1/ Histoire :
Nous incarnons Wei Shen un personnage qui est née à Hong Kong où il a connu des déboires sordides, Wei est par la suite parti aux Etats-Unis afin de suivre une formation de policier. De retour dans sa ville natale, Wei est alors chargé d'infiltrer les terribles triades en s'appuyant notamment sur ses amis d'enfance. Il va donc falloir travailler pour les deux camps en réalisant des missions tantôt pour la mafia, tantôt pour la police, sans oublier une notion importante : la vengeance personnelle. Le joueur sera toutefois contraint de suivre la trame imposée sans pouvoir choisir franchement son camp lui-même (le point négatif du jeu). L'histoire n'en reste pas moins agréable et bourrée de rebondissements qui renvoient directement à des références du cinéma hongkongais dont notamment l'excellent Infernal Affairs. Il y a également un arbre de compétence assez sympatique du côté mafia et du côté flic, l'xp accumulé à la fin de chaque mission permettras de débloqué différente compétences, comme par exemple, le fait de pouvoir voler une voiture sans déclencher l'alarme, le fait d'activer un bullet time etc...
2/ Un terrain de jeu riche et représentant parfaitement Hong Kong :
Ce qui m'a réellement surpris en arrivant sur le jeu, c'est la ville qui est vraiment somptueuse, tantôt sale, répugnante, tantôt agréable, envoutante. La ville est plaisante à parcourir notamment grâce à un souci du détail tout simplement incroyable, il nous arriveras de voir des PNJ arrosant leur plante sur leur balcon, des marchés nocturnes, des spectables etc... Avant que certain me demande la map est moins grande que celle de GTA mais je la trouve bien plus vivante et plus agréable ! Voilà un screen de la map au tout début du jeu :
Ne vous attendez surtout pas à des gunfight très explosifs ! Le jeu est basé sur le combat à mains nues, les fans des films de jackie chan ou encore Danny The Dog vont êtres ravis car c'est l'occasion de réalisé des combos et des enchainements dévastateurs. Bien évidemment certaines prises seront à débloqués aux clubs de Kung Fu, je ne vous en dits pas plus ... Mais un des points que j'aime particulièrement dans ce jeu c'est que l'on peu utilisé l'environnement à notre avantage pour déclenché des finish moves tous aussi gores les un les autres comme mettre la tronche d'un gas dans un ventilateur ou encore les balancés dans une cheminé ! Le système de riposte rappelleras sans doute à un certain Batman et Assassin's Creed !
4/ Screens maisons du jeu avec des graphismes régler au minimum pour montrer la qualité du jeu même en minimum :

5/ Vidéos :
[youtube][/youtube] [youtube][/youtube]