[Idée(s)] Orages et pluies de météores

Toutes vos idées pour créer des mods.
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

[Idée(s)] Orages et pluies de météores

Message par Isis »

Je suis vraiment navré d'ajouter une idée supplémentaire certainement débile de mod aux 312 déjà existants !

Voilà, l'autre jour, tout en jouant tranquillement chez moi, un orage a pété pas loin, pas loin du tout (assez impressionnant d'ailleurs), et chose ironiquement plutôt amusante, IG il s'est passé la même chose ! M'est soudain apparu comme l'évidence ! Rendre les orages vivants dans Skyrim.

Voilà je m'explique plus précisément.
Ne vous est-il jamais arrivé d'être IG prit dans un orage ? Au début c'est presque impressionnant, mais au final, rien sinon des flashs ne se produit. Orage bidon, limite burlesque.
Je pense donc à la chose suivante, rendre violents et mortels les orages ! Il existe un cri qui se nomme 'je ne sais plus comment' qui, crié vers le ciel, déclenche une série d'éclairs qui tapent aussi bien les ennemis que les compagnons ou nos chevaux (RIP Glace :pleure: ) mais pas nous.
Est-il donc possible de s'inspirer de ce cri pour l'intégrer aux orages de Bordeciel ?

Questions:

-Quelle fréquence d'orages ? Ne pas modifier la fréquence inclue déjà dans le jeu.
-Combien d'éclairs ? Il serait bon pour le réalisme de diminuer le nombre d'éclairs (je parle ici des éclairs qui intervertissent avec nous), c'est la nature, pas un cri, donc pas trop d'éclairs mortels et laisser le gros de l'orage dans le ciel, inoffensif.
-Combien d'éclairs mortels ? Je pense à un ratio, 7 éclairs tapent le sol et le 8ième tape une personne se trouvant dans un certain rayon.
-Qui est frappé par la foudre ? Aléatoirement, aussi bien des PNJ (mais ça va être problématique pour les quêtes etc) que nos compagnons, chevaux, ennemis, ou nous !!

-Pourquoi météores dans le titre ? Comme les orages. De temps à autre je me disais qu'une pluie de météorites pourrait tomber quelque part dans Bordeciel. Ça serait désastreusement beau.
-Quelle fréquence ? Une petite fréquence, ce n'est pas la fin du monde que je veux ! Mais j'ai pas d'ordre de grandeur dans le temps désolé :triste:
-Combien de météorites ? Une pluie de 10 boules1 environ. Aléatoirement parfois plus parfois moins (pas plus de 12 pas moins de 8).
-Combien mortelles ? Elles utiliseraient le même système de cible que la foudre.
-Qui est frappé ? Idem que la foudre.voir aussi 1
1-Pourquoi 'boules' ? Je pensais pour simplifier la chose, utiliser le sort boule de feu, qui a un rayon de déflagration de 5m je crois. Pour plus de réalisme elle (la boule) ne nous tomberait (sur nous ou n'importe qui d'ailleurs) pas forcément sur le crâne mais pourrait tomber à moins de 5m donc.

Si vous avez des questions n'hésitez pas =)

Autorisations :
Aucunement nécessaire puisque j'en suis l'auteur, sauf si l'idée a déjà été évoqué ou si le mod existe déjà, auxquels cas je m'excuse et demande aux admins de supprimer mon topic.
Jeu :
Skyrim
Rubrique de téléchargement :
Graphisme/Environnements.
Moddeur :
Un gentil monsieur moddeur patient qui accepte d'aider un idiot tel que moi.

Testeur :
Ça me dérange pas de tester mon idée ^^
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
TcheTch'
Testeur aspirant
Testeur aspirant

Re: [Idée(s)] Orages et pluies de météores

Message par TcheTch' »

Pour les météores,
► Afficher le texte
Mais les éclairs mortels, je suis déolé mais un éclair qui à 100% de chance de tomber sur quelqu'un dans une plaine et que l'on est tout seul, et qu'il doit faire un One Shot... C'est moyen. Ce serait mieux qui blesse juste.
Sinon c'est une Bonne Idée !
L'art de flooder ou l'envie de faire chier le monde pour le plaisir.
Être un psychopathe ou le fait de vouloir tuer tout ce qui est tuable.
Être un mendiant ou faire une dizaine de demandes en trois jours.
Spartaneros
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Spartaneros »

Sa à l'air d'être une très bonne idée =) . Mais j'aimerais pas que "m'a femme (Sansa Stark)" meure tuer par un météore ^^ , en plus j'ai pas encore de descendance pour veiller sur mes terres xD !
" Faire son deuil, c'est lancer une poignée de vie dans les yeux de la mort. On sait qu'elle n'en sera aveuglée qu'un bref instant, mais cela fait du bien. "
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Isis »

TcheTch' a écrit :Pour les météores,
► Afficher le texte
Mais les éclairs mortels, je suis déolé mais un éclair qui à 100% de chance de tomber sur quelqu'un dans une plaine et que l'on est tout seul, et qu'il doit faire un One Shot... C'est moyen. Ce serait mieux qui blesse juste.
Sinon c'est une Bonne Idée !
► Afficher le texte
Alors non, il ne tombe pas forcément sur notre perso, mais sur quelqu'un au hasard, qui peut être notre personnage cependant !
Ensuite un éclair mortel... Heu je sais pas si tu sais de quoi la foudre est composée Tchetch, mais c'est du courant pur.. Donc oui si un éclair te tombe dessus tu meurs bien souvent ! Et je vais te montrer qu'il peut sonner voir blesser 5-6 personnes alors qu'il tombe à 10m de toi !
[youtube][/youtube]
Alors imagine s'il te tombe dessus !
Pour Skyrim je suis d'accord que nous tuer ce serait pousser. Le mieux, c'est que l'éclair nous touchant nous hôte 100 points de vie, à nous, ou à n'importe qui touché. Bien entendu, celui qui a moins de 100 pts de vie, dommage pour lui !

Un moddeur est intéressé ?

TcheTch'
Testeur aspirant
Testeur aspirant

Message par TcheTch' »

Là je suis d'accord. Je sais que la foudre est de l'électricité (pas pure) mais de très haut voltage (très très haut).
Jurema
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par Jurema »

La foudre est un phénomène naturel de décharge électrostatique disruptive qui se produit lorsque de l'électricité statique s'accumule entre des nuages d'orage entre un tel nuage et la terre ou vice versa. La différence de potentiel électrique entre les deux points peut aller jusqu'à 100 millions de volts et produit un plasma lors de la décharge, causant une expansion explosive de l'air par dégagement de chaleur. En se dissipant, ce plasma crée un éclair de lumière et le tonnerre.

Merci wikipédia
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Isis »

-- vous êtes gentils mais osef de ce qu'est la foudre. C'était juste pour montrer que ça peut ôter la vie.
omg quoi..

EDIT: Tchetch, j'ai vérifié, il n'y a pas de Cri d'Alduin !
► Afficher le texte
Donc c'est bel et bien du sort boule de feu qu'il faudra s'inspirer !

TcheTch'
Testeur aspirant
Testeur aspirant

Message par TcheTch' »

Si c'est un cri que l'on ne pas apprendre donc il est pas dans la liste, c'est comme son cri pour le brouillard, c'est une attaque rattaché à Alduin.
narugatsuto
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par narugatsuto »

Oui, c'est un cri exclusivement réserver à Alduin, j'ai été voir dans le ck et in game, le nom de ce cri c'est "Tourment draconnique".
Image

Mon Skype :
-Pseudo : narugatsuto
-Nom et prénom :

J'ai un blog de dessin aussi si vous voulez : http://dessins-d-un-geek.blogspot.be/
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Isis »

Hors-sujet
Il ne l'utilise d''ailleurs que lorsqu'il est en vol, à terre il ne l'utilise pas, je crois. Bref, osef !
:up: Y-a-t-il un moddeur intéressé ?

Répondre

Retourner vers « Idées »