[Idée][Spoil] Guerre civile décevante ? (pour moddeurs fous)

Toutes vos idées pour créer des mods.
malhuin
Confrère

[Idée][Spoil] Guerre civile décevante ? (pour moddeurs fous)

Message par malhuin »

J'ai achevé la guerre civile côté Sombrage et je l'ai bien avancée côté Impériaux... et je suis terriblement déçu. Par les missions répétitives, par leur peu d'intérêt, mais surtout par leur fin... les sièges finaux sont de la rigolade.

La seule vraie bataille du jeu, c'est Blancherive... tout le reste est pitoyable.

L'idée :

Pour des raisons de compatibilité (et de travail à faire :grimace: ) inutile même de penser tout refaire.
Donc j'ai eu l'idée suivante : rajouter de nouvelles missions après la fin de la quête principale pardon après la fin de la quête guerre civile vanilla !

Synopsis :

Après la prise de la capitale ennemie, il reste une dernière cité qu'il va falloir conquérir.

Début de la mission [version Impériale] :

Cité de [nom à trouver 1] est une ville impériale de petite taille qui a le même genre d'architecture que Solitude. Le P.J. est envoyé sur place pour prendre la tête de la force destinée à attaquer l'ultime place-forte ennemie, la ville de [nom à trouver 2]. Seulement, les Sombrages frappent les premiers, il faut défendre la ville. La bataille devrait se dérouler un peu comme la bataille vanilla de Blancherive (côté Impériaux) avec les différences suivantes : plus de respawn, des défenses impériales bien plus redoutables. J'ai pas mal d'idées de comment faire...

Fin de la mission [version Impériale] :

Les Impériaux assiègent la ville sombrage de [nom à trouver 2]. Là aussi le but est de prendre la porte d'entrée. La ville sera basée sur Vendeaume vanilla.

Récompense : devenir le jarl impérial de [nom à trouver 2] (vous ne trouvez pas que les récompense des quêtes vanilla de la guerre civile sont pathétiques : "Merci d'avoir sauvé Bordeciel... ; au revoir et à bientôt..." tu te retrouves tout seul sur le perron d'une ville en feu... avec comme remerciement un "salut, ravi de t'avoir rencontré, j'ai plus besoin de toi tu peux retourner vaquer à tes affaires :mrgreen: ")

Mission [version Sombrage] :

En fait c'est le décalque inversé de la mission impériale. Les seules différences seront dans les villes à conquérir et à défendre.
Modifié en dernier par malhuin le 01 juil. 2012, 23:32, modifié 4 fois.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Leonius Percius
Confrère

Re: [idée] Guerre civile décevante ? (pour moddeurs fous)

Message par Leonius Percius »

Tu as oublier de mettre le mot "Spoil" sur ton topic :)

Ton idée est très intéressante, je suis pour à 100%
Image
malhuin
Confrère

Re: [idée] Guerre civile décevante ? (pour moddeurs fous) sp

Message par malhuin »

Le problème :

1°) - Il faut un TRÈS bon scripteur !
2°) - il faut un modélisateur, car j'ai l'intention de rajouter du matériel de siège : bélier et tour de siège
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Devil-Hunter
Confrère

Message par Devil-Hunter »

Tu as raison, faut vraiment être acharné pour un projet aussi gros !
Tu ferais mieux de viser une plus grosse équipe et de passer le mod de main en main.
Par exemple le groupe 1 sera chargé de faire tout ce qui est level design, une fois terminé elle passe la main au groupe chargé des scripts etc...
Je ne pense pas qu'on ai assez de moddeurs sur la confrérie, essaye de passer des annonces ailleurs aussi, mais ce projet est magnifique !
Deviens le loup qui tiens le troupeaux en place...
Bienvenue sur terre, vagabond.
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Chorégraphier une bataille au point de la rendre palpitante... Modéliser et placer les bons objets aux bons endroits...
C'est un cinéaste qu'il te faut. ;)
Niveau "technique" (scripts, objets, acteurs, marqueurs), il devrait être assez aisé de s'inspirer du boulot fait pour la bataille de Blancherive.
C'est un boulot énorme qui attend le moddeur qui voudra se jeter dedans. Non pas pour l'assaut mais pour créer des villes entières avec tout ce qui va dedans... C'est un boulot de longue haleine.

Ce qui pourrait être sympa serait de claquer des grandes batailles épiques dans le mod "Le roy c'est moi" actuellement en développement. Le moddeur n'aurait qu'à bosser sur l'aspect bataille, sans risque d'incompatibilité avec les quêtes vanilla.
Ce n'est qu'une idée. Je ne fais pas partie de l'équipe qui bosse sur ce mod mais cela pourrait être sympa de leur en parler.
L'exemple de "Le roy c'est moi" est le premier qui m'est venu mais ça marche aussi avec d'autres mods développés ou en cours de développement ayant pour but de rajouter des villes.

C'est sûr, on sort du contexte de la guerre civile...Mais cela évite la construction de deux villes entières pour pouvoir claquer la bataille et les engins de siège.
Cela rend le mod plus abordable dans sa conception.
C'est dommage d'intégrer une ville avec des PNJ, des magasins, de la vie (des heures de boulot) pour la réduire en cendres...
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Pas la réduire ne cendre, la conquérir !
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Désolé, j'étais resté braqué sur les armes de siège...et la bataille épique...
Même pas un petit massacre d'habitants avec la porte principale volant en éclats et des bâtiments défoncés avec des flammes capables de toucher l'ensemble des lunes de Nirn ?
Ou alors un château prêt à s'écrouler avec les PNJ appeurés réfugiés à l'intérieur ?
Conquérir sans faire trop de dégâts revient souvent à passer plusieurs semaines à couper le ravitaillement de la ville...
Seuls l'effet de surprise ou un grand surnombre pourraient permettre une issue plus rapide.
Après réflexion, la maladie aussi... Il n'y a qu'à catapulter des pestiférés. Il y a un nid dans une ruine dwemer... ;)

Revenons au jeu, il est vrai que les batailles de la guerre civile en Bordeciel ne font pas augmenter la mortalité chez les habitants des villes attaquées...C'est la guerre moderne : seuls les soldats y passent... La guerre propre... Des frappes chirugicales... Du coup, très peu de dégâts.
Quand je repense à Kvatch...Le bon temps.... Une ville réduite en cendres...
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Oui mais la récompense c'est de devenir jarl de la ville... pas jarl d'un champ de ruine ça ressemble plutôt à une punition ! :mrgreen:
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Il y a bien un jarl à Fortdhiver... ;)
Sinon, tu as raison.

Je n'imagine pas Ulfric me dire :
"- Tu sais ce qu'est un balai?
- Oui, bien sûr. * surpris *
- Tu vois la colline là-bas ?
- Oui. Pourquoi? * inquiet *
- Tu vois le tas de caillous et de cendres ?
- Oui, bien sûr, j'ai rasé la ville qui s'y trouvait avant. * fier *
- Maintenant tu en es jarl et tu vas me nettoyer ce bordel...et vite.
- Heu..." * dégoûté *
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

C'est exactement ce que j'avais imaginé en parlant de "punition" :mdr:
Répondre

Retourner vers « Idées »