[Mod maison] Cuir cohérent 1.0

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim, bonjour.
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Cuir cohérent 1.0

Message par Tenzaku »

Cuir cohérent
Version : 1.0

Auteur : Tenzaku (et des loutres, un chat géant et un pingouin) Vs Bethesda

Lien VO : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cuir

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Vêtements et objets

Armure/Vêtement pour :

Prérequis : En avoir assez du cuir plus lourd que sa peau d'origine. Skyrim. Avoir déjà vu des vidéos de Bob Lennon (pour comprendre le titre du topic et ne pas se poser de questions sur l'auteur)

Description : Changement du poids du cuir et des peaux afin d'avoir quelque chose de logique, nom d'une loutre!

Traducteur : Tenzaku (je traduis le manque de logique de Bethesda...)
Testeur : Toutes les personnes qui ont Skyrim et un minima de connaissances...

Autorisation : J'autorise par la présente la confrérie à me vénérer et m'ériger une statue. Voir uploader ce mod, mais je préfère tout de même la première partie.

Captures d'écrans : Ayyyaaaaah! Zut, il m'a échappé...
Gerauld
Confrère

Re: Cuir, cuir, cuir, moustaches

Message par Gerauld »

Je ne comprends pas le problème métaphysique posé par les peaux de pauvres bêtes sauvagement massacrées et le cuir "fabriqué"...Il existe forcément une raison logique au choix de Bethesda, ils n'auraient pas laissé passer un truc comme ça...
Quelques explications possibles :
- La génération spontanée de matière peut expliquer le phénomène de prise de poids lors de la transformation de la peau en cuir...
- L'âge explique aussi ce phénomène chez certaines espèces...Si ma peau a vieilli, ma vieille peau sera plus lourde, donc mon vieux cuir sera encore plus lourd...
- une variation de la force gravitationnelle durant le processus de tannage. Si la masse reste la même, le poids lui varie...

Questions importantes : Est-ce que la peau de loutre sera ajoutée ? Si oui, est-ce que la quantité permettra de fabriquer des mouffles ? (C'est qu'il caille un peu en Bordeciel...)
DarkDeadalus
Confrère

Message par DarkDeadalus »

Logiquement la masse ne reste pas la même puisque lors du tannage il y a une perte (poil et peau intérieur).
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

La question importante est donc : Où vont les poils ?
J'ai encore vérifié autour du chevalet de tannage, pas de tas de poils ni poubelle...Pas de vent non plus...
Encore un coup d'un mini trou noir localisé sans doute...
A moins que ce soit une transmutation...
Ces poils auraient été utiles pour réaliser des perruques pour certains PNJ (je suis sûr que Proventus en donnerait un bon prix)..Il y a moyen de se faire pas mal de septims en lançant ce marché.
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

La question est: Comment alors que ton personnage travaille sur une épée dans la forge il peut faire des armures? Comment marteler des bouts de métaux non-identifiés peut améliorer lesdites armure? Depuis quand tanner c'est passer un couteau sur de la fourrure d'une peau?

Le but du tannage est de faire en sorte que la peau soit imputrescible, donc se débarrasser de la fourrure, d'une des première couches de peau et de l'eau (la peau est déshydratée, plusieurs fois).
Qu'importe l'age ou quoique ce soit, il y a trois parties, minimum de la peau qui sont enlevées.

Mais si pour toi il est cohérent avec 5 peaux de renard d'un poids de "1" de faire 5 pièces de cuir d'un poids de "2" tant mieux, n'utilise pas ce mod.
(moi le renard qui double de poids pendant le tannage ce n'est pas mon truc, passer de 5"kg" de peaux à 10"kg" de cuir ça me fait mal...)

Autrement je t'invite à modéliser les loutres, je me chargerais d'en faire de vaillantes combattantes digne d'un Dovah. (il faut bien le mériter son massacre de loutres)
Quand à la revente de fourrure, c'est une idée à laquelle tu pourrais aussi t'atteler. Les perruques pourraient aussi servir au joueur afin de duper les gardes.
"Je vous connais vous!" "Non vous faites erreur..." "En effet, vous n'avez pas les même cheveux, désolé." "Muhaahahah!"
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

C'était ironique tout du long (j'ai un humour assez spécial, c'est vrai.). Bien sûr que ces questions de poids me dérange aussi. ;)
Plus sérieusement, il me semble qu'il existe par ailleurs des mods anglophones modifiant le poids de pas mal de choses du jeu pour essayer de redonner un peu de logique au monde créé par Beth.

Entre deux mods, je regarderai s'il n'est pas possible de modifier un squelette et un skin de bestiole existante pour obtenir une loutre...
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Je m'en doutes, mais j'ai saisi cette occasion en or pour avertir d'éventuels autres personnes (je crois avoir oublié de le faire dans le lisez-moi...). D'ailleurs hormis le second et troisième paragraphe tu te doutes (j'espère) que je n'était pas non plus au comble du sérieux.

Mais je commence à songer à cette hypothèse:
une variation de la force gravitationnelle durant le processus de tannage. Si la masse reste la même, le poids lui varie...
Ça expliquerait pourquoi les dragons (dont un os seul à un poids de "15") peuvent "voler" si bien quand on tente de les réanimer...
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
SunJian
Confrère

Message par SunJian »

Tenzaku, va voir tuer un dragon, laisse le devenir un squelette et balance lui le sort "courage" dessus, c'est pas ça ton truc ? ^^

si t'as pas déjà essayer je te le conseille tu va te pisser dessus x)
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Mod disponible!
Cuir cohérent
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
FanchSteel
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: Cuir cohérent

Message par FanchSteel »

Désolé de déterré comme ça ce mod en paix depuis si longtemps, mais remarqué un "conflit" :pensif: si c'est bien ce qu'on peut dire dessus. C'est surtout pour information, mais j'ai trois mods d'artisanat "Plus d'artisanat", "Les arts perdus du forgerons" et "Forgeage amélioré", et ton mod. Ton mod modifie bien le poids des peaux mais le cuire est à 0.8 au lieu de 0.75 comme signalé dans le brûlez-moi, à moins d'une erreur de frappe. Je doute que ça vienne des arts perdus mais voilà, le message est passé.

Pas gronder pour le dérangement :merci:
"Ah, comme j'aime le chant de l'enclume"
"Le travail des métaux est comme la cuisine : plus vous aimez ce que vous faites, meilleur est le résultat"
Beigarth, Hoelbrak, GW2
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »