Problème sur les MODS en général
-
- Confrère
Problème sur les MODS en général
Bonjour à tous, voilà j'installais un petit packetage de mods pour me refaire une partie sympathique quand j'ai installé un mod complexe qui ne marchait pas, j'ai alors supprimé les fichiers mais j'en ai supprimé un de trop qui appartenait aux fichiers de base d'Oblivion. Cela à déclenché des bugs dans le jeu, j'ai alors désinstallé puis réinstallé le jeu, mais depuis impossible de faire marcher le moindre MOD, même les officiels achetés sur CD. J'ai bien vérifié et refait leurs installation (Je les avais copiés au préalable dans un dossier à part), j'ai enclenché le fichier maître, j'ai activé les mods, rien n'y fait le jeu ne les enclenche pas.
Alors PITIE, aidez-moi SVP.
Alors PITIE, aidez-moi SVP.
Modifié en dernier par HappyButcher le 20 juin 2015, 17:37, modifié 4 fois.
Raison : ...
- Nightmarekill
- Traducteur aspirant
Re: Problème sur les MODS en général
Salut,
Quels sont ces mods ?
Ce que je te conseille de faire est de désinstaller le jeu (désolé), d'aller dans [Program Files] et de supprimer le dossier "Bethesda Sofworks".
D'aller dans tes documents et de supprimer le dossier "Oblivion" du dossier "my games"
Passe un coup de "CCleaner" redémarre ton PC et réinstalle.
N'oublie pas de mettre a jour ton jeu ainsi que les PNO's adéquats.
Sers toi de Oblivion Mod Manager pour installer tes mods et avoir une archiveinvalidation.txt correcte pour tes textures.
Fais attention à l'ordre de chargement de tes mods aussi.

Quels sont ces mods ?
Ce que je te conseille de faire est de désinstaller le jeu (désolé), d'aller dans [Program Files] et de supprimer le dossier "Bethesda Sofworks".
D'aller dans tes documents et de supprimer le dossier "Oblivion" du dossier "my games"
Passe un coup de "CCleaner" redémarre ton PC et réinstalle.
N'oublie pas de mettre a jour ton jeu ainsi que les PNO's adéquats.
Sers toi de Oblivion Mod Manager pour installer tes mods et avoir une archiveinvalidation.txt correcte pour tes textures.
Fais attention à l'ordre de chargement de tes mods aussi.

Modifié en dernier par Nightmarekill le 20 juin 2015, 17:37, modifié 4 fois.
Raison : 2ème personne = ... s
Raison : 2ème personne = ... s
-
- Confrère
Humm... ok je vais désinstaller Oblivion pour la 3ème fois mais bon... par contre je ne comprends pas en quoi ça jouerait sur les mods officiels achetés sur CD
Modifié en dernier par HappyButcher le 20 juin 2015, 17:37, modifié 4 fois.
- Nightmarekill
- Traducteur aspirant
il y a des correctifs pour tous les mods officiels sur wiwiland pense à les mettre aussi et de bien les charger dans l'ordre.
http://oblimods.wiwiland.net/spip.php?rubrique13
http://oblimods.wiwiland.net/spip.php?rubrique13
Modifié en dernier par Nightmarekill le 20 juin 2015, 17:37, modifié 4 fois.
Installe OblivionHappyButcher a écrit :Humm... ok je vais désinstaller Oblivion pour la 3ème fois mais bon... par contre je ne comprends pas en quoi ça jouerait sur les mods officiels achetés sur CD
Installe les Extensions Officielles
Installe SI
Installe le Patch
Installe les PNOO
et essaye de trouver le moyen de me dire que ça ne fonctionne pas dans cet ordre ?
Sauf si tu as réussis à trouver une version intégrant déjà le patch

-
- Confrère
Ok merci beaucoup à tous pour vos réponse, j'ai bien tout fait dans l'ordre correctement et ça a marché. Les mods sont à présent actifs.
- Nightmarekill
- Traducteur aspirant
C'est un plaisir 

Puisque on est en train de parler de problèmes de mods, j'aimerais avoir une réponse concernant le retour de façon énervante sur le bureau, que cela soit en pleine partie ou au début de chargement d'une sauvegarde ou lors du retour au menu principal. A chaque fois il y a le message d'erreur qui s'affiche, même quand on quitte le jeu. Est-ce vraiment du aux mods installés ou il y a incompatibilité avec le système d'exploitation utilisé?
Existe t-il une solution à ce problème?
Existe t-il une solution à ce problème?
Juste un truc, si tu nous donnais le message d'erreur en question on pourrait plus facilement t'aider 

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
windos à rencontrer un problème et doit fermer ce programme. Windows tente de corriger le problème.
C'est ce genre de message, je ne me rappelle plus trop bien, en tout cas il y a une fenêtre qui s'affiche avec une barre de téléchargement. A la fin, il y a un bouton "fermer le programme". Cependant il est impossible de valider ce message via la touche entrée ou le clic de souris car aucun des deux ne marche. Au niveau de l'écran, la moitié est noir et l'autre bleu???
Bref, je suis obligé de passer par le gestion des tâches via controle alt suppr. Cela me le fait même si je quitte le jeu normalement, ou quand je reviens au menu, ou en début de téléchargement d'une sauvegarde ou en pleine partie.
C'est ce genre de message, je ne me rappelle plus trop bien, en tout cas il y a une fenêtre qui s'affiche avec une barre de téléchargement. A la fin, il y a un bouton "fermer le programme". Cependant il est impossible de valider ce message via la touche entrée ou le clic de souris car aucun des deux ne marche. Au niveau de l'écran, la moitié est noir et l'autre bleu???
Bref, je suis obligé de passer par le gestion des tâches via controle alt suppr. Cela me le fait même si je quitte le jeu normalement, ou quand je reviens au menu, ou en début de téléchargement d'une sauvegarde ou en pleine partie.