Voilà, j'ai un bug assez gênant esthétiquement parlant. Il s'agit de l'eau et plus présicément du fondu de l'eau avec la terre qui ne se fait pas et donc se retrouve à certaines en dents de scie, trop segmenté, ce qui ne flatte guère la rétine.
Je joins donc un screen, histoire que vous voyez vraiment ce qui l'en retourne !
En espérant que vous ayez une solution à mon problème, amicalement, Yauself.
Merci de ton intervention :
J'ai effectivement installé des mods, mais pour être sur que cela ne venait pas de l'installation de mods, j'ai désinstallé et réinstaller sans mods mais le problème était toujours présent, pour ce qui est des manipulations graphiques j'ai tout essayé, le launcher, le configurator de nexus et même les configurations Nvidia.
Par contre je n'ai pas touché au .ini mais il ne me semble pas avoir modifier quoi que ce soit.. Problème insoluble, j'ai cherché sur internet pendant des heures, le seul indice que j'ai trouvé faisant référence aux processeurs mis ou non à jour. Rien de probant pour le moment, je pense que je vais devoir me résoudre à jouer sur un Skyrim un peu moins beau et vu que je change de processeur, s'il s'agissait de ça, on sera fixé d'ici peu.. Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre !
Sur la capture je crois reconnaitre un endroit précis de Bordeciel, en fait chez moi c'est le seul endroit ayant ce problème de "clipping" : ce ne serait pas sur le rivage nord du lac Geir (c'est le lac qui borde aussi Fort-Ivar/Ivarstead)? Pas loin de la tour en ruine, en contre-bas?
Si c'est bien ça alors ça peut donner une piste pour régler ce problème puisqu'il serait local et +/- unique, sinon c'est que le problème est plus général donc comme tu sous-entends, peut être une histoire de matériel par exemple.
ça doit correspondre à un moment ou la pente du rivage s'adoucit et devient parallèle à la surface de l'eau, et au même niveau du coup ça clip mais à ce moment c'est difficile de trouver une solution sauf en éditant le Landscape pour accentuer la pente du rivage et faire en sorte que ça soit plus brutal...je parle sans savoir, c'est une hypothèse..
Il me semble que ça arrive aussi "fréquemment" au niveau des rochers/racines et autres éléments "découpant" la pente au niveau de l'eau. Mais la encore ce n'est qu'une maigre observation qui ne s'applique pas à tous les clipping de ce type, donc pas nécessairement liée...
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Merci pour vos réponses, je vais bientôt changer de processeur et il était indiqué sur un forum que le problème pouvait venir de celui-ci, entre modèle et mise à jour. À suivre..