Gué Valier 1.4

Bureau du SAML de Bordeciel de Skyrim, bonjour.
Snipass
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 341

Gué Valier 1.4

Message par Snipass »

Gué Valier
(Fleetford)
Version : 1.4 VF

Auteur : tetradite

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Habitations

Description : Gué Valier est une maison pour le joueur avec décor environnemental complet situé sur la route entre Blancherive et Vendeaume, entre le Rocher de Berceroc et Ombrenoire. Si vous cherchez une nouvelle demeure pour Bordeciel ou si vous souhaitez juste ajouter une autre ville et un centre de commerce à la carte, cette ville sera parfaite ! Elle a les caractéristiques suivantes :

• Maison achetable et personnalisable dans l'auberge du Tonnelet de Miel. De nombreux stockages sûrs, ainsi qu'un atelier complet pour l'artisanat, divers râteliers, bibliothèques et mannequins. Le mod est basé sur la qualité : il est préférable d'avoir un beau petit chez soi ordonné, mais étroit, qu'un immense château vide.
• Auberge
• Épicerie
• Mage marchand (également entraîneur en Destruction)
• Khajiit marchand (également entraîneur en Discrétion)
• Forgeron (également entraîneur en Forgeage)
• Boutique
• 2 acolytes personnalisables
• Chasseur marchand
• Un choix de cheval et d'autels de Divins
• Choix de gardes en fonction de la faction que vous préférez.

Traducteur : Felberyn
Testeur : Felberyn et Snipass
Relectrice : Oaristys

Autorisation : autorisation reçue
► Afficher le texte
Captures d'écran :
Image
Modifié en dernier par Snipass le 12 août 2012, 03:01, modifié 3 fois.
Ezard
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 44

Re: Fleetford

Message par Ezard »

D'après ce que j'ai compris du système de garde, on peut choisir quel faction va garder ce village (empire, sombrage, confrérie noir, guilde des voleurs, vigile de stendar, ...) et il y aussi d'autre option avec des statues qui à première vue enclenche un système mais je n'en sais pas plus car je n'ai pas compris toute la présentation. Mais quoi qu'il en soit, ça a l'air d'un mod très intéressant.
Snipass
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 341

Re: Fleetford

Message par Snipass »

Autorisation reçue, je vous invite à la lire, je l'ai mise en spoiler parce qu'elle est un peu longue mais j'ai vraiment été agréablement surpris par sa réponse! Mais voyez par vous même ;)
Avatar du membre
Jurema
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 3016

Re: Fleetford

Message par Jurema »

Snipass, faut laisser le traducteur demander pour la traduction ...
Imagine si personne ne prend la traduction et que le créateur du mod te demande des nouvelles de la traduction, tu fais comment ?
Snipass
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 341

Re: Fleetford

Message par Snipass »

Depuis que je connais le site j'ai toujours fait comme ça ^^

Après si aucun traducteur ne se propose et bien je vais me prendre par la main et mettre le nez dedans même si ce n'est pas du tout dans mes cordes :D
Avatar du membre
Felberyn
Confrère
Messages : 192
Contact :

Re: Fleetford

Message par Felberyn »

Bah vous inquiétez par pour ça.... Je prends la Trad', j'ai un brin de temps libre en ce moment et ce mod a l'air de me plaire...
Je verrai cela plus en détails demain soir.
Au fait c'est vrai qu'habituellement c'est nous qui faisons la demande de Trad', car effectivement, comme l'ont précité les comparses ci-dessus, si le mod n'a pas de traducteur, l'auteur peut attendre longtemps ^^
M'enfin bon, ça m’évite d'avoir à la faire.

EDIT : TU peux me noter en tant que Traducteur et Testeur.
Gardez le Cœur Pur, et l’Oeil Ouvert.
Image
Image
Anciennement connu sous le nom de 'Golem' avec Picsou comme avatar...
Snipass
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 341

Re: Fleetford

Message par Snipass »

MAJ :)
Snipass
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 341

Re: Fleetford

Message par Snipass »

Après avoir longuement discuter (avec mon anglais médiocre ce ne fut pas chose aisée) avec Tetradite nous sommes avons trouver un nom en français qui lui plait: Gué Valier

Personnellement je trouve que ce nom sonne très bien et respecte plusieurs points clefs du mod:

-Le village se situe au bord d'un gué (d'où la présence de ford dans le titre original)

-Valier vient d'Etienne Valier de Jehanna, noble bréton exilé en bordeciel et fondateur du village. Nous avons abandonné le "Fleet" qui en vieil anglais signifie "rapide", la traduction littérale de "Fleetford" donne donc "gué rapide" soit "gué franchissable rapidement". Un peu lourd pour un nom de mod nom?

-Etienne Valier est également le nom du personnage de Tetradite ça a donc été avec un grand plaisir que je lui ai proposé d'honorer son travail en incluant le nom de son personnage au nom du village.

-Je lui avait également proposé de conserver le nom d'origine de son village mais les noms de villes ayant été traduit en français dans nos versions il tient à ce qu'il en soit de même avec son village.

J'espère que vous trouverez ce nom tout à fait approprié à son village.
Avatar du membre
Felberyn
Confrère
Messages : 192
Contact :

Re: Gué Valier (Fleetford)

Message par Felberyn »

Très bien, j’intègre cela au mod.
Gardez le Cœur Pur, et l’Oeil Ouvert.
Image
Image
Anciennement connu sous le nom de 'Golem' avec Picsou comme avatar...
Snipass
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 341

Re: Gué Valier (Fleetford)

Message par Snipass »

Autre point auquel il faudra faire attention: l'écriteau de l'auberge "honey drum inn", l'auberge du tenneau de miel possède un écriteau customisé par Tetradite donc je ne pense pas qu'il sera possible de le traduire.
Répondre

Retourner vers « Bordeciel »