Auteur : Rinobi
Lien VO : http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=16974
Rubrique de téléchargement : magie (je suis certain que vous ne l'auriez pas deviné)
Armure/Vêtement pour : non...
Prérequis : Ne pas installer d'autres mods qui modifient l'arbre de destruction des perks
Description :
Vous êtes un(e) magicien(ne) fièr(e) de votre art et vous sortez de l'académie sûr(e) de pouvoir dominer tous les obstacles. Quelques jours plus tard, vous entrez dans les donjons en armure, utilisez arcs et flèches à distance et en mod furtif (pour bénéficier des dégâts critiques de surprise), l'épée au contact et regrettez tous les points que vous avez alloué à la magie de destruction.
Comment en êtes-vous arrivé là ?
En fait, comme tous les jeux TES, Skyrim a un système de magie "alibi" : vos plus puissants sorts font autant de dégâts que la hache à deux mains que le barbare d'en face manie. Vous, vous pouvez l'utiliser deux ou trois fois et lui trois cent cinquante fois d'affilée... Oui, il y a un léger problème d'équilibrage. Vous croyez que j'exagère ? Je suis en dessous de la vérité. Un maître dans l'art de la destruction n'a pratiquement aucune chance face à un débutant à l'épée.
Votre superbe robe du collège de magie et votre capuchon vous permettent d'avoir plus de magie et qu’elle régénère plus vite... mais un coup de papatte d'un ours vous envoie dans un monde meilleur. Vous ne portez plus votre robe qu'au collège de Fordhiver... Dans un donjon vous utilisez une armure.
Globalement, chaque fois que vous utilisez la magie au combat, vous êtes désavantagé. Impossible d'être un mage, seulement de "jouer" un magicien dans l'enceinte de l'académie.
Ce mod corrige ces absurdités en augmentant les dégâts des sorts et diminuant leur coût (+ 50 % de dégâts, - 25% de coût des sorts). D'autre part, il y a l’ajout d'un perk (dans l'arbre de destruction) qui s'appelle "Magic mastery" en V.O. (Maîtrise magique) qui augmente la puissance des sorts . Il peut être sélectionné 5 fois et l'effet d'augmentation est de (5/10/15/20/25)% sur tous les sorts et de( 20/40/60/80/100)% sur les sorts de destruction.
Traducteur : à demander
Testeur : moi !
Autorisation : à demander
Captures d'écrans : rien de visible en capture d'écran à part l'ajout d'un perk.
edit : passé en 0,42... depuis un bout de temps oublier de modifier le titre.