Assembler des morceaux d'armures existantes pour en faire une nouvelle

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thibautloulou
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Assembler des morceaux d'armures existantes pour en faire une nouvelle

Message par thibautloulou »

Voilà je suis venu ici pour créer une armure, mais n'étant pas un grand connaisseur de la 3d je voudrais prendre plusieurs morceaux d'armure du jeu et de les assembler sur une seule et même armure.

J'ai donc au départ suivit les conseils de julespo 3d sur Youtube ( problème c'est qu'il créer une arme et non une armure.)

Voici les logiciels que j'ai pris pour mes travaux :


- bsa browser : pour prendre les meshes d'armures qui m’intéressent

- nifscope : qui permet de mettre les pièces en .obj

- bender : pour faire ma 3d .


J'ai donc importé toutes les pièces et j'ai ensuite récupéré les parties qui m’intéressaient et j'ai ensuite tout ajouté en me référençant à la taille de l'armure des compagnons.

Voici le résultat en complet ( sachant que l'armure sera en 4 parties ( cuirasse, casque, gants, bottes)) :

Image


Donc j'ai plusieurs questions :

- comment savoir si la taille de mon armure sera bonne pour les hommes dans le jeu ?

- comment coller les parties entre elles ?

- comment peindre mon armure enfin la textures pardon ^^ ?

- et bien sur comment la mettre dans mon jeu en nouvelle armure et la trouver quelque part ?

merci pour vos futures réponses , je suis pas très bon malheureusement ... mais faut un début à tout ;)

Bonne soirée à tous.
Modifié en dernier par thibautloulou le 20 juin 2015, 18:44, modifié 5 fois.
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Gerauld
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Re: aide pour mon armure

Message par Gerauld »

As-tu importé un squelette en plus des pièces d'armure? Un squelette est un mesh sans formes constitué d'os (représentés par des traits sous Blender et des points reliés entre eux sous Nifskope)?
Normalement, si l'armure colle au squelette, la taille est bonne. Cela se voit tout de suite sous Blender ou Nifskope.

Les pièces d'armure ont besoin d'être attachées à un squelette pour pouvoir être exportées. Si tu n'as pas de squelette attaché à une pièce d'armure, celle-ci ne pourra être exportée en tant qu'armure car les informations de déformation par rapport au squelette ne pourront être exportées.

Il faut aussi savoir qu'il faut faire deux fichiers par objet de type armure et ce pour chaque sexe et pour certains pour les deux vues.
En gros, sans tenir compte des casques à adapter à certaines races, il faut :
► Afficher le texte
Essaie de regarder un peu tous les fichiers composant une armure de fer pour voir à quoi correspondent ces fichiers.

Je te déconseille de bosser sur tous les éléments d'armure et le squelette en même temps. C'est le meilleur moyen de se mélanger les pinceaux lors d'un export.

Tu peux déjà suivre le tuto d'import de mesh avec armature (squelette) présent dans cette page :
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 29&t=14087
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A .
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Re: aide pour mon armure

Message par A . »

Bonjour,

Jette un œil aux quelques tutoriels concernant la modélisation sous Blender puisque tu débutes, par exemple ici : http://wteamoblivionmod-for.forum2jeux.com/f4-la-3d
Pour une armure : http://wteamoblivionmod-for.forum2jeux. ... une-armure

Pour la construction de l'UVmap et du texturing, on verra plus tard quand tout le reste sera ok. :)


Gerauld, il n'y a qu'un mesh pour la première et troisième personne. Par contre il faut des groundnifs, mais dans l'immédiat ce n'est pas important. Pour les casques ouverts il faut créer le fichier .egm associé, mais là encore dans l'immédiat ce n'est pas ce qui compte.

Edit : me suis planté de section. thibautloulou, ne m'envoie plus de mails concernant Skyrim, ça n'a rien à voir avec Oblivion -_-
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Gerauld
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Re: aide pour mon armure

Message par Gerauld »

Désolé de te contredire A . mais il n'y a pas qu'un mesh commun aux vues malheureusement sous Skyrim... Les cuirasses en utilisent deux différents par exemple. Celui de la vue 1ère personne s'arrêtant au niveau de l'épaule et étant obtenu en découpant celui à la 3ème personne. Il n'y a qu'à voir le report de bug de Warwolf concernant le modèle 1ère personne des armures de la garde de l'aube et le modèle corrigé que j'ai testé dessus :
http://forum.wiwiland.net/index.php?/to ... -arbalete/
Si les squelettes en vue 1ère et 3ème personne sont proches, ils ne sont cependant pas identiques. Ceci peut avoir son importance si on n'y fait pas attention.
Néanmoins, si l'armure n'utilise que les os communs, il devrait ne pas y avoir de soucis

EDIT : je viens de voir que A . s'était planté de section. Néanmoins, mis à part quelques différences, les tutos dont il a filé le lien constituent un bon départ et méritent un coup d'oeil attentif.
thibautloulou
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Re: aide pour mon armure

Message par thibautloulou »

salut , j'ai donc comment à suivre le tuto de maître Gérauld ...http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 29&t=14087

j'ai configuré nifskope comme il l'a demandé sur un tutorie ...

j'ai un petit soucis , c'est que je n'arrive pas a extraire les fichier meshes du jeu avec bsa bowser opt 247-1-6-3

quand j'utilise le logiciel j'arrive a trouver la cuirasse de fer mais je n'arrive pas a trouver la touche pour pouvoir l''extraire .. merci de votre aide ...
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Gerauld
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Re: aide pour mon armure

Message par Gerauld »

Pour ma part, j'utilise Bsa Browser et non bsa opt pour extraire des fichiers d'un bsa :
http://skyrim.nexusmods.com/mods/1395

Il suffit de sélectionner ce qu'il y a à extraire après avoir ouvert le bsa et choisir "extract" dans le menu.

Le tutoriel d'export des armures arrivera dans quelques jours. Il diffère de celui des armes au niveau des réglages et dans le fait de devoir attacher le squelette à l'armure.
thibautloulou
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Re: aide pour mon armure

Message par thibautloulou »

oui voila j'utilisé ça avant .. mais quand je met l'armure de fer comme sur ton topic mon armure et blanche et n'a pas de texture .. est ce normal ?
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Gerauld
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Re: aide pour mon armure

Message par Gerauld »

Il faut que les textures soient aussi extraites de leur bsa pour apparaitre dans Nifskope et avoir configuré ce dernier comme précisé dans le sujet dédié : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 29&t=14086.
thibautloulou
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Re: aide pour mon armure

Message par thibautloulou »

j'ai donc recommencer la config de nifskope , tout est nikel ...

j'ai récupéré le mesh de l'armure de fer comme dans ton tuto , par contre tu n'indique pas le lien pour ça texture j'ai donc cherché moi même et je pense l'avoir trouvé : cuirasslight.dds

mais malheureusement je n'ais toujours pas de couleur sur mon armure ...

est ce important pour la création de mon armure ?

quand je charge sur nifskope , je charge seulement les mesh de l'armure ....
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Gerauld
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Re: aide pour mon armure

Message par Gerauld »

Non, ce n'est pas important. Pour trouver les textures, il faut regarder dans le fichier nif dans les BStextureset comme expliqué dans cette présentation de quelques types de textures : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 29&t=14420.
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