[Résolu] Problème: ENB qui fait crasher le jeu.
Problème: ENB qui fait crasher le jeu.
Bonsoir,
Je viens vers vous pour vous poser mon problème qui m'ennuie depuis pas mal de temps, et qui reste strictement sans réponse.
Après avoir pas mal moddé mon jeu, j'ai décidé d'installer un ENB pour améliorer grandement son aspect graphique.
Je l'ai donc installé, pas de problème, et je lance le jeu, et la le launcher plante. Je relance celui-ci, le launcher marche mais dès que je fais jouer la fenètre skyrim apparaît en noir et retour Windows quasiment instantanément.
J'ai donc posé pas mal de questions, fait pas mal de recherches, et j'ai conclut qu'au final c'est le dossier d3d9.dll qui fait tout planter dès sa présence dans les dossiers skyrim. Sauf que sans ce fichier, pas d'ENB visible.
Ce qui m'énerve d'autant plus c'est que hier soir, je sais pas comment, ça a marché. Le lendemain matin, alors que j'ai rien changé, ça ne marche plus.
Cette aprem j'ai complètement désinstallé mon jeu, je me retrouve donc avec un skyrim vierge sans aucun mod, et j'ai juste installé l'ENB (qui est le realistic hope, mais ça fait la même avec tous les ENB avec le fichier d3d9), et même comme ça le launcher plante et le jeu marche pas (le launcher n'arrive pas à me mettre dans un paramètre graphique, il plante à ce moment là).
Pour info, ma config est:
I5 2500k
8go de RAM
Asus gtx560ti directcu2 top OC d'usine
Win7 64bits
J'avoue que je suis un peu perdu, avez-vous une idée ?
Merci de vos réponses.
Je viens vers vous pour vous poser mon problème qui m'ennuie depuis pas mal de temps, et qui reste strictement sans réponse.
Après avoir pas mal moddé mon jeu, j'ai décidé d'installer un ENB pour améliorer grandement son aspect graphique.
Je l'ai donc installé, pas de problème, et je lance le jeu, et la le launcher plante. Je relance celui-ci, le launcher marche mais dès que je fais jouer la fenètre skyrim apparaît en noir et retour Windows quasiment instantanément.
J'ai donc posé pas mal de questions, fait pas mal de recherches, et j'ai conclut qu'au final c'est le dossier d3d9.dll qui fait tout planter dès sa présence dans les dossiers skyrim. Sauf que sans ce fichier, pas d'ENB visible.
Ce qui m'énerve d'autant plus c'est que hier soir, je sais pas comment, ça a marché. Le lendemain matin, alors que j'ai rien changé, ça ne marche plus.
Cette aprem j'ai complètement désinstallé mon jeu, je me retrouve donc avec un skyrim vierge sans aucun mod, et j'ai juste installé l'ENB (qui est le realistic hope, mais ça fait la même avec tous les ENB avec le fichier d3d9), et même comme ça le launcher plante et le jeu marche pas (le launcher n'arrive pas à me mettre dans un paramètre graphique, il plante à ce moment là).
Pour info, ma config est:
I5 2500k
8go de RAM
Asus gtx560ti directcu2 top OC d'usine
Win7 64bits
J'avoue que je suis un peu perdu, avez-vous une idée ?
Merci de vos réponses.
- ptit dragon
- Traducteur aspirant
Re: Problème: ENB qui fait crasher le jeu.
Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport mais tu a une version crackée?
Ce monde est dur et cruel... ...mais c'est le notre
Non j'ai une version "officielle", en boite couplée à Steam.
- Serval El Inmortal
- Confrère
Moi j'ai le meme probleme que toi sauf que j'ai beau enlevé tout les mod graphique ou non sa crash quand meme
Ce qui m'a étonné c'est que avant-hier soir je l'ai très bien fait tourner, et le lendemain matin c'était fini, impossible de lancer le jeu.
J'ai tenté de renommer le d3d9.dll en d3d9a.dll, puis de la reporter sur l'ENBseries, le jeu se lance mais je ne vois plus l'ENB.
Je suis sûr qu'il y a un moyen de faire marcher en renommant ce fichier et en changeant 2/3 trucs, car c'est visiblement un conflit avec un autre fichier.
J'ai tenté de renommer le d3d9.dll en d3d9a.dll, puis de la reporter sur l'ENBseries, le jeu se lance mais je ne vois plus l'ENB.
Je suis sûr qu'il y a un moyen de faire marcher en renommant ce fichier et en changeant 2/3 trucs, car c'est visiblement un conflit avec un autre fichier.
C'est quoi ta carte graphique ? ENB bouffe de la VRAM (rien à voir avec la RAM, si tu as une CG merdique...bin, ça plante) comme c'est pas permis....

J'ai la Asus gtx560ti directcu2 top oc d'usine, donc une bonne CG, je fais tourner skyrim avec une centaine de mods à 60fps, elle a 1go de VRAM, c'est pas énorme mais assez normalement.
J'ai le même problème que toi sauf que au début, pendant longtemps même, je joué avec divers ENB (je changeais souvent) et le jeu était très fluide.
Mais du jour au lendemain cela ne fonctionnait plus ... J'ai même ajouté des barrettes de mémoire et toujours rien.
Mais du jour au lendemain cela ne fonctionnait plus ... J'ai même ajouté des barrettes de mémoire et toujours rien.
Chaussure dans le mur,
Chaussure qui cours.
Chaussure qui cours.
Moi ça a marché une soirée, et le lendemain matin (je n'ai rien changé) ça n'a plus marché...
J'ai beau chercher c'est introuvable.
J'ai beau chercher c'est introuvable.