Lumières qui "clignotent" et alignement des objets

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques.
FrenchyNeo
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Lumières qui "clignotent" et alignement des objets

Message par FrenchyNeo »

Bonjour à tous

Dans le souhait de modifier un .esp, je suis à la recherche d'une fonction pour "scaler" un objet mais sans conserver ses proportions pour l'avoir plus large que profond (et haut). Est-ce possible ?

De plus, je viens de trouver le moyens de bouger tout doucement avec le gizmo pour placer correctement mes objets mais impossible de bouger mes objets en fonction "angle" très doucement. Est-ce possible ?

Une dernière question : Quand je sélectionne plusieurs objets (avec CTRL), j'aimerais leurs indiquer à TOUS dans la boite "edit" un angle où s'aligner. Seulement impossible de les modifier tous ensemble par la fonction edit permettant d'inquer un angle précis.

Merci à tous :-)

EDIT :

Ok, je vais m'en sortir de cette manière. Dommage de ne pouvoir faire de modifications d'angle groupés... ca, ca m'aurait bien dépanné...

Je vais modifier mon titre car je rencontre un soucis trèèèèèès problématique. J'en ai fait une vidéo, celà concerne les sources de lumières qui clignotent suivant la position ou l'angle de vue.

Voici :
[youtube][/youtube]

Merci infiniment
Modifié en dernier par FrenchyNeo le 27 avr. 2012, 00:17, modifié 3 fois.
Tony67
Confrère

Re: Dilater objet sans conserver ses proportions et soucis a

Message par Tony67 »

Pour ta première question il faut passer par un outil de modif 3d comme Blender ou 3ds max (car je doute que c'est possible sur le CK)

Pour la deuxième tu clique droite sur ta fenêtre "Render windows" ensuite "Render windows Properties"
ensuite dans "Movement" tu décoche la case Snap to angle
Et si sa te suffit pas il faut sélectionner les objet individuellement et en double cliquant dessus la tu peux modifier l'angle de l'objet aux 0.001 degrès

Et pour ta dernière question je ne sais pas car je n'y arrive pas non plus :)

En esperant avoir pu t'aider :bye:
FrenchyNeo
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: Dilater objet sans conserver ses proportions et soucis a

Message par FrenchyNeo »

Ok, je vais m'en sortir de cette manière. Dommage de ne pouvoir faire de modifications d'angle groupés... ca, ca m'aurait bien dépanné...

Je vais modifier mon titre car je rencontre un soucis trèèèèèès problématique. J'en ai fait une vidéo, celà concerne les sources de lumières qui clignotent suivant la position ou l'angle de vue.

Voici :
[youtube][/youtube]

Merci infiniment
Nehluxhes
Confrère

Re: Problèmes d'éclairages. Sources qui "clignotent"

Message par Nehluxhes »

Il y a un nombre limité de sources de lumière que tu peux utiliser par cell, pas très élevé (genre 8 je crois...)
Tu peux (et je dirais même tu dois!) contourner le problème au moyen des room markers, regarde là : http://www.creationkit.com/Bethesda_Tut ... timization
FrenchyNeo
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: Problèmes d'éclairages. Sources qui "clignotent"

Message par FrenchyNeo »

J'ai suivi les indication et je t'en remercie.

Le gros soucie est que la configuration de ma pièce est trop petite. Le temps de tourner la tête que l'ont voit la pièce, vide, avec seulement les bougies.

Je ne souhaite pas me prendre la tête, non pas par flême, mais plutôt parce que je ne veux pas me gâcher le plaisirs de jouer.

Je souhaite donc, pourquoi pas, faire équipe avec une personne capable de prendre la main pour ce qui est de l'éclairage et de la beta test.

Les modifications à mon travail me permettront aussi de découvrir et d'apprécier.

Je suis très précis dans ce que je fait, la travail sera représentatif de la version finale.

Mais un coéquipier me plairais bougrement dans l'aventure.

Quelqu'un ?
Prechan
Confrère

Re: [RECRUTE] Problèmes d'éclairages. Sources qui "clignoten

Message par Prechan »

Pour les lumières, le nombre de lumières possibles avec des ombres dynamiques sans bug et de 4 si mes souvenirs sont bons. On avait déjà fait un topic là-dessus. Il te suffit pour éviter ça de mettre des lumières sans ombres dynamiques ! ;)
FrenchyNeo
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par FrenchyNeo »

Comment les reconnaitre ?

Généralement, le moddeur d'origine à créé une source de lumière (bougie) et ajoute un :

WRCandleFlickerNS

et un :

WRCandlePulseShadow

Je doit faire quoi au mieux ?
Pr. ChemicalSong
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Pr. ChemicalSong »

"WRCandleFlickerNS" NS = 'No Shadow' (non je n'ai rien contre shadow-she-wolf :mrgreen: )

Donc sans ombres

"WRCandlePulseShadow" Shadow = Donc avec des ombres! ;)
Merci à Crisis pour l'avatar!

À toi ma grande, à toi ma belle, sache qu'un chat ne meurt jamais.
FrenchyNeo
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par FrenchyNeo »

Merci. Je n'utilise donc plus qu'une source NS.

Par contre, pour prendre des idées et surtout de l'aide pour comprendre, j'ouvre d'autre mods.

Mais un soucis que je ne comprends pas, c'est que ma pièce dans le creation kit est quasi dans le noir complet. Pourtant mes sources de lumières sont là mais ca ne reflête pas le rendu ingame alors que dans les mods, ca marche bel et bien...

Sur ce que je compare, les pièces sont naturellement déjà baigné de lumières et les sources annexes de lumières venant de bougies, feu, autel, ne viennent que donner une ambiance.

Comment faire ?
Tony67
Confrère

Message par Tony67 »

Alors la tu va dans ta fenêtre de "Celle View" et tu clique droit sur ta Cell tu va dans "edit"
Dès que la fenêtre s'ouvre tu va dans "Lightning" et là dans "Lighting Template" tu va dans le menu déroulant et tu choisie l'ambiance d'éclairage de base de ta Cellule :)

Lien du tutoriel
Répondre

Retourner vers « Entraide sur le Creation Kit »