
Lysandre

Message par Lysandre »

Oui tout a fait il faut passer par le C.K pour créer un esp et sauvegarder tes modifications avec ce même esp.

Pour ta deuxiéme question je te conseille de la reformuler et de t'appliquer, j'ai quelque peu du mal a te lire et te comprendre..
Et ça te sera toujours utile si tu veux que quelqu'un puisse t'aider sur la Confrérie

La grammaire et l'orthographe sont tes meilleurs amies pour y arriver, et la langue qu'on parle ici c'est le Français :)
_Red
Confrère

Message par _Red »

Pour ma deuxième question je cherche à savoir s'il est possible peut-être par le biais d'un trigger ou autre de créer une zone sans aucun bruit en tout cas qu'aucun son ne puisse sortir de cette zone, j'ai placé 2 "DwePipe1wayFan01" qui sont des sortes de cylindre avec une grande hélice qui tourne au milieu et qui produit beaucoup de bruit c'est plutôt désagréable

À quoi sert le backup dans le fichier skyrim ? est que c'est une sorte de sauvegarde alternative qui n'est pas en rapport direct avec la véritable sauvegarde du jeu ou autre chose ?
beziarum
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par beziarum »

Le CK effectue avant chaque sauvegarde de ton mod une copie de ton mod vers le fichier backup (en rajoutant l'expansion .back si je ne me trompe pas) de cette façon si tu as fait une grosse bêtise (par exemple supprimer tout Blancherive) tu pourras le récupérer.
Pour les hélices le plus simple est de créer une copie de l'objet, de supprimer (à la copie, pas à l'original) le son qui est associé et de placer ces copies à la places de celles que tu a placé.
Hors-sujet
Par contre évite les sujets "généralistes" comme celui-là : si plus tard un autre moddeur se pose les mêmes questions que toi, il aura beaucoup plus de mal à trouver la réponse si elle est dans un sujet à questions multiples (donc au titre peu évocateur) que si elle est dans un sujet rien que pour elle, avec un titre adapté.
_Red
Confrère

Message par _Red »

Ah j'ai pensé supprimer le son mais c'est bien plus malin de refaire une pièce déjà modifier sans le son ! merci beaucoup ^^
Répondre

Retourner vers « Entraide sur le Creation Kit »