[idée] Le Masque de Corvo

Toutes vos idées pour créer des mods.
Keelah Se'lai
Moddeuse aspirante
Moddeuse aspirante

[idée] Le Masque de Corvo

Message par Keelah Se'lai »

Bien le bonjour à tous,

N'y connaissant absolument rien en modélisation 3D pour créer des armures, je viens vers vous car je rêve de voir le Masque de Corvo du jeu vidéo Dishonored en remplacement des masques des Prêtres Dragons avec - si c'est possible - en bonus une version du masque enchantable et donc forgeable. Histoire d'y mettre ce que l'on veut en enchantement.

Voyez ici quelques images de ce fameux masque :
► Afficher le texte
Si un dieu du 3D existe, je l'implore de créer ce masque pour remplacer ceux des prêtes dragons que je trouve horrible (juste un goût personnel) ^^.

J'ignore totalement comment obtenir le droit de copier une ressource d'un autre jeu (qui n'est pas encore sorti d'ailleurs).

Je vous mets le site officiel, peut-être que ça donnera envie à des virtuoses du 3D *prie Talos de tout mon coeur*.
http://www.dishonored.com/

Sachez tout de même que Bethesda est mêlé au projet vu que c'est l'éditeur. Je rêve aussi que pour faire de la publicité ils se décident à sortir le masque en bonus pour Skyrim... (Oui rêver est ma 2ème passion :D )
Le développeur étant Arkane Studios.

Voilà, j'espère avoir titillé le doigté d'un génie 3D.
A vous les studios et bonne journée :) .
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Re: [idée] Le Masque de Corvo

Message par Isis »

Keelah je t'adore de plus en plus ! Tu as de super idées ! Je te suis à 100% dans ce projet (ce qui ne t'avance pas des masses car je ne peux te donner ni d'autorisation ni t'aider en modelage 3D !).

J'ai juste une petite question, qu'entends-tu par "en remplacement des masques des Prêtres Dragons" ? Tu veux remplacer un des masques par le tiens ? Ou juste s'inspirer sans en remplacer ?

Courage !
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Keelah Se'lai
Moddeuse aspirante
Moddeuse aspirante

L'idée aurait été de remplacer tout les masques des prêtes dragons par une version du masque de Corvo.
Exemple le masque de Krosis est vert (si je me souviens bien), le but aurait été d'avoir à la place le masque de Corvo mais avec des couleurs vertes pour rappeler Krosis. Mais pas obligatoirement le masque tout en vert ^^. Après j'imagine que ça doit être difficile et super long à faire.

Mais je serais déjà heureuse que quelqu'un attaque la création du masque de Corvo (comme sur les images) et en face une version forgeable et enchantable.
Après l'histoire de remplacer les masques des prêtes dragons, ce n'est vraiment pas nécessaire mais c'était l'idée xD.

Ah et c'est pas moi qui va m'y coller. J'y connais rien et je n'aurais pas le temps de m'y mettre avec ce que j'ai sur le feu, je cherche juste quelqu'un pour le faire :) .
Tony67
Confrère

Message par Tony67 »

Projet intéressant, mais je pense qu'il faudrait plutôt l'adapter au style de Skyrim. (En se basant visuellement sur l'original)
Je sais manipuler 3ds max comme un bon débutant :) C'est à dire que je ne sais pas encore créer d'armure, ni même d'arme...
Je peux créer le visuel mais je n'ai pas les compétences pour l'intégrer en jeu :p

Je me suis amuser pendant 20min avec le logiciel après avoir lu votre idée. (un essai très rapide cependant :p et le plus long serai de faire exactement le même model pour tout les meshes c'est à dire le "_0" en "m" et "f" plus le "_1" et "_go") Pour l'instant je préfère faire des "statics" ^^

Image

edit : regarde mon essai le plus réussi d'intégration d'armure modifié par mes soins :D (Et je n'avais même pas ajouter d'autres meshes par dessus j'avais juste percé deux trous dans un meshe.)
HollowGirl !
Image
Keelah Se'lai
Moddeuse aspirante
Moddeuse aspirante

J'avais pensé à l'adapter au style de Skyrim vu que Dishonored ce n'est pas vraiment la même époque, mais niveau autorisation je doute que ça passe :pensif: .

Tony67, tu sais déjà faire plus de truc que moi avec 3DS max xD
Modifié en dernier par Keelah Se'lai le 29 juil. 2012, 20:31, modifié 1 fois.
Tony67
Confrère

Message par Tony67 »

^^ Mouai, on pourrai par exemple juste mettre le crâne de squelette et retexturer le tout. Mais il nous faudrait un moddeur plus expérimenté pour l'intégration in-game. :)
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Isis »

Concernant le remplacement des masques prêtres Dragons ce serait bête (pour ma part). Le mieux, et ce qui collerait le plus avec l'histoire, est de laisser donc intacts les masques prêtres dragons, et rajouter un, ou plusieurs masque(s) mais côté Confrérie noire ..

Je m'explique dans ma pensée bouillante de ma ptite tête.
La confrérie noire est une confrérie d'assassins n'est-ce pas ? Bien. Dans Dishonnored, le héros est lui aussi un assassin ? Le lien est fait, le masque pourrait être trouvé lors d'une mission de la confrérie.
Par exemple attention spoil.
► Afficher le texte
Pourquoi cette mission ? Encore une fois pour faire le lien avec l'histoire de Dishonnored où le héros se bat contre le gouvernement et sa tête (au gouvernement).

Qu'en penses-tu Keelah ?

GG Tony ! :top:
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Keelah Se'lai
Moddeuse aspirante
Moddeuse aspirante

Je trouve ça dommage de limiter un nouvel objet (en l'occurrence ici le Masque de Corvo) à une seule et unique faction, forçant le joueur à y entrer pour bénéficier du masque.
A mon avis la version forgeable et enchantable est plus juste car elle n'obligera pas le joueur à entrer dans une faction (ici la Confrérie Noire).

Après oui Corvo est un assassin mais il se bat contre un système oppressant et totalitaire, il serait plutôt du côté des gentils à mon avis, donc aucun rapport avec la Confrérie Noire. :)

Pour faire le lien Dishonored/Skyrim, ça pourrait être un "justicier" déchu (tué par la Confrérie Noire - pourquoi pas) dont son corps a été perdu et surtout son masque, qui selon la légende lui donnait des pouvoirs. Après on peut imaginer une quête en rapport avec cet assassin/justicier déchu par la Confrérie Noire et le but serait de nous faire trouver ce masque et/ou pourquoi pas apprendre à le forger pour qu'on puisse y mettre ce que l'on veut niveau enchantement.

On peut aussi se dire qu'à cause du meurtre de Corvo, son masque a perdu son pouvoir mais on pourrait tout de même apprendre à le forger :pensif: .

^_^
ptit dragon
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par ptit dragon »

Ou sinon vous faites deux esp séparés pour avoir le masque via la confrérie noire ou la forge(voir les deux si c'est compatible).
Ce monde est dur et cruel... ...mais c'est le notre
Serval El Inmortal
Confrère

Message par Serval El Inmortal »

sa serait bien aussi le masque des predator faire un eespèce de compile de masque célèbre?
Et serait t'il possible d'inclure des sort pour le masque vision nocturne ou détection de vie?
Répondre

Retourner vers « Idées »