Modification des résultats d'une quête

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques.
Répondre
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Modification des résultats d'une quête

Message par Tenzaku »

Afin de "corriger un bug" j'aimerais pouvoir modifier les résultats d'une quête.
Le but serait de faire en sorte qu'un groupe de mercenaires soit "disable" et ajouter une clé au joueur...
Comment m'y prendre?
Directement dans le script de la quête?
► Afficher le texte
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Gerauld
Confrère

Re: Modification des résultats d'une quête

Message par Gerauld »

Mince, ce topic m'avait échappé...Pourtant, je passe de temps en temps par la forge.
Tu as sans doute trouvé la solution depuis mais je vais mettre la réponse pour que d'autres en profitent.

Le type de script que tu as mis en spoil contient des fragments.
Il ne faut JAMAIS modifier directement ce genre de scripts.
Quand ils sont associés à une quête ces fragments peuvent provenir de deux endroits :
- les dialogues (en ouvrant les fenêtre topic info via la fenêtre player dialogue de la quête, on voit les fragments associés.)
- les stages (fenêtre quest stages de la quête).

A chaque modification d'un fragment, il faut cliquer sur le bouton compile situé à côté.
Une fois revenu dans la fenêtre Quest data, un petit "recompile all papyrus script" ne coûte rien.
En cas de soucis, celui-ci est souvent réglé en fermant puis réouvrant la fenêtre d'édition de quête.

Attention cependant, modifier une quête existante peut s'avérer risqué en cas de réveil de Bethesda (correctif sur cette quête via MAJ) ou pour les utilisateurs d'un correctif plus global. Il faudra le préciser dans le lisez-moi en cas de diffusion.
Répondre

Retourner vers « Entraide sur le Creation Kit »