[Résolu] Changer le modèle d'une arme dans le CK

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques.
Répondre
BananaSplit-84
Confrère

Changer le modèle d'une arme dans le CK

Message par BananaSplit-84 »

Salut tout le monde

Je me lance dans le création kit, je compte modifier l'équipement des huscarls, jarl, pnj etc en y intégrant les armes de jaysus.
Un exemple de ce que j'ai fais : Image

La j'essaie d’intégrer une épée bâtarde du mod de Jaysus à la place de l'épée familiale d'Amren obtenu dans une quête, et pas moyen de modifier le model de l'épée, edit est grisâtre et je ne peux pas voir ce qu'il y a après.

Quelqu'un pour me tenir par la main et me dire comment faire? :)

Je posterai toutes mes questions dans ce sujet.
Modifié en dernier par BananaSplit-84 le 20 juin 2015, 18:43, modifié 5 fois.
Fenrys
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: Besoin d'aide sur plusieurs choses

Message par Fenrys »

edit grisatre avec le ck?
Image
Gerauld
Confrère

Re: Besoin d'aide sur plusieurs choses

Message par Gerauld »

Pour avoir accès aux cases, il faut mettre "NONE" dans la case template (la 6ème en partant du haut à gauche).
Pour changer le modèle 3D (appelé mesh (fichier *.nif)) d'une arme, il faut bien sûr modifier le modèle dans l'objet type weapon "FavorAmrenIronSword" dans le CK (case "model") mais aussi créer un objet de type static pointant vers le même mesh (ou une version avec plus de polygones éventuellement) et renseigner le "1st person model object" de l'objet type weapon (présent dans l'onglet "Art and sound" de "FavorAmrenIronSword").
Hors-sujet
Il serait mieux de séparer les sujets en fonction de ce qu'ils concernent. Il serait dommage de retrouver des réponses concernant le CK avec des réponses concernant les modèles et textures. J'ai édité le titre afin de faciliter d'éventuelles recherches.
BananaSplit-84 a écrit :Je posterai toutes mes questions dans ce sujet.
Je ne suis pas pour afin d'éviter les sujets fourre-tout dans la Forge et surtout pour encourager les recherches. Si le problème a déjà été rencontré ou est déjà présent dans un autre sujet, il faut déterrer le topic s'il n'est pas déjà résolu ou si la solution ne fonctionne pas chez toi. Dans le cas où cela n'a pas été abordé, si le sujet est radicalement différent de celui de ton premier post, il faut faire un nouveau sujet dans la rubrique adéquat avec un titre clair.
BananaSplit-84
Confrère

Re: [Demande] Changer le modèle d'une arme dans le CK

Message par BananaSplit-84 »

Excellent merci Gerauld, par contre j'ai juste mis 'none' dans la case template et sélectionner l'id de l'arme voulu. Tu viens d'épargner la vie des trois prochain ours qui croiseront ma route ^^

Image
C'était une vieille épée en fer à la base :nul:
Répondre

Retourner vers « Entraide sur le Creation Kit »