[Résolu] Bugs du CK - vérification du cache à faire

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques.
Répondre
Hyazinta
Confrère

Bugs du CK - vérification du cache à faire

Message par Hyazinta »

Jusque là tout marchait bien, je viens de rajouter quelques arbres, et voilà ce que ça donne en jeu :
► Afficher le texte
Quelqu'un a-t-il une idée sur la question ?

Edit : un aperçu du panneau de configuration du worldspace en question dans le CK, au cas où l'erreur pourrait provenir de là (mais je n'y est pas touché depuis un moment)
► Afficher le texte
Aperçu dans le ck de ce à quoi devrait ressembler le worldspace :
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Hyazinta le 20 juin 2015, 18:40, modifié 5 fois.
Karaiq
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe

Re: Mon worldspace est un adepte de Shéogorath

Message par Karaiq »

J'ai pas beaucoup touché à l'éditeur de Skyrim, donc je pourrai pas t'aider plus que ça... Mais tu as essayé de créer un autre worldspace et d'y mettre des arbres pour voir ce que ça donne ? Et est-ce que tu pourrais mettre des captures d'écran in CK pour voir ce que ça devrait donner s'il te plaît ?

Et à part supprimer et refaire un worldspace, essaie de supprimer les arbres, de sauvegarder puis de recharger le mod et de remettre les arbres. Mais étrange comme bug... :o

(avant de tenter une de mes idées, fais un back up de ton mod hein :mrgreen: )

Edit : peut-être qu'il faut aussi bidouiller du côté du "Landscape height", change la valeur qui est à 2048, valide puis recharge le worldspace pour l'actualiser, peut-être que ça fonctionnera...
Hyazinta
Confrère

Message par Hyazinta »

Problème résolu en supprimant certains des arbres : TreeAspen01, TreeAspen02 et TreeAspen03
C'est trois type d'arbre bugguaient un peu dans le ck, quand j'appuyais sur F pour les mettre au sol, ceux là montaient au lieu de descendre...

C'étaient les seuls arbres intéressant :'( les autres c'est tous des pins ou des rachitiques morts :/
Karaiq

Message par Karaiq »

Ah, étrange... Merci de l'information en tout cas !
Keelah Se'lai
Moddeuse aspirante
Moddeuse aspirante

Message par Keelah Se'lai »

Étrange, effectivement.
Pour le moment je n'ai pas de problème avec ces arbres et pourtant j'en ai fait tout une forêt.
Par contre, je n'utilise jamais le "F" pour les mettre au sol. :pensif: Je fais tout avec "T" pour les mettre au niveau ^^
Hyazinta
Confrère

Message par Hyazinta »

Ben là le F c'était juste parce que je venais de diminuer la hauteur du sol pour remettre mon bordel à niveau rapidement, c'est comme ça que j'ai vu que ces arbres là était réfractaire et que je les ai supprimés pour retester. Mais il va falloir que je fasse des tests plus poussé pour essayer de savoir d'où venait le problème (peut-être la duplication qui à merdé ou alors y avait trop d'arbre au m²).

M'enfin même si mes arbres étaient le problème je trouve quand même sa manifestation (du problème) bien étrange ^^

Edit : Mon CK aime pas les arbres apparement :triste: Ça vient de recommencer avec les TreeAspen05 et 06 maintenant :pendu:

Adieu mon joli jardin ombragée :pleure: J'vais essayer de faire un genre de haie avec des sapins pis sinon ben je trouverais un moyen de sauver le coup sans WorldSpace (je sent revenir les maux de têtes :grimace: )
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Cela fait plusieurs bugs bizarres du CK que tu nous reportes Hyazinta... As-tu effectué une vérification du cache du CK? Il a tendance à mal se télécharger de temps en temps. Idem pour les MAJ. Ça m'est arrivé deux fois (sans compter le passage éclair de la 1.6.91 (version plus que buggée)). Plus de soucis ensuite.
J'ai récemment vu un post sur un autre forum d'une personne dont le CK était resté en 1.6.91.0 alors que normalement la version est revenue à 1.6.89.0. Vérifies aussi ta version si ce n'est déjà fait.
Hyazinta
Confrère

Message par Hyazinta »

Pour la version c'est bon j'avais déjà vérifié après avoir lu les posts à propos de cette version bugé, mais ça faisait plus de 3 mois que j'avais pas touché au CK et j'ai repris après le passage de cette version bugé.
J'avais pas penser au cache, je viens de faire une vérification et steam à trouvé trois fichiers qu'il ne pouvait pas valider et les à retélécharger, avec de la chance ça devrait être bon. Si j'ai le temps demain je réessayerais de faire mon worldspace.

Merci !
Répondre

Retourner vers « Entraide sur le Creation Kit »