[Résolu] Remplacer un objet vanilla d'une cell par un nouveau

Tout ce qui concerne l'aspect graphique des mods.
Répondre
Yuril
Confrère

Remplacer un objet vanilla d'une cell par un nouveau

Message par Yuril »

Plop!

J'ai un petit soucis, j'ai commencer a faire une pièce dans le CK, j'ai déjà bien avancer mais j'ai envie changer les texture des model de la pièce.
Le soucis c'est que si je prend un meshe avec les nouvelles textures et que je le met sur le model vanilla du CK c'est tous les parties de Skyrim qui utilise ce model qui vont être modifier.
Y a t'il une façon de remplacer un model sans impacter ceux de skyrim et surtout sans que je recommence tous?
Ou faut t'il que je me retape tout depuis le début en dupliquant les model et meshe vanilla pour qu'ils soit unique?
Modifié en dernier par Yuril le 06 déc. 2013, 02:56, modifié 3 fois.
Gerauld
Confrère

Re: [CK] Remplacer un model vanilla déjà en place.

Message par Gerauld »

Il faut créer un nouvel objet dans le CK lié à un nouveu mesh OU utiliser les textureset dans le CK. Cela permet d'utiliser des textures alternatives sans toucher le mesh. Il suffit de regarder fléortie (arme) dans le CK pour voir comment ça fonctionne.
Hors-sujet
Sujet déplacé dans modèles et textures.
Yuril
Confrère

Message par Yuril »

Gerauld a écrit :Il faut créer un nouvel objet dans le CK lié à un nouveu mesh ...
Oui mais le nouvel objet ne remplacera pas celui qui est déjà en place, il faudra le mettre en place soit même et donc refaire la pièce avec ce nouvel objet?
Gerauld a écrit :...OU utiliser les textureset dans le CK. Cela permet d'utiliser des textures alternatives sans toucher le mesh. Il suffit de regarder fléortie (arme) dans le CK pour voir comment ça fonctionne.
Le fléortie?
Trocse
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe

Message par Trocse »

Je crois que si tu edit les objets depuis la fenêtre de vue avec ta cell dedant (clic droit sur l'objet directement et la tu changes sont ID ) celui là seulement sera pris en compte et tu peux ensuite le modifier indépendamment des originaux sans tout refaire.
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Tu ne peux pas éditer les modèles et textures à partir de l'objet dans la CELL.

Fléortie est une arme du jeu utilisant le modèle de dague en ébonite mais avec une texture différente apportée par un textureset. (un set de texture alternatif créé dans le CK)
Quoi qu'il en soit, tu es obligé de créer un nouvel objet si tu ne veux pas que tous les objets du jeu ne soient modifiés.

Un conseil : note les coordonnées X,Y Z ainsi que les rotations de l'objet à remplacer avant de le supprimer de la CELL. Comme ça, tu n'auras qu'à re-rentrer ces valeurs pour ton nouvel objet qui, du coup, se retrouvera exactement à la même place.
Yuril
Confrère

Message par Yuril »

Ok j'irais voir cette arme.

Oui pour les coordonnées c'était ce que je pensai pour un moindre mal si il n'y avait aucune alternative.

Merci Gérauld et Trocse. ;)
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge

Re: [Résolu]Remplacer un model vanilla d'une cell par un nouveau

Message par Tissendel »

Pour remplacer un objet par un autre dans le CK, il faut utiliser CTRL+F. Un fenêtre "Remplacer" va apparaître et permettre de choisir par quel objet le remplacer.
Si on a plusieurs objets identiques à remplacer, on peut les faire tous d'un coup en les sélectionnant tous avant de faire CTRL+F
Répondre

Retourner vers « Entraide sur les modèles 3D et textures »