Plop!
J'ai un petit soucis, j'ai commencer a faire une pièce dans le CK, j'ai déjà bien avancer mais j'ai envie changer les texture des model de la pièce.
Le soucis c'est que si je prend un meshe avec les nouvelles textures et que je le met sur le model vanilla du CK c'est tous les parties de Skyrim qui utilise ce model qui vont être modifier.
Y a t'il une façon de remplacer un model sans impacter ceux de skyrim et surtout sans que je recommence tous?
Ou faut t'il que je me retape tout depuis le début en dupliquant les model et meshe vanilla pour qu'ils soit unique?
[Résolu] Remplacer un objet vanilla d'une cell par un nouveau
Remplacer un objet vanilla d'une cell par un nouveau
Modifié en dernier par Yuril le 06 déc. 2013, 02:56, modifié 3 fois.
Re: [CK] Remplacer un model vanilla déjà en place.
Il faut créer un nouvel objet dans le CK lié à un nouveu mesh OU utiliser les textureset dans le CK. Cela permet d'utiliser des textures alternatives sans toucher le mesh. Il suffit de regarder fléortie (arme) dans le CK pour voir comment ça fonctionne.
Hors-sujet
Sujet déplacé dans modèles et textures.
Re: [CK] Remplacer un model vanilla déjà en place.
Oui mais le nouvel objet ne remplacera pas celui qui est déjà en place, il faudra le mettre en place soit même et donc refaire la pièce avec ce nouvel objet?Gerauld a écrit :Il faut créer un nouvel objet dans le CK lié à un nouveu mesh ...
Le fléortie?Gerauld a écrit :...OU utiliser les textureset dans le CK. Cela permet d'utiliser des textures alternatives sans toucher le mesh. Il suffit de regarder fléortie (arme) dans le CK pour voir comment ça fonctionne.
Re: [CK] Remplacer un model vanilla déjà en place.
Je crois que si tu edit les objets depuis la fenêtre de vue avec ta cell dedant (clic droit sur l'objet directement et la tu changes sont ID ) celui là seulement sera pris en compte et tu peux ensuite le modifier indépendamment des originaux sans tout refaire.
Re: [CK] Remplacer un model vanilla déjà en place.
Tu ne peux pas éditer les modèles et textures à partir de l'objet dans la CELL.
Fléortie est une arme du jeu utilisant le modèle de dague en ébonite mais avec une texture différente apportée par un textureset. (un set de texture alternatif créé dans le CK)
Quoi qu'il en soit, tu es obligé de créer un nouvel objet si tu ne veux pas que tous les objets du jeu ne soient modifiés.
Un conseil : note les coordonnées X,Y Z ainsi que les rotations de l'objet à remplacer avant de le supprimer de la CELL. Comme ça, tu n'auras qu'à re-rentrer ces valeurs pour ton nouvel objet qui, du coup, se retrouvera exactement à la même place.
Fléortie est une arme du jeu utilisant le modèle de dague en ébonite mais avec une texture différente apportée par un textureset. (un set de texture alternatif créé dans le CK)
Quoi qu'il en soit, tu es obligé de créer un nouvel objet si tu ne veux pas que tous les objets du jeu ne soient modifiés.
Un conseil : note les coordonnées X,Y Z ainsi que les rotations de l'objet à remplacer avant de le supprimer de la CELL. Comme ça, tu n'auras qu'à re-rentrer ces valeurs pour ton nouvel objet qui, du coup, se retrouvera exactement à la même place.
Re: [CK] Remplacer un model vanilla déjà en place.
Ok j'irais voir cette arme.
Oui pour les coordonnées c'était ce que je pensai pour un moindre mal si il n'y avait aucune alternative.
Merci Gérauld et Trocse.
Oui pour les coordonnées c'était ce que je pensai pour un moindre mal si il n'y avait aucune alternative.
Merci Gérauld et Trocse.

Re: [Résolu]Remplacer un model vanilla d'une cell par un nouveau
Pour remplacer un objet par un autre dans le CK, il faut utiliser CTRL+F. Un fenêtre "Remplacer" va apparaître et permettre de choisir par quel objet le remplacer.
Si on a plusieurs objets identiques à remplacer, on peut les faire tous d'un coup en les sélectionnant tous avant de faire CTRL+F
Si on a plusieurs objets identiques à remplacer, on peut les faire tous d'un coup en les sélectionnant tous avant de faire CTRL+F