Armure du Génie du Mal 1.0

Bureau du SAML de l'Armurerie de Skyrim, bonjour.
Linvocateur
Testeur aspirant
Testeur aspirant

Armure du Génie du Mal 1.0

Message par Linvocateur »

Armure du Génie du Mal
(Evil MasterMind Armor)
Version : 1.0

Auteur : Zerofrost

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Armures

Armure/Vêtement pour : Hommes

Description : Ce mod ajoute une nouvelle armure légère pour hommes seulement. L'armure se trouve dans un coffre situé à l'est du Temple de Sorguevoix, gardé par deux loups-garous. L'un des deux a la clé du coffre. L'armure peut également être forgée à la forge avec l'atout Forge de verre, et améliorée.

Traducteur : Linvocateur
Testeur : Tigdra

Autorisation : Reçue.

Vidéo :
Modifié en dernier par Linvocateur le 28 oct. 2012, 17:19, modifié 5 fois.
Koala
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Armure du maitre des ombres

Message par Koala »

Juste une petite question Linvocateur, pourquoi as tu traduit cette armure avec ce nom là ?
Le nom VO c'est quand même the "Evil MasterMind Armor", rien avoir avec le maître des ombres. Je veux bien qu'on puisse trouver un champ lexical un peu plus ouvert pour le choix des termes à employer, mais là ce n'est plus du tout en rapport avec l'oeuvre original. Peux tu réfléchir à un nom un peu plus adéquat en rapport avec la VO ? Ou laisseras-tu cette traduction ?

(Le nom de l'armure me fait penser au jeu de société Mastermind, très bon jeu de déduction. :) )
Linvocateur
Testeur aspirant
Testeur aspirant

Désolér mais je trouvaiser que "l'armure du maître de la penséer" aurait fait un peut bizarre.

Au passage, autorisation reçues.
Modifié en dernier par Linvocateur le 20 juin 2015, 18:43, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
"La galaxie appartient à l'Empereur, et quiconque le nie ou le refuse est un ennemi qui doit être détruit."
Koala
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Koala »

Je pense que tu peux faire mieux en traduction que ça. L'idée tourne autour du cerveau, de la manipulation et tout le patin-couffin !

Tu peux avoir une grande diversité de nom pour cette armure :
Par exemple : l'armure du manipulateur maléfique, l'armure du mentaliste démoniaque, etc.
Bien sûr après il faut puiser dans l'importante diversité des adjectifs de notre belle langue. Tant que nous y voyons un rapport avec la version originale.
Enfin si besoin, inspire toi dans le dictionnaire des synonymes. Tu peux y faire de belle trouvaille ! :)
Bon pour Mastermind, j'avoue qu'il n'y a pas une multitude de traduction et celle de Blizzard c'est le "Maitre-Esprit". Bof quoi !

Bref voilà, en espérant que cela t'inspire d'avantage. :)
Linvocateur
Testeur aspirant
Testeur aspirant

Ok merci... Armure des pensées noires?
Raison : Passage d'un disciple. ;)
"La galaxie appartient à l'Empereur, et quiconque le nie ou le refuse est un ennemi qui doit être détruit."
Koala
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Koala »

Je ne sais pas comment tu t'y prends pour traduire un nom mais je vais te montrer ma méthode. Ce n'est pas la plus adéquate probablement, mais c'est déjà ça.

"Evil Mastermind Amor". Ça donne donc :

Evil : > maléfique, mauvais vil, mal, etc. Synonyme dans le champs lexical du mal. (Tu as des dictionnaires ou internet pour trouver les autres adjectifs.)
Mastermind. : > Cerveau, Maître-Esprit (Traduction dans Starcraft 2), ect. Synonyme avec un rapport de maîtrise de l'esprit ou du cerveau, être le cerveau d'une opération : mentaliste, manipulateur, maître chanteur, ect.
Armor : > Amure.

Tu fais l'association des trois choses et ça peut donner : Amure du vil maître-chanteur.

Entre ta proposition (l'armure des pensées noires) et la mienne, je vois chez moi un rapport avec l'oeuvre de base. Par contre la tienne... Je me demande si tu ne cherches pas un peu au pif ! ( Sans vouloir te faire offense bien sûr. ) :)
Linvocateur
Testeur aspirant
Testeur aspirant

Bah j'aime pas traduire un nom mot a mot donc j'adapte. En tout cas merci Koala !! :top: Car tu viens de me sortir une sacrée épine du pied.
Raison : ;)
Koala
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Amure du vil maître-chanteur

Message par Koala »

C'est pour cela que je tape dans les synonymes pour ne pas faire un bête mot à mot ou de la traduction google.
Eh bien c'est un plaisir de t'avoir aidé. Et c'est à ça que sert aussi la communauté. :)
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Paneb »

Me rappelle avoir traduit dans je sais plus quel mod pour Oblivion un jeu Mastermind, totalement scripté :D.
J'avais d'ailleurs laissé Mastermind, vu la référence plus qu'explicite envers ce bon vieux jeu et ses billes ^^ (ou ses je-sais-pas-quoi-plus-claires).
Leclerc47
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Leclerc47 »

Si je puis me permettre Linvocateur, l'auteur du mod parle le français.
Pour ma part il serait préférable que tu lui demande ce qu'il préfère comme nom français pour son armure avant de l'écorcher.
Répondre

Retourner vers « Armurerie »