Sleeping Dogs

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Sleeping Dogs

Message par Aliens.Predator »

Sleeping Dogs
Image
Avant toute chose il faut savoir que Sleeping Dogs est le troisième volet de la série True Crime autrefois édité par activision, mais depuis plus de 2 ans Square Enix à racheté la license pour faire une suite, au début appelé True Crime 3: Hong Kong qui a changé de nom peu de temps après pour devenir Sleeping Dogs.

1/ Histoire :
Nous incarnons Wei Shen un personnage qui est née à Hong Kong où il a connu des déboires sordides, Wei est par la suite parti aux Etats-Unis afin de suivre une formation de policier. De retour dans sa ville natale, Wei est alors chargé d'infiltrer les terribles triades en s'appuyant notamment sur ses amis d'enfance. Il va donc falloir travailler pour les deux camps en réalisant des missions tantôt pour la mafia, tantôt pour la police, sans oublier une notion importante : la vengeance personnelle. Le joueur sera toutefois contraint de suivre la trame imposée sans pouvoir choisir franchement son camp lui-même (le point négatif du jeu). L'histoire n'en reste pas moins agréable et bourrée de rebondissements qui renvoient directement à des références du cinéma hongkongais dont notamment l'excellent Infernal Affairs. Il y a également un arbre de compétence assez sympatique du côté mafia et du côté flic, l'xp accumulé à la fin de chaque mission permettras de débloqué différente compétences, comme par exemple, le fait de pouvoir voler une voiture sans déclencher l'alarme, le fait d'activer un bullet time etc...

2/ Un terrain de jeu riche et représentant parfaitement Hong Kong :
Ce qui m'a réellement surpris en arrivant sur le jeu, c'est la ville qui est vraiment somptueuse, tantôt sale, répugnante, tantôt agréable, envoutante. La ville est plaisante à parcourir notamment grâce à un souci du détail tout simplement incroyable, il nous arriveras de voir des PNJ arrosant leur plante sur leur balcon, des marchés nocturnes, des spectables etc... Avant que certain me demande la map est moins grande que celle de GTA mais je la trouve bien plus vivante et plus agréable ! Voilà un screen de la map au tout début du jeu :
► Afficher le texte
3/ Le gameplay :
Ne vous attendez surtout pas à des gunfight très explosifs ! Le jeu est basé sur le combat à mains nues, les fans des films de jackie chan ou encore Danny The Dog vont êtres ravis car c'est l'occasion de réalisé des combos et des enchainements dévastateurs. Bien évidemment certaines prises seront à débloqués aux clubs de Kung Fu, je ne vous en dits pas plus ... Mais un des points que j'aime particulièrement dans ce jeu c'est que l'on peu utilisé l'environnement à notre avantage pour déclenché des finish moves tous aussi gores les un les autres comme mettre la tronche d'un gas dans un ventilateur ou encore les balancés dans une cheminé ! Le système de riposte rappelleras sans doute à un certain Batman et Assassin's Creed !

4/ Screens maisons du jeu avec des graphismes régler au minimum pour montrer la qualité du jeu même en minimum :
Image Image Image Image

5/ Vidéos :
[youtube][/youtube] [youtube][/youtube]
Modifié en dernier par Aliens.Predator le 18 août 2012, 23:52, modifié 1 fois.
Andy_Zunéard
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: Sleeping Dogs

Message par Andy_Zunéard »

Pas mal, j'y penserais quand je le verrais ^^
Linvocateur
Testeur aspirant
Testeur aspirant

Message par Linvocateur »

Ce jeu est tout simplement génial il n'y a rien d'autre a dire. :top: :honneur: :top:
"La galaxie appartient à l'Empereur, et quiconque le nie ou le refuse est un ennemi qui doit être détruit."
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Une démo est disponible maintenant !
ELya Pacifiste
Confrère

Message par ELya Pacifiste »

Merci pour l'info Kaos je vais essayer le démo.
Establish World Peace : Kill Everyone!

Albert Einstein :
"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the the universe."
framanouille
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par framanouille »

Yo juste pour dire qu'en ce moment ils est a -30% sur Green Man Gaming (soit 35E)
si ca en tente. (Le jeu une fois acheté est livré sous steam (réception d'un code))
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Voilà j'ai fini le jeu, après plus de 30 heures de jeux, ce qui est plutôt pas mal pour un jeu moderne !
Le scénario tient parfaitement la route, je rappelle d'ailleurs que je n'est pas fini toute les quêtes secondaires et que l'on peu encore jouer une fois le jeu fini ce qui est réellement agréable !
Voilà un bon jeu que je recommande grandement !
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Premier DLC qui ajoute une campagne solo sur le thème de halloween : Pour seulement 3,99€ c'est franchement pas cher !
[youtube][/youtube]
Linvocateur
Testeur aspirant
Testeur aspirant

Message par Linvocateur »

Je connais des zombies qui vont prendre chère! ^^
"La galaxie appartient à l'Empereur, et quiconque le nie ou le refuse est un ennemi qui doit être détruit."
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Les développeurs ont sortie plein de petit accessoires gratuits comme : Des tee-shirt sur certain jeu source (ex: tee-shirt Left 4 Dead 2 du groupe Midnight riders qui est au passage mortel comme tee-shirt) ou encore des chapeaux de cow boy, etc...
Enfin c'est plutôt sympa et les premiers mods commence à sortir, pour l'instant c'est des trucs modifiants le gameplay style camera etc...
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »