Comment créer une arme ?

Tout ce qui concerne l'aspect graphique des mods.
tatatabeuh
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Comment créer une arme ?

Message par tatatabeuh »

Bonjours !

J'aurais une petite question, je me lance dans le modding j'ai déjà fait un petit donjons myself et j'aurais une question :

je suis en train de faire un mod où il y aurait un donjons nordique et au bout une épée/hache de ma création, j'ai déjà fait le donjon mais là je suis bloqué !!

J'ai envie de faire une arme/armure moi-même comment je m'y prends ? Il y as un mode création pure et dure dans le Construction set ?? Sinon comment m'y prendre ? Je dois utiliser un logiciel de création 3D ??

Si oui lequel ?

Si quelqu'un avait une solution s'il vous plaît !

Merci ;)
Modifié en dernier par tatatabeuh le 20 juin 2015, 18:38, modifié 5 fois.
Gerauld
Confrère

Re: probleme technique

Message par Gerauld »

Pour créer un armure, c'est beaucoup plus compliquer que pour une arme.
Je te conseille donc de commencer par une arme.
Il te faudra un logiciel 3D (blender est gratuit), Nifskope (téléchargeable sur Nexus), Gimp (gratuit) ou photoshop (payant).
Le logiciel 3D te servira en gros à faire la forme ainsi que de sortir un UVmap (calque vierge pour les textures), Nifskope te permettra d'importer ta forme dans un fichier nif en lieu et place d'une autre arme du même type. Gimp ou photoshop te permettra de réaliser la texture (plutôt les si on considère la normal map).
Il existe pas mal de tutos sur le net.
Bon courage.
tatatabeuh
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par tatatabeuh »

ok merci beaucoup ;)
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Tiens, ça me fait penser que vu tes connaissances, tu mérites largement que j'enlève le terme de "en herbe" ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Gerauld
Confrère

Re: Problème technique

Message par Gerauld »

Merci ami troll ! Je me demandais d'où venait la disparition de mon "en herbe", c'est donc toi qui a passé la tondeuse... :)
MrThewerewolf3
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Quel logiciel utiliser pour faire des armures ?

Message par MrThewerewolf3 »

Je poste ce message car je voudrai savoir si vous pouvez me renseigner sur quel logiciel utiliser pour faire des armure?
"La paix est un mensonge seule la passion existe
La passion me confère la force
La force me confère la puissance
La puissance me confère la victoire
Et la victoire brise mes chaînes"
Code Sith
Tony67
Confrère

Re: Quel logiciel utiliser pour faire des armures ?

Message par Tony67 »

Sa dépend si tu veux juste modifier les stats c'est dans le Creation Kit.
Mais si tu veux en créer une toute nouvelles il te faudra plusieurs logiciels comme 3dsMax (ou Blender) pour la 3d, le Nifskope pour modifier le fichier nif (les models du jeu = Meshes) et un logiciel pour les textures comme GIMP (ou Photoshop)

:bye:
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Il faut aussi Nifskope.
La différence fondamentale entre une armure et une arme et la déformation imposée par le squelette de la race portant l'objet.
Cela se matérialise dans un nif par un noeud BSdismemberskininstance qui comprend des partitions liéees à certains os du squelettes. Il faut donner un poids (valeur de déformation à chaque sommet composant le modèle 3D de l'armure). Chaque partition du mesh comprend un certain nombre de sommets.
Je ne connait pas 3DSmax mais sous Blender, importer un squelette puis un nif requiert pas mal de manips et une version ancienne de Blender : la 2.49. Les scripts ajoutés sous forme de plugin à Blender ne permettent de travailler que sur des vieilles versions des fichiers nif et non celles de Skyrim directement. Cela n'est pas insurmontable mais ça a tendance à être lourd.
Blender à l'avantage d'être gratuit.
Avec nifskope, on peut générer en bricolant une skin partition pour un nitrishape (forme 3D dans le mesh) mais pas celles d'armures.
Par contre, nifskope permet de modifier le mesh pour l'importer dans blender puis de le remodifier pour l'utiliser dans Skyrim.
MrThewerewolf3
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par MrThewerewolf3 »

y'a des tuto pour apprendre à utiliser ces logiciels ?
"La paix est un mensonge seule la passion existe
La passion me confère la force
La force me confère la puissance
La puissance me confère la victoire
Et la victoire brise mes chaînes"
Code Sith
Répondre

Retourner vers « Entraide sur les modèles 3D et textures »