[Résolu] Copier un BSLigghtingShaderProperty dans un nif exporter de blender

Tout ce qui concerne l'aspect graphique des mods.
Répondre
Trocse
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe

Copier un BSLigghtingShaderProperty dans un nif exporter de blender

Message par Trocse »

Bon, je suis à fond dans les tutos (encore merci !) mais la je bloque sur un passage dans l'export depuis Nifskope vers Skyrim en venant de Blender:

Dans: "Export de meshes sans armature" (le PDF)

"Pour se faire, nous allons récupérer ces blocs à partir du mesh vanilla qui nous a servi lors de l’import
(car les Nitrishapes ont le même nom, mais ça marche avec les autres meshes du même type). Ces blocs seront collés dans le meshe et placés dans l’arborescence de notre mesh exporté..."

...et là quand je copie/colle les branches il ne les met pas dans l'alignement et ne récupère pas la texture.

Pour résumer je n'arrive pas à faire le copier/coller.

Voilà des screens:

Celle ci vient de Blender:
Image
(on remarqueras que je ne veux modifier qu'une partie)

et l'autre l'originale:
Image

Il s'agit donc de la ligne 22

quand je colle: une nouvelle branch se crée à la suite mais pas dans le prolongement de la branch et le nom du NitriShape me change 1stPersonebony... par un truc comme BCX (quelque chose du genre)
J'ai essayer en prenant chaque partie de la branch mais ça me met tout en vrac...
Modifié en dernier par Trocse le 20 juin 2015, 18:43, modifié 4 fois.
Gerauld
Confrère

Re: Remplacer Branch dans Nifskope

Message par Gerauld »

C'est normal.
Après avoir exporté de Blender vers Nifskope, il faut changer les valeurs dans le header comme expliqué dans le tuto (de 11 à 12 et de 34 à 83) puis sauvegarder et ré-ouvrir le mesh. Seul le nitrishapedata doit rester attaché au nitrishape ne faisant cette manip.
Ton Nitrishape aura alors la même version que celui de destination et tu pourras le coller en faisant "copy branch" puis un "paste branch" en sélectionnant le bsfadenode de destination.

Il est normal que le nom change, il faut aller dans le nitrishape, ligne name et cliquer sur l'icone "txt" et choisir dans la liste le nom qui va bien.
Il faudra ensuite récupérer le bsshaderlightingproperty et son bstextureset associé de l'ancien nitrishape et les coller dans le nouveau nitrishape.

Enfin, tu supprimes l'ancien Nitrishape.
Trocse

Message par Trocse »

Merci Gerauld ça marche enfin !
(voici le résultat d'un premier exercice sur les tutos:
Image :) )
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Bien. Pas mal pour un premier essai.
On voit mal sur l'image mais il faudra sans doute revoir l'UVmap. Cela fera l'objet d'un tuto quand je me déciderai à faire les meshs de serpes qu'il me manque (et que j'aurai fait celui d'export des vêtements et armures de Blender (exemple : la robe de nécromancien adaptée au squelette... d'un squelette...).
N'hésitez pas à poster dans la forge en cas de soucis. Cela vous permettra de faire profiter tout le monde des réponses et vous permettra, à votre tour, d'aiguiller ceux qui débutent.
Trocse

Message par Trocse »

Oui, il faut voir pour l'UVmap, mais là j'ai simplement étiré la lame en faisant des "pointes" pour être sur que l'export sois bien celui provenant de blender, et la texture est bêtement un copier/coller de la texture d'une arme existante (glasssword) sur mon ebonitsword modifier à l'arrache (ça rend bien quand même...).
Répondre

Retourner vers « Entraide sur les modèles 3D et textures »