Remplacement de textures et édition UVmap

Tout ce qui concerne l'aspect graphique des mods.
Répondre
thibautloulou
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Remplacement de textures et édition UVmap

Message par thibautloulou »

Bonjour à tous , voilà je voudrais essayer de changer la texture de l'armure des loups ( compagnons ) pour mettre celle de l'armure des draugrs ( nordique antique ) à la place.

Je pense qu'il faut déjà récupérer les meshes et textures de chaque pièce pour nifskope , mais ensuite comment cela se passe-t-il ?

Quelle est la manipulation exacte à faire ?

Car mon but n'est pas de créer une texture mais d'en changer en fait.

Est-ce possible ?
Merci de vos futures réponses .
Modifié en dernier par thibautloulou le 06 déc. 2013, 02:58, modifié 2 fois.
Gerauld
Confrère

Re: Changer la texture d'une armure existante

Message par Gerauld »

En fait, il faudra uniquement modifier l'UVmap, à savoir la table de correspondance entre les points de ton modèle 3D et ceux de la texture.

Si les textures sont voisines (éléments à peu près au même endroit sur les deux textures), le plus simple sera d'éditer l'UVmap à partir de Nifskope.
Il suffira de :
► Afficher le texte
Si les éléments ne sont pas du tout aux mêmes emplacements sur les deux textures, plusieurs méthodes :
- Avec Gimp ou photoshop, modifier la texture que l'on veut en plaçant les éléments exactement de la même manière que sur la texture initialement affectée au mesh. Il faudra sans doute ajuster l'UVmap sous Nifskope comme expliqué ci-dessus.
- Sous Blender, utiliser l'UVmap editor et refaire une UVmap en ayant préalablement chargé la texture voulue. Il doit y avoir des tutos Blender sur le net expliquant comment fabriquer une UVmap.
thibautloulou a écrit :Car mon but n'est pas de créer une texture mais d'échanger en fait .
Il y a quand même des chances que tu sois obligé de le faire dans le cas où tu ne veux pas refaire une UVmap...
Répondre

Retourner vers « Entraide sur les modèles 3D et textures »