Yop ! Je suis nouveau sur le forum^^ Je viens proposer une idée que je viens d' avoir.
J' étais en train de jouer mage dans Skyrim, testant la magie de Midas et le dernier mod Apocalypse Spell, puis je me suis dis que ce serait bien de rendre à la magie et la guilde des mages ce coté recherches/études...
Je m' explique : Vous êtes novice dans la guilde des mages et vous voulez apprendre un sort. Vous allez simplement en acheter un au vendeur du coin pour l' apprendre et le maitriser parfaitement. Ce qui serait sympa justement, c'est de faire en sorte que ce sort ne soit pas si facile à maitriser ! Pour cela j'ai plusieurs propositions. ( Ne sachant pas laquelle serait la plus réalisable )
Lire plusieurs fois le livre de sort : Chaque tentative dépend de la maitrise du joueur dans l' école de magie concernée. Un échec enclenche un effet divers, comme une explosion qui projette le joueur à l'autre bout de la pièce ou le transforme en animal temporairement.
Lancer le sort jusqu' à sont effet "apprendre" : Ici, le sort serait remplacer par un autre, aux effets aléatoires, dont l' un de ces effets serait d' apprendre le sort voulu au départ. Si je lis un livre de boule de feu, j' apprend le sort "expérience de boule de feu" qui aura pour effet d' exploser au visage, d' illuminer le joueur pendant 30 secondes, de lancer une boule de feu dans l' autre sens ET d' apprendre le sort boule de feu qui lui sera le sort vanilla de Skyrim, sans possibilité d' échec. (sachant que un sort a x% de chance d' être lancé à la place d'un autre). Enfin bref, du vrai apprentissage de sort quoi !
Et comme le dit le titre, ces effets pourraient aussi s' ajouter à l' alchimie.
Quand on goute des aliments, à part des effets de lumière, il ne se passe pas grand chose d' amusant, contrairement a ce qui arrive aux apprentis mage en général (Disque-monde par exemple)
L' idée serait la même que pour les sorts, un aliment qu' on goute pour connaitre ses effets aurait un effet sur le joueur, autre qu'une aura verte, rouge ou bleue... Là, manger un aliment aux effets paralysants ferait tomber le joueur au sol, droit comme un i etc... Et pareil pour les potions...
Si j' avais plus d' expérience dans la création de mod, je tenterais le coup, mais mon expérience en mod se limite et l' installation via le Nexus =D
[idée] Etude de la magie et de l' alchimie.
- Darkpentagrams
- Traducteur aspirant
Re: [idée] Etude de la magie et de l' alchimie.
Comme dans Morrowind plus tu lance un sort même sur rien ton niveau dans l'école concernée augmente je ne suis pas modeur mais je suis pour 

Je n'y avais pas pensé, mais rajouter des chances de succès selon le niveau dans l' école de magie peut être amusant dans certains cas.
Un peu moins amusant en situation critique... L' idée principale du mod serait de rendre l'univers magique plus comique mais en respectant l'univers sombre d'un Elder Scroll^^
Un peu moins amusant en situation critique... L' idée principale du mod serait de rendre l'univers magique plus comique mais en respectant l'univers sombre d'un Elder Scroll^^
- Darkpentagrams
- Traducteur aspirant
Exemple type de situation critique avec le mod:
"Oh! Mince! Trois Smilodons me foncent dessus! Vite une boule de feu il sont a deux doigt de m'avoir! *il charge le sort* Brûlez!!! *le sort a échoué* Et m*****!!!!"
Comme dans Morro c'était le bon temps bien que je l'ai toujours et que sa me soit déjà arrivé.
"Oh! Mince! Trois Smilodons me foncent dessus! Vite une boule de feu il sont a deux doigt de m'avoir! *il charge le sort* Brûlez!!! *le sort a échoué* Et m*****!!!!"

Comme dans Morro c'était le bon temps bien que je l'ai toujours et que sa me soit déjà arrivé.