Changer les armes et armures des gardes

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques.
Apawch
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Changer les armes et armures des gardes

Message par Apawch »

Bonjour.

Je souhaiterais modifier l'arme secondaire des Gardes, c'est-à-dire changer leur Arc en Arbalète et qu'il l'utilise correctement.

Je suis encore un gros débutant, et je me perd super facilement dans le CK.

Faut que je modifie chaque garde un par un ou je peux faire sa d'une façon générale qui s'applique à tout les gardes ?

Merci d'avance ! :)
Modifié en dernier par Apawch le 06 déc. 2013, 02:55, modifié 2 fois.
Elianor
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Re: Changer les armes des gardes

Message par Elianor »

Tu risque de devoir le faire un par un, parce que la les armes de ce type sont inclus dans les leveled items, faut en créer de nouveaux pour les arbalètes et remplacer ceux des gardes par tes leveled, me semble pas qu'on puisse faire autrement :pensif:
mccartnay
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: [Demande]Changer les armes des gardes

Message par mccartnay »

Salut.
J'essai d'habiller mes gardes avec des armures différentes de celles de bases, ainsi j'ai commencé par changer le OutfitListWhiterunGuard en remplaçant les items définis par les items de l'armure légère de viking. Le problème c'est que les changements ne s'effectuent pas.
Il s'agit certainement d'une question bête mais quelqu'un a t'il la réponse à la fameuse question : Pourquoi ?
Ne me répondez pas "42" j'ai essayé et ça ne marche pas^^
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Tu as changé une leveledlist (utilisée en intégralité dans un outfit pour ensuite se retrouver dans l'inventaire du template des gardes) et tu as testé sur une partie qui était déjà en cours. Ceci peut éventuellement expliquer cela.

Places ton mod en dernier de la liste de chargement (au cas où un autre mod touche à cette liste) et teste ta modification en lançant une nouvelle partie et changés tes gardes devraient être.
BananaSplit-84
Confrère

Message par BananaSplit-84 »

mccartnay tu a celui la si tu veux dans la catégorie personnages, pnjs et créatures.

Image
mccartnay
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par mccartnay »

@Gerault : J'ai lancer le jeu après avoir sauver mon mod et fermé le CK, mais les gardes n'étaient pas changés. Je vais tester en créant une nouvelle partie^^

@Banana : Merci pour l'info mais j'essai de le faire par moi même pour apprendre.

edit : je n'avais pas lu la description du mod, je vais tester de dormir 11 jours.

edit2 : les gardes nus sont ceux de Rivebois et non de Blancherive (erreur de list je pense) par contre "resurrect" ne sert à rien. Je vous tiens au courant.

edit3 : après plusieurs modifications et tests variés, il s'avère que les armes provenant du mod de sabre hache et épée sont prise en compte mais pas les armures vikings.
mccartnay
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par mccartnay »

Personne n'a d'idée ?
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Petite question : tes armures sont bien créees dans ton mod 'dans son esp) ou dans un esm?
Si elle proviennent d'un autre esp que le tiens, cela ne marchera pas car les dépendances inter-esp semblent visibles dans le CK (si les deux esp sont chargés en même temps) mais n'existent pas une fois le jeu chargé.
Ton esp ne peut utiliser en jeu que les objets présents dans les esm dont il est dépendant ou créés par tes soins dans cet esp.
Une solution alternative à l'utilisation d'esm consiste à scripter et utiliser des getformfromfile() en pagaille... et remplir les leveleditems à la main avec ce même script à l'issue.
mccartnay
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par mccartnay »

Merci beaucoup, à moi les joies du script^^
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Ou alors, tu crées les objets dans ton esp en copiant l'esp du mod d'armures (objets Armor addon puis objets de type Armor) et tu précises qu'il faut les ressources de l'autre mod pour que ton mod fonctionne.

N'INCLURE AUCUNE RESSOURCE DU MOD D'ARMURES DANS TON MOD SANS AUTORISATION DU MODDEUR ORIGINAL ET AUSSI NE PAS LES INCLURE DANS LE BSA DE TON MOD SANS AUTORISATION SINON IL NE POURRA ETRE DIFFUSE.
Répondre

Retourner vers « Entraide sur le Creation Kit »