BEER'LAB TECHNOLOGIES
Auteur : beeratwork
Lien Confrérie :
Beer'Lab Technologies
Rubrique : Armes
Prérequis : Lonesome road
Description :
Ce mod permet de faire venir des distributeurs qui tombent du ciel en catastrophe là où on veut contre du fric. On peut y acheter des super flingues de la marque Beerlab'Technologies contre du fric aussi, ainsi que d'autres trucs toujours contre du fric. Bref vous allez en avoir pour votre fric.
Le distributeur suprême, c'est le distributeur Beer'Lab !
Comment utiliser un distributeur ?
1. Utiliser une balise satellite pour géolocaliser le lieu de bombardement ou téléporter un distributeur.
2. Confirmer/annuler
3. Le distributeur monté sur moteur fusée est tiré depuis l'orbite terrestre.
4. Dans une explosion nucléaire, le distributeur s'initialise et vous accueille d'une douce musique. Bien sûr, la téléportation ne présente aucun de ces petits danger mais c'est moin marrant.
5. Vous avez actuellement le choix entre un magasin et la réparation (comme dans le DLC Lonesomeroad, mais indépendant de celui-ci)
6. Ne tirez pas dans le distributeur, et s'il est endommagé, réparez-le, c'est un conseil !
Il est possible d'acheter des armes à pulsion phasique et des canons à torpille quark dans les distributeurs.
Un tir à pulsion phasique est comme un laser noir très puissant. Les torpilles quark explosent en faisant beaucoup de dégâts.
Les armes génériques sont améliorables avec certains kits mis à disposition eux aussi. Elle portent la mention "cheap" dans leur nom. Les meilleures armes apparaissent rarement dans les distributeurs, donc le mieux est de les acheter dès qu'on les voit. Contrairement aux autres armes, elles ne sont pas améliorables.
Liste des armes à pulsion phasique :
- B33R FZ Crotal Cheap (pistolet) + kit accumulateur, stabilisateur, radiateur
- B33R FZ Viper Cheap (mitrailleuse) + kit accumulateur, stabilisateur, radiateur
- B33R FZ Cobra Cheap (fusil de combat) + kit accumulateur, stabilisateur, radiateur
- B33R FZ Drake Cheap (fusil de sniper) + kit accumulateur, stabilisateur, radiateur
- B33R FZ Crotal (sans kit)
- B33R FZ Viper (sans kit)
- B33R FZ Cobra (sans kit)
- B33R FZ Drake (sans kit)
Liste des armes à torpille quark :
- B33R KT Bull Cheap (fusil torpilleur) + kit accumulateur, stabilisateur, radiateur
- B33R KT Bozer Cheap (bazooka) + kit accumulateur, magazin, stabilisateur
- B33R KT Bull (sans kit)
- B33R KT Bozer (sans kit)
Le mod comprend plusieurs patchs à activer à l'envie :
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$$$ Le bunker Shop (activer B33R_BunkerShop.esp) :
Le mod permet aussi de se planquer dans le Bunker Shop, un vieux bunker réhabilité situé près de Goodspring. Le bunker dispose de plusieurs pièces :
- magasin
- dortoir
- petite cuisine
- laboratoire
- couloir de tir
Le magasin est rempli d'étalages, d'un distributeur et d'un auto-doc. Il est représenté par un cérébro terminal. M. Hardy ramasse la poussière.
Le laboratoire permet de ne jamais être à court d'ingrédient et de bricoler, tandis que le couloir de tir permet de s'entraîner du moment que le terminal de commande ne s'emballe pas. J'adore taper dessus dans ces cas-là !
Une balise satellite est cachée dans le bunker.
$$$ Les armes bricolées (activer B33R_DIY.esp) :
Le mod débloque des recettes pour bricoler les armes suivantes :
- pistolet à ionisation électromagnétique (tire un faisceau ionique)
- fusil à plasma de sniper + kit module Q35, accélérateur magnétique
- fusil de récup' à plasma + kit de pile, cellule à fusion (réparable avec des conserves et de l'électronique)
- fusil gauss d'assault + kit frein de bouche, bobine gauss
- fusil gauss de sniper + kit fibre de carbone, silencieux
Le mod débloque les armes suivantes dans les distributeurs :
- fusil d'assault AK sans crosse + kit silencieux, lunette, canon long
- fusil d'assault AK avec crosse + kit silencieux, lunette
- fusil d'assault G3 + kit fibre de carbone, magasin tambour, lunette
Le mod débloque aussi des kits dans les distributeurs et des recettes pour faire des kit. Parfois il faudra débourser pour débloquer une recette.
$$$ Démarrer avec une balise (activer B33R_AddOnStartSatelliteTransmitter.esp) :
Ce patch permet, si on ne veut pas du Bunker Shop, d'avoir une balise. Si on le désactive, la balise ne disparaît pas, donc on peut avoir autant de balise que l'on veut avec ce patch en jouant sur l'activation/désactivation.
$$$ Toutes les armes en vente (activer B33R_AllWeapons.esp) :
Ce patch débloque toutes les armes du jeu à la vente, avec les kit et les munitions.
Le mod comprend aussi des patchs de tricheur :
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$$$ Ne jamais perdre sa balise (activer B33R_QuestItemSatelliteTransmitter.esp) :
Ce patch permet d'éviter de perdre une balise. Par exemple si un méchant veut tout vous confisquer. Ou bien si pour une raison inconnue vous égarez souvent vos balises.
$$$ Avoir les meilleures armes dès le début (activer B33R_AddOnStartGoldWeapon.esp) :
Ce patch est pour les nuls. Je le déconseille car il tue tout le plaisir qu'on a attendre d'avoir LE flingue. Certain se diront "mais pourquoi il a fait ça" ? Parce qu'à force de tester et charger des sauvegarde, un matin mon personnage s'est réveillé tout nu sans son pistolet, et ça été très chaud... Ce patch l'a sauvé d'une crise financière.
Bref c'est un outil de débogage et de secours ultime, pas un truc pour jouer.
Autres informations :
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Patch :
- Le dossier "Weapons with laser" contient les flingues avec laser en copie juste au cas où.
- Le dossier "Weapons without laser" contient les flingues sans laser si vous préférez ceux-là.
A propos des textures :
Les textures pour une partie de l'arme sont au format 1024x1024 avec des détails assez fin. J'ai donné un aspect brossé aux armes et bien sûr il faut que la configuration permette de voir ce détail.
Ceci n'est pas un bug :
Si vous vous placez sous une branche et que vous validez votre position avec la balise, le missile explosera sur la branche et le distributeur se matérialisera en-dessous. La raison est la suivante : exagérer un peu mais pas trop, un arbre avec des distributeur dedans, c'est pas normal. Si vous y tenez vraiment, grimpez-y avec Chita le chimpanzé (non inclus dans ce mod).
Ceci est un bug :
Hé hé oui il y a parfois un petit bug avec les cibleurs laser des flingues rengainés quand on recharge une sauvegarde. je n'ai jamais compris comment ça se produit, mais ça disparaît aussi tout seul en dégainant.
Captures d'écran:
Le bunker
Armes en mains
Dans nifskope
Un détail sur les images. L'extrémité des canon est chaque fois en V, c'est juste que Nifskope fait le rendu en perspective et à cause de ça on a l'impression que plus un canon est long, plus son extrémité est plate.
Quelques bricolages
Modification des fusils mitrailleurs de fallout 3