Petites améliorations forum

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.
Volktair
Testeur aspirant
Testeur aspirant

Petites améliorations forum

Message par Volktair »

Bonjour,
juste une petite suggestion pour améliorer le forum. Par la suite si des gens ont des idées je les mettrais dans ce sujet. Mais des idées concernant seulement le fonctionnement du forum.

Proposition 1 :
Actuellement on peut suivre nos messages/sujets en cliquant sur "voir mes messages".
C'est une option géniale, mais lorsque l'on flood à droite, à gauche, on se retrouve vite avec beaucoup de liens.
Ainsi si il était possible d'ajouter un bouton pour désactiver le suivi de tel ou tel lien, cela désengorgerais un peu cet onglet et les serveurs (très peu mais bon...) et permettrait de se retrouver plus facilement dans ses liens d'actualité.

Proposition 2:
Dans la continuité de la première, mettre des options lors de suivi de sujets, par exemple:

- Notification immédiate: envoi d'une notification immédiatement après une réponse sur un sujet suivi.

- Sommaire quotidien: Envoi d'une notification quatidienne montrant toutes les nouvelles réponses ou sujets de la journée. (possibilité de programmer pour; par exemple le sous forum skyrim, avec envoi des données dans un MP).

- Sommaire hebdomadaire: Envoi d'une notification hebdomadaire montrant toutes les nouvelles réponses ou sujets de la journée. (possibilité de programmer pour; par exemple le sous forum skyrim, avec envoi des données dans un MP tout les samedi, jeudi etc... pour ceux qui ne se connecte ou ne sont disponible que certains jours).

Inconvénients:
Du coding, je ne suis pas calé dans ce domaine, a voir si c'est faisable, ou même si vous trouvez sa utile. Je ne donne que des idées. De plus cela peut alourdir les boites MP. Dans ce cas la si les membres ne les suppriment pas petit a petit, que lors de l'envoi du nouveau mail quotidien, hebdomadaire, l'ancien soit remplacé par le nouveau et remis en haut.

Proposition pour le changement de la page d'accueil:
En arrivant sur le forum, j'ai trouvé le haut de la page d'accueil un peu surchargé, et je viens de déplacer, remanier 2-3 petits trucs qui la rendrait je pense plus claire.

D'abord l'image:
Image

Explications/changements:
- Comme vous le verrez j'ai tout gardé, sauf la ligne concernant le fuseau horaire car chaque utilisateur selon son pays peut le changer et l'heure sera alors actualisée en haut de la page.
- Mp et déconnexion en haut a gauche.
- L'heure et la date au milieu (avec le bon style d'écriture évidemment)
- Recherche, Faq, membres etc en haut a droite.
- juste en dessous la ligne recherche plus visible tout en étant plus discrète qu'au milieu de la page.
- Au centre (bien qu'il aurait fallu le descendre encore un peu): l'emplacement des annonces du jour, evenementielles etc, avec un petit descriptif et le lien contenu dans "annonce du jour".

Et je pense que sa suffira pour aujourd'hui si je veux pas me faire tabasser par Roi liche et les codeurs du fofo ^^

Si je pense à autre chose j'éditerais, merci ;)
Modifié en dernier par Volktair le 25 sept. 2012, 16:31, modifié 5 fois.
Que Talos guide nos pas dans cette vie comme dans l'autre...
DarkDeadalus
Confrère

Re: Petite amélioration forum

Message par DarkDeadalus »

Pour la 2 tu peux cocher "M’avertir lorsqu’une réponse est postée.", non ?
Volktair
Testeur aspirant
Testeur aspirant

Message par Volktair »

oui mais il n'y a pas le choix quand a savoir quand on recevra un avertissement si l'on a répondu sur un sujet. Imagine par exemple Mister X, qui ne se connecte qu'une fois par semaine, le samedi. Il a 10 sujets suivi. A chaque réponses il recevra un MP ( si sa marche bien comme sa sur ce forum). Et peut être même plusieurs MP si il y a plusieurs réponses sur un même sujet. Il programme donc pour recevoir une notification hebdomadaire tout les samedis matin. Il recevra un MP comme ceci:

De: BOT
Sujet: Suivi des sujets hebdomadaire (samedi matin):

Réponse dans le sujet: Viens boire un coup ! Lien : http://www....
Réponse dans le sujet: Viens manger l'apéro ! Lien : http://www....
Réponse dans le sujet: Viens dormir chez moi ! Lien : http://www....
Réponse dans le sujet: Viens prendre une cuite ! Lien : http://www....
Réponse dans le sujet: Viens remercier la confrérie pour ces mods ! Lien : http://www....

Sa évitera une surcharge des MPs et une plus grande lisibilité à mon avis.
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Edit par rapport au(x) post(s) publié(s) pendant ma rédaction : le "M’avertir lorsqu’une réponse est postée." correspond au système d'abonnement que tu peux gérer dans ton user panel.

