Bouteilles destructibles 1.5

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim, bonjour.
Elianor
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Bouteilles destructibles 1.5

Message par Elianor »

Bouteilles destructibles
(Destructible Bottles Extended)
Version : 1.5

Auteur : Lamer1000

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Prérequis : SKSE

Description : N'avez-vous jamais été frustré de voir une bouteille s'envoler comme une balle de ping-pong quand vous la frapper ? Alors vous devriez essayer mon mod. Ceux qui aiment le réalisme et l'immersion, ou tout simplement pour s'amuser apprécieront certainement ce mod.

Ce que ce mod fait :
Ce mod va vous permettre de briser en morceaux toutes les bouteilles quand vous les frapperez, laissant ainsi des débris de verre qui resteront jusqu'à ce que vous le ramassiez ou jusqu'à ce qu'ils soient supprimés automatiquement après un certain temps que vous pouvez configurer (Remarque : la procédure de nettoyage automatique ne s'appliquera pas sur les bouteilles cassées que vous supprimez de votre inventaire).
Faite attention à ce que vous brisez, les gens ne vont pas apprécier le fait que vous mettiez le désordre dans des endroits publics comme les auberges, les guildes ou leur maison. Vous pouvez être interpellé et mis en prison, même si les bouteilles que vous cassez vous appartiennent.
Vous pouvez également saisir une bouteille cassée (généralement le bouton «Z», ou en appuyant sur le bouton d'activation) et poignarder quelqu'un avec. Fonctionne uniquement pour les bouteilles de vin, les autres bouteilles sont trop petites ou trop volumineuses pour tenir dans votre main.

Mieux encore, vous pouvez recycler votre verre dans la fonderie et fabriquer de nouvelles bouteilles de vin vides.(cela ne s'applique pas, pour l'instant, aux bouteilles d'hydromel)
Note pour les joueurs aimant la furtivité : les ennemis peuvent entendre le bruit d'une bouteille cassée !

Les bouteilles peuvent être brisées par :
- Coup à l'aide d'une arme de mêlée : épée, masse, hache, etc.
- Tir d'arc ou d'arbalète
- Tous les sorts de destruction (également les cris comme Souffle ardent ou Cri de glace)
- Coup de poing
Les bouteilles ne peuvent être brisées par :
- Chocs ou collisions violentes
- Tous les autres cris et les sorts non offensifs

Performances :
Mon petit PC n'a pas subi de baisses significatives de performances avec ce mod. Mais gardez à l'esprit que chaque bouteille brisée c'est plusieurs morceaux de verre au sol, et que chacun de ces morceaux est un mesh avec ses propres donnés de collisions ! Plus il y aura de morceaux de verre dans la même cellule et plus cela nécessitera du travail supplémentaire à votre processeur pour gérer tout cela ! Si vous voulez tester ça...et bien faite spawner une cinquantaine de bouteilles avec la console puis lancer un sort puissant comme boule de feu dans le tas, je ne suis pas responsable de ce qui arrivera....

Traducteur : Elianor
Testeur : Elianor

Autorisation : Reçue.

Vidéo :
Modifié en dernier par Elianor le 09 nov. 2012, 10:34, modifié 3 fois.
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe

Re: Bouteilles destructibles V1.4 FR

Message par Svartalfar »

Super! Les conflits dans les bars vont enfin pouvoir se régler au verre à bière! :diable:
Je suis quand même impressionné par la plasticité du jeu et par ce qu'il peut intégrer (et permet de créer du même coup). Rien que pour cette liberté de création il est une réussite (même si ça s'accompagne par ce qui passe pour un laissez-aller de la part de Bethesda).
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Elianor
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Elianor »

Plasticité ? ce mod ne le parait pas au premier coup d'oeil mais sa conception n'est pas trop difficile, en réalité il s'agit d'une adaptation des pots à Huile qu'on peut trouver dans les donjons nordique, vous savez ceux qu'on peut briser et qui en tombant au sol enflamment une nappe d’huile, et bien ce mod reprend le fonctionnement de ces pots en les remplaçant par des bouteilles, il fallait y penser !
ironweapon
Confrère

Message par ironweapon »

Je sais pas trop ce que tu veux traduire a pars le readme qui dis de l'installer dans le dossier data comme d'hab.
Je l'ai mis et je pète les bouteilles sans aucun soucis de compréhension :langue3:

Mais il est vrai, qu'il serait bien dans le catalogue déjà très fourni de la confrérie :top:
Elianor
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Elianor »

Détrompe toi y a beaucoup à traduire ! le mod repasse toutes les bouteilles du jeu en anglais et rajoute de nouvelles qui évidemment sont aussi dans la langue de Shakespeare.. et ajoute à cela un readme fort conséquent...
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

C'est au moins le tps de travail de 2 artéfacts.
Elianor
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Elianor »

Bah la j'ai plus que le Readme à finir, je devrait avoir terminé la trad dans la soirée
ironweapon
Confrère

Message par ironweapon »

Excuse moi Elianor, je ne traduis aucun mod, je ferais mieux de fermer mon clapet.

Il est vrai que vous faites un boulot énorme pour la communauté et vous avez toute mon admiration, encore heureux que des personnes comme vous existe pour nous faire partager dans la langue de Molière et non de celle de Shakespeare les mods.

Mille merci au nom de tous.
BigCrash
Confrère

Message par BigCrash »

Si besoin de testeur, je suis prêt :p
"Preuve est faite que visages dévots et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le Diable lui-même."
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Et hop disponible :

Lien : Bouteilles destructibles
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »