[Résolu] Sauvegarde propre?

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
BananaSplit-84
Confrère

Sauvegarde propre?

Message par BananaSplit-84 »

Salut bande de horqueurs :)

Qu'es que et comment faire une sauvegarde propre?

Je m'explique, je suis en train d'essayer de traduire le mod Compagnon Valfar je l'ai donc testé en vo pour voir puis je l'ai desactivé pour l'enlever. Je jour ou je l'ai posté sur la conf je le réactive, et la quete ne se lance plus pourtant le compagnon est bien à sa place. Je poste sur nexus et le gars me dit de faire une sauvegarde propre et de taper "resetquest OS_CV_Recruitment" dans la console, ça n'a pas marché. Je cherche donc à faire une sauvegarde propre pour réessayer la manip.

Merci de m'indiquer la marche à suivre.
ladyonthemoon

Re: Sauvegarde propre?

Message par ladyonthemoon »

Pour moi une sauvegarde propre c'est une sauvegarde faite avant l'installation du mod, mais ça n'a pas l'air d'être ce qu'il veut dire. Pourquoi tu ne lui demandes pas directement ?
DaMOFO
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par DaMOFO »

Pour faire une sauvegarde propre ( clean save ) :
- Sauvegarder dans une cellule vanilla, qui n'est pas affectée par un mod ( en ne portant que de l'équipement vanilla )
- Dans le cas d'une upgrade/désinstallation, et si possible, utiliser le script/sort fourni par le moddeur pour arrêter les scripts du mod.
- Quitter le jeu et desactiver les mods à upgrader/désintaller/concernés par la clean save.
- Relancer le jeu et attendre environ trois jours
- Sauvegarder puis quitter
- Dans le cas d'une upgrade, installer la mise à jour du mod
- Jouer
Si vous aimez la musique, jetez un oeil à mon bandcamp !
https://captaincreepy.bandcamp.com/
Ainsi qu'à ma chaîne YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UC0s5W5 ... pzsg1RN4pA
BananaSplit-84
Confrère

Message par BananaSplit-84 »

ladyonthemoon a écrit :Pourquoi tu ne lui demandes pas directement ?
Je l'ais déjà fait, il répond pas ainsi qu'à ma demande de trad.
ladyonthemoon

Message par ladyonthemoon »

DaMOFO a écrit :Pour faire une sauvegarde propre ( clean save ) :
- Sauvegarder dans une cellule vanilla, qui n'est pas affectée par un mod ( en ne portant que de l'équipement vanilla )
- Dans le cas d'une upgrade/désinstallation, et si possible, utiliser le script/sort fourni par le moddeur pour arrêter les scripts du mod.
- Quitter le jeu et desactiver les mods à upgrader/désintaller/concernés par la clean save.
- Relancer le jeu et attendre environ trois jours
- Sauvegarder puis quitter
- Dans le cas d'une upgrade, installer la mise à jour du mod
- Jouer
Ah oui, c'est à peu près la même chose en cas de sauvegarde "enflée" (bloated save). Comme cellule "vanilla" j'utilise

coc HelgenTorolfsMill

C'est là que j'attends trois jours après avoir désactivé le ou les mods à supprimer. Il s'agit d'une pièce complètement fermée qui ne contient qu'un lit et une table si je me souviens bien. Tu peux même utiliser le lit pour dormir. Pour en sortir une fois ta sauvegarde nettoyée voici une liste des commandes "coc" qui te mèneront au lieu de ton choix :

http://www.skyrimsearch.com/cells.php
Répondre

Retourner vers « Aide »