De mémoire, tu peux gérer les abonnements à tes fils dans ton panneau d'utilisateur. Du coup, plutôt que de passer par tes propres posts, tu t'abonnes à tel ou tel fil ou tu t'abonnes à tous et tu fais le trie après en enlevant l'abonnement aux topics de flood ;)

Après pour tout ce qui est ce genre de module, c'est assez compliqué à installer gérer car ce sont généralement des mods à trouver et à intégrer à phpbb (le système qui gère le forum). Déjà qu'on est à la bourre dans les mises à jour de phpbb car avec tout ce que roi a déjà ajouté c'est un peu une usine à gaz, m'étonnerait qu'il souhaite ajouter un module supplémentaire.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Volktair
Testeur aspirant
Testeur aspirant

Re: Petites améliorations forum

Message par Volktair »

oki, je retourne voir, il me semblais pas l'avoir vu dans le panel justement ^^"

merci beaucoup pour ta réponse !

ps: Qu'es-ce qu'il va dire alors si il savait que je refait la page du haut du forum :siffle:
Roi liche
Administrateur de la Confrérie

Message par Roi liche »

Volktair a écrit :D'abord l'image:
Image
Je trouve ça très moche (mais vraiment très moche) cette disposition et surtout quasi impossible pour le haut.

Voici mon haut de page (ça dépend des résolutions l'encombrement et moi c'est loin de l'être) :
Image

Pour le reste je peux pas y faire grand chose et surtout je vais pas m'amuser à coder deux trois trucs qui vont faire qu'alourdir le système pour une utilisation quasi nulle. Abonne toi aux sujets importants et le reste tu laisses couler. Plus besoin de |Voir mes messages | comme ça.

Pour les résumés etc je trouve pas ça utile pareil. Tu sais qu'il y a un nouveau message donc tu suis le lien vers ce nouveau message et tu regarde en meme temps tous les autres en dessous et une fois qu'un autre sera posté tu auras une nouvelle notification...
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Volktair
Testeur aspirant
Testeur aspirant

Message par Volktair »

okay ^^

Sa rend mieux sur le tien, ma résolution est bien moindre, j'ai tout de compacté.
Bon ben alors supprime le topic ;)
Roi liche

Message par Roi liche »

Pourquoi supprimer un topic sur lequel les gens peuvent donner leur avis, avoir des idées qui partent des tiennes ou qui arrivent à me convaincre ?

Non ici on supprime pas les topics :)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Volktair
Testeur aspirant
Testeur aspirant

Message par Volktair »

oki, j'ai l'habitude des forums où on ferme de suite les topics pour éviter le flood, ou de discuter sur des idées qui n'aboutiront pas. Sa fait plaisir de voir qu'ici on peut le faire ^^
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Volktair a écrit :Proposition 1 : Actuellement on peut suivre nos messages/sujets en cliquant sur "voir mes messages".C'est une option géniale, mais lorsque l'on flood à droite, à gauche, on se retrouve vite avec beaucoup de liens. Ainsi si il était possible d'ajouter un bouton pour désactiver le suivi de tel ou tel lien, cela désengorgerais un peu cet onglet et les serveurs (très peu mais bon...) et permettrait de se retrouver plus facilement dans ses liens d'actualité.
Sur le sujet que tu surveilles, il suffit d'aller dessus puis tu as "Arrêter de surveiller ce sujet", et voilà.
Volktair a écrit :Proposition 2:Dans la continuité de la première, mettre des options lors de suivi de sujets, par exemple:- Notification immédiate: envoi d'une notification immédiatement après une réponse sur un sujet suivi.- Sommaire quotidien: Envoi d'une notification quatidienne montrant toutes les nouvelles réponses ou sujets de la journée. (possibilité de programmer pour; par exemple le sous forum skyrim, avec envoi des données dans un MP).- Sommaire hebdomadaire: Envoi d'une notification hebdomadaire montrant toutes les nouvelles réponses ou sujets de la journée. (possibilité de programmer pour; par exemple le sous forum skyrim, avec envoi des données dans un MP tout les samedi, jeudi etc... pour ceux qui ne se connecte ou ne sont disponible que certains jours).
Avant de voir le coding, il faut voir l'intérêt, on ne suit pas un sujet à flood en général.
Volktair a écrit :Proposition pour le changement de la page d'accueil: En arrivant sur le forum, j'ai trouvé le haut de la page d'accueil un peu surchargé, et je viens de déplacer, remanier 2-3 petits trucs qui la rendrait je pense plus claire.
Hum je suis pas fan que cela soit intégré dans le haut du parchemin, non c'est vraiment mieux sous le logo.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »