Cr

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.
Asmodée
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Cr

Message par Asmodée »

Bonjour,
étant plus adepte du jeu que des manipulations techniques liés aux mods, je suggère un petit lexique genre "les mods pour les nuls" pour regrouper quelques termes techniques couramment employés, et donc aussi souvent abrégés par leurs utilisateurs familiers, et qui pourrait m'aider moi et quelques autres profanes à faire fonctionner les mods correctement sans que ça plante toutes les 2 secs ou sans se taper des tutoriels sans fins... un truc rapide, concis, efficace quoi... :) les gens pourraient poster des termes qu'ils ne comprennent pas qui s'ajouteraient à une liste de base préétablie et les réponses y seraient ensuite intégrées, ce qui permettrait d'avoir rapidement un truc bien pour les apprentis du mod...

merci à tous... :)
Modifié en dernier par Asmodée le 20 juin 2015, 17:36, modifié 4 fois.
Raison : passage d'un disciple
Ne réveillez pas la loutre qui dort
T!TER
Confrère

Re: Cr

Message par T!TER »

J'étais sur le coup d'un tuto pour apprendre les bases du modding à monsieur tout le monde, que j'alimente peu à peu sur mon ordi dans le but de le poster sur la conf'. :D
Mais peut-être nos admins préférés pourraient rajouter une rubrique "Les mods pour les nuls" dans le wiki à venir... :mrgreen:
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Asmodée
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Asmodée »

ah ben ca c'est une bonne chose un petit tuto mais faut que ça reste très clairs pour les billes comme moi :) moi je voyais un truc très simple vraiment genre lexique avec mots-définition-explication...
le wiki à venir c quoi au juste?
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Pour le wiki, regarde dans les avis, j'ai fait un topic dessus, mais en fait pour le moment, le "projet" serait plus ou moins abandonner dans sa véritable forme de wiki.
Hors-sujet
Par contre, ton orthographe est bonne, mais est ce que tu pourrais faire un effort pour éviter les abréviations s'il te plaît, car j'ai vu que dernièrement tu en met de plus en plus, comme on se bagarre pour que l'orthographe soit nickel, ça fait un peu mauvais exemple ;).
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
T!TER
Confrère

Message par T!TER »

Bah tu connais wikipédia... Et bien nous ce sera la même chose ( tout le monde pourra apporter sa contribution ) mais que sur le sujet du modding, oblivion, fallout, sans oublier la traduction... et plein d'autres bonnes choses ! :D
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Asmodée
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Asmodée »

bon ben bien alros, mais y'aura un lien sur le site j'espère...
mdrrr Apdji dsl pour l'orthographe, là je suis en train d'écrire un mémoire alors l'orthographe j'en ai jusque là... mais sinon j'aime bien écrire correctement alors dorénavant je ferai attention, mais des fois je m'en rends même pas compte... mais en tout cas je trouve ça bien cette éthique de conserver notre belle langue française, si les traducteurs pouvaient en faire de même :) lol... tu dis qu'en ce moment j'en use de plus en plus lol t'as vraiment fait une comparaison exhaustive? :)
bon pour le wiki faut pas lâcher l'affaire courage!!!
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

:D Ca je sais bien que les abréviations ont la vie dure après mes 4 ans et demi de fac ;) et je te comprends tout à fait ;)

Pour le fait que je m'en soit rendu compte, c'est surtout que comme je lis normalement tous les topics du forum, sans parler du fait que je suis "Disciple de maître Capello", donc que je fais encore plus gaffe à ce que je lis, il me semblait que tu en mettait de plus en plus ces derniers temps, mais le fait d'être plongé dans un mémoire, principalement dans sa phase de rédaction/mise en forme je suppose vu la période de l'année, l'explique ;)

Et pour les traductions on aimerait tous que ce soit la même, mais comme on manque cruellement de testeurs qui soient vigilants sur l'orthographe, il nous arrive (peut être trop souvent je le reconnais) de distribuer des trad' perfectibles au niveau de l'orthographe