Mon premier projet

Toutes vos idées pour créer des mods.
Lanfeust88
Confrère

Mon premier projet

Message par Lanfeust88 »

Bonjour a tous,
J'ai en tête un projet de mod que j'aimerais vous faire partager, il n'est pas fini mais je l'ai déja commencé, ce mod inclura dans une région de montagnes enneigées ( je ne vous dis pas ou ^^ ) un petit bois ou vous pourrez vous retirer quand l'envie vous prendra :), je voulais l'appeller " mini valhalla ", mais ce sera plutôt un endroit pour les elfes. En tout cas j'aurais une question a vous poser, peut on définir un temps pour un endroit du jeu ? Je veux dire, peut on choisir que a tel endroit il pleut tout le temps ou a tel endroit il neige tout le temps...etc ?

Dîtes moi si cette idée vous plairait et répondez a ma question si possible :)
Merci d'avances ^^

PS : juste pour info, comment on met un mod en ligne ? :oops: :siffle: :geek: :mrgreen:
Petit_Scarabee_77
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Mon premier projet

Message par Petit_Scarabee_77 »

Toute idée mérite d'être développée voire testée ... Je t'encourage donc à continuer.

Pour tes questions, concernant celle du temps, je ne sais pas y répondre et laisse donc le soin aux professionnels des Mods d'intervenir, par contre pour la mise en ligne d'un Mod, en temps que traducteur, je peux t'aider. Il faut archiver le Mod sur un hébergeur type Mégaupload puis envoyer le lien dudit Mod à apdji et/ou Roi liche, ou mieux à l'adresse suivante : admin@confrerie-des-traducteurs.fr
Modérateur mais avant tout "Disciple de Maître Capello"

Image

http://s1.tanoth.fr/?invite=Scarabee77
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Maintenant que tu as fait ce topic, je te passe moddeur ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Lanfeust88
Confrère

Message par Lanfeust88 »

Merci :)
Mohawk
Confrère

Message par Mohawk »

Lanfeust88 a écrit : En tout cas j'aurais une question a vous poser, peut on définir un temps pour un endroit du jeu ? Je veux dire, peut on choisir que a tel endroit il pleut tout le temps ou a tel endroit il neige tout le temps...etc ?
Oui, c'est possible si l'on est prudent et que l'on prend bien soin de ne pas patouiller n'importe quoi n'importe où !

Bref, pour faire clair, sauvegarde, sauvegarde de secours et sauvegarde de secours de rechange.

La solution consiste à créer une région autour du lieu que tu veux singulariser. Attention, sois prudent car le CS est extrêmement capricieux dans ce domaine, les crash à répétitions sont "communs" (d'où les sauvegardes). Tu te contentes de dessiner ta région, tu ne dois rien y ajouter enfin j'entend pas par génération automatique. Tu pourras ensuite attribuer un climat (ou plusieurs) à cette région et même pourquoi pas créer une météo bien spécifique si aucune ne te convient.

N'hésites pas si tu as besoin de conseil... il m'arrive parfois de me souvenir des sujets où je poste :)
Image
Lanfeust88
Confrère

Message par Lanfeust88 »

Ok merci :)

J'aurais une deuxième question, comment mettre a jour un de nos mod ? Parce que en fait j'ai commencé le mod et je l'ai sauvegardé auparavant, et aujourd'hui je l'ai fait évoluer et je n'ai pas su comment faire, j'ai donc enregistré un autre mod et j'ai coché les deux mods pour le test, pas très pratique...j'ai lu je sais plus où qu'il existait une fonction qui permettait de fusionner deux mods mais pas plus, peux on fusionner deux mods dont un qui en contient deux ou plus ?
Modifié en dernier par Lanfeust88 le 20 juin 2015, 17:37, modifié 4 fois.
Raison : ...
Mohawk
Confrère

Message par Mohawk »

Oui... mais... selon ce que tu as fait dans ton second Mod la fusion sera plus ou moins efficace... il te suffit d'utiliser devine(s) ? TES4Gecko :)

Tu as une fonction Merge PlugIn, tu sélectionnes les divers Mods que tu veux mixer en indiquant un ordre de priorité : 1 pour celui à la racine, 2 pour celui qui sera juste au dessus, etc...

Néanmoins vas-y doucement car chaque fichier conserve ses paramètres, ce qui veux dire que si tu as des scripts, des quêtes, etc... tu devras modifier des paramètres...

Et comme toujours, fais des sauvegardes, des tonnes de sauvegardes, en indiquant clairement la date et l'heure de chacune de tes versions d'esp. Tu comprendras à quoi ça sert, le jour où tu découvriras un bug, qui existe en fait dans ton mod depuis plus d'une quinzaine de jours.. soit 50 versions plus tôt :)

PS. Je ne sais pas trop où tu veux aller, mais je te conseillerais de faire TOUS les tutos que tu peux trouver, avant de te lancer dans un Mod... ça t'éviteras de passer 2 semaines sur un problème qui peut être solutionné en 2 secondes...
Modifié en dernier par Mohawk le 20 juin 2015, 17:37, modifié 4 fois.
Image
Lanfeust88
Confrère

Message par Lanfeust88 »

Ok merci je n'oublierai(s) pas ça ^^

Mais perso je ne fait que placer des objets dans ce mod, je ne modifie aucun script, rien qui puisse entrainer des bugs, et on m'a conseillé pour mettre à jour un mod de le mettre en " Active file ", et ça marche :) Après je teste le mod après chaque mise a jour, donc je ne devrais pas avoir de problèmes non ?
Modifié en dernier par Lanfeust88 le 20 juin 2015, 17:37, modifié 4 fois.
Raison : .
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

C'est aussi ce qui est fait pour la traduction, tu le mets en active file et tu changes ce que tu as à changer, ajoute ce que... bref tu as compris, puis finalement tu fais "save" (dans la barre en haut il doit y avoir ça)
Modifié en dernier par Tenzaku le 20 juin 2015, 17:37, modifié 4 fois.
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Lanfeust88
Confrère

Message par Lanfeust88 »

Sinon je voulais savoir aussi, comment modifier l'endroit ou on apparait a un marqueur de map ? J'ai déplacé le marqueur de map qui y mène afin qu'il mène a l'entrée du lieu, a quelques mètres de l'endroit initial, et malgré ca je réapparait toujours a l'endroit intial, jamais a celui que je veux.
Répondre

Retourner vers « Idées »