[Résolu] Mesh signalée manquante dans le jeu

Vous trouverez ici les tutoriels et l'entraide sur les outils et techniques de modding spécifiques à Fallout 3.
falloutman
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Mesh signalée manquante dans le jeu

Message par falloutman »

Quand je tire avec le fusil à plasma M98A1 du mod terminator, sur un Luminescent (mesh modifiiée de MMM), ou bien sur ses résidus corporels qui en restent (seconde capture), voilà que d'un seul coup ça me signale une mesh manquante !
Problème : aucun des deux mods Terminator ou MMM n'a été modifié, et toutes les meshes respectives sont bien là.
J'ai fait, et refait un coup d'archiveinvalidation, réactivé l'un puis l'autre mod : ça ne corrige pas le problème.
Aucun autre mod installé depuis qui aurait pu interagir.
Même si je pique l'inventaire du luminescent une fois tué ("chair de goule irradiée"), et que je retire sur les restes, idem.

D'où ça vient ??? Comment identifier cette mesh ? Et pourquoi d'un seul coup ???
Image

Image

Toujours rien trouvé au bout d'une heure de galère !!!

EDIT : MMM désactivé, ca le fait aussi avec les Luminescents vanilla. MMM n'est donc pas en cause.
Des tirs sur ces créatures, avec d'autres fusil laser ou à plasma ne provoquent pas ces anomalies.
Modifié en dernier par falloutman le 12 oct. 2012, 13:10, modifié 1 fois.
falloutman
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: Mesh signalée manquante dans le jeu alors que tout OK :

Message par falloutman »

Si quelqu'un a une soluce, merci de m'éclairer.
Les meshes muzzleflash et projectile inhérentes au fusil en question sont pourtant présentes. Et ça ne le fait qu'avec les luminescents (meme vanilla).
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Cela peut venir d'une corruption du dit mesh (j'ai eu un problème similaire sur les grenades), il suffit de réinstaller le jeu (ou les .BSA) et le tour est joué. Si le problème persiste il faut farfouiller le Data pour voir si un mod ne modifie pas le dit mesh.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
falloutman
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par falloutman »

Impossible d'extraire le contenu du fichier data2.cab du CD !
L'archive est endommagée ou son format est inconnu
falloutman
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par falloutman »

Avec quoi vous ouvrez les archives *.BSA du CD (Data1 et Data2) ? Impossible de les ouvrir : Winrar, Cab extractor...

Comment réinstaller le jeu, sachant qu'il y a déjà le PNO installé, les textures MGs, FOMM (qui sert aussi pour FNV), FOSE, Fo3Edit, et une quarantaine de mods ??
Ca va tout gaufrer !
Quelle merde !!! :colère:
Elianor
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Elianor »

Le format BSA (Bethesda Softwork Archive) est un format propriétaire et spécifique à Bethesda, c'est leur création il ne s'ouvre donc pas avec les extracteur normaux, il s'ouvre soit avec "BSA Browser" ou "Fallout mod manager".
falloutman
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par falloutman »

elianor a écrit :Le format BSA (Bethesda Softwork Archive) est un format propriétaire et spécifique à Bethesda, c'est leur création il ne s'ouvre donc pas avec les extracteur normaux, il s'ouvre soit avec "BSA Browser" ou "Fallout mod manager".

Oui, je l'ai fait. J'ai extrait la mesh du luminescent (puisque ça le fait aussi avec la mesh originelle, et pas que celle de MMM) : le problème persiste !!

Je ne sais pas de quoi ça vient ! Ca me gonfle, ça fait de puis hier soir que je suis sur ce problème, je n'en peux plus.
falloutman
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par falloutman »

Ce que je n'arrive pas à comprendre :
- si c'etait une des mesh du fusil M98A1 qui était en cause (muzzleflash, le laserbeamprojectile...) qui était corrompue, ça le ferait en tirant sur n'importe quoi. Or il n'y a qu'avec les luminescents que ça le fait.
- inversement, si c'était la mesh de la créature (que ça soit celle de MMM ou celle du jeu originel), ça le ferait avec n'importe quel arme de poing en tirant dessus. Or seul le fusil à plasma M98A1 du mod Terminator est concerné.
Logique.

J'ai testé avec les mesh du mod Terminator, de l'archive 7zip, du serveur, et celles d'un back up de MMM.
Rien à faire !!
Ca me dépasse.
falloutman
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par falloutman »

Je remonte ce fil.

Si quelqu'un pouvait m'aide, ce serait sympa.
Réinstaller le jeu "par-dessus" (si c'est bien la soluce) : comment faire avec tout ce qui est déjà patché et installé.
falloutman
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par falloutman »

Allo, allo...
Plus personne, et je suis dans la mouise avec ça...
Répondre

Retourner vers « Modder Fallout 3 »