Voilà, l'autre jour, tout en jouant tranquillement chez moi, un orage a pété pas loin, pas loin du tout (assez impressionnant d'ailleurs), et chose ironiquement plutôt amusante, IG il s'est passé la même chose ! M'est soudain apparu comme l'évidence ! Rendre les orages vivants dans Skyrim.
Voilà je m'explique plus précisément.
Ne vous est-il jamais arrivé d'être IG prit dans un orage ? Au début c'est presque impressionnant, mais au final, rien sinon des flashs ne se produit. Orage bidon, limite burlesque.
Je pense donc à la chose suivante, rendre violents et mortels les orages ! Il existe un cri qui se nomme 'je ne sais plus comment' qui, crié vers le ciel, déclenche une série d'éclairs qui tapent aussi bien les ennemis que les compagnons ou nos chevaux (RIP Glace

Est-il donc possible de s'inspirer de ce cri pour l'intégrer aux orages de Bordeciel ?
Questions:
-Quelle fréquence d'orages ? Ne pas modifier la fréquence inclue déjà dans le jeu.
-Combien d'éclairs ? Il serait bon pour le réalisme de diminuer le nombre d'éclairs (je parle ici des éclairs qui intervertissent avec nous), c'est la nature, pas un cri, donc pas trop d'éclairs mortels et laisser le gros de l'orage dans le ciel, inoffensif.
-Combien d'éclairs mortels ? Je pense à un ratio, 7 éclairs tapent le sol et le 8ième tape une personne se trouvant dans un certain rayon.
-Qui est frappé par la foudre ? Aléatoirement, aussi bien des PNJ (mais ça va être problématique pour les quêtes etc) que nos compagnons, chevaux, ennemis, ou nous !!
-Pourquoi météores dans le titre ? Comme les orages. De temps à autre je me disais qu'une pluie de météorites pourrait tomber quelque part dans Bordeciel. Ça serait désastreusement beau.
-Quelle fréquence ? Une petite fréquence, ce n'est pas la fin du monde que je veux ! Mais j'ai pas d'ordre de grandeur dans le temps désolé

-Combien de météorites ? Une pluie de 10 boules1 environ. Aléatoirement parfois plus parfois moins (pas plus de 12 pas moins de 8).
-Combien mortelles ? Elles utiliseraient le même système de cible que la foudre.
-Qui est frappé ? Idem que la foudre.voir aussi 1
1-Pourquoi 'boules' ? Je pensais pour simplifier la chose, utiliser le sort boule de feu, qui a un rayon de déflagration de 5m je crois. Pour plus de réalisme elle (la boule) ne nous tomberait (sur nous ou n'importe qui d'ailleurs) pas forcément sur le crâne mais pourrait tomber à moins de 5m donc.
Si vous avez des questions n'hésitez pas =)
Autorisations :
Testeur :