Alors le truc :
J'ai téléchargé un mod tout con....une pièce avec trois coffres, deux sac, une urne, un établi, un autel d'enchantement... du basique de chez basique.
Je commence à traduire le mod pour mon usage perso avant de vous le proposer et arrivé à la ligne "cell", paf....un placard de quinze noms de cell qui n'ont franchement rien à voir avec ce mod (aucunes modifications, rien...)
Je me pose la question, que viennent foutre ces cells dans un mod qui n'y touche pas ?
Merci de vos réponses.
[Résolu] Cells non modifiées présentes malgré tout dans l'esp
Cells non modifiées présentes malgré tout dans l'esp
Modifié en dernier par maga83 le 06 déc. 2013, 02:52, modifié 2 fois.

Re: Pourquoi tant de Cell ?
Je suppose que le moddeur qui a créé le mod a copier des objets de ces Cells (grosse erreur de débutant
)
Sa cause beaucoup d’incompatibilités avec d'autres mods...

Sa cause beaucoup d’incompatibilités avec d'autres mods...
Mais quel est l'intérêt de copier, par exemple le coffre de Douce Brice, pour le mettre dans un autre mod....il n'y a pas dans le CK un model de coffre avec toutes les options possibles ?

Exact c'est inutile
Quand j'ai débuté le modding sur Skyrim. Je copiais des Cell entière et supprimais l'intérieur pour la décorer totalement différement (en gardant l'architecture donc) et pareil pour faire plus vite je copiais des partie du décors de certaines Cell pour la réplacer dans ma Cell.
Puis j'ai vu le massacre avec TESVsnip et donc maintenant je créer tout de A à Z et c'est certes plus long mais beaucoup plus propre.

Quand j'ai débuté le modding sur Skyrim. Je copiais des Cell entière et supprimais l'intérieur pour la décorer totalement différement (en gardant l'architecture donc) et pareil pour faire plus vite je copiais des partie du décors de certaines Cell pour la réplacer dans ma Cell.
Puis j'ai vu le massacre avec TESVsnip et donc maintenant je créer tout de A à Z et c'est certes plus long mais beaucoup plus propre.

Il arrive aussi très souvent que des moddeurs regardent quels objets sont utilisés dans une cell et, sans le faire exprès, se retrouve avec une modification dans cette cellule. Du coup, l'entrée CELL apparait dans l'esp.
Il en regarde une autre, encore une autre...et l"esp est pollué.
Il existe une étape dans le modding s'appelant le nettoyage. Cette étape permet normalement de virer la grande majorité des modifications non voulues ou obsolètes.
En clair, le mod que tu traduis n'a pas été nettoyé. C'est souvent le cas malheureusement.
Autre cas possible : Une référence présente dans une cellule qui est utilisée par un alias de quête peut également faire apparaitre une entrée CELL dans l'esp (qui mène tout droit à cette référence quand on se ballade dans l'arborescence).
Il en regarde une autre, encore une autre...et l"esp est pollué.
Il existe une étape dans le modding s'appelant le nettoyage. Cette étape permet normalement de virer la grande majorité des modifications non voulues ou obsolètes.
En clair, le mod que tu traduis n'a pas été nettoyé. C'est souvent le cas malheureusement.
Autre cas possible : Une référence présente dans une cellule qui est utilisée par un alias de quête peut également faire apparaitre une entrée CELL dans l'esp (qui mène tout droit à cette référence quand on se ballade dans l'arborescence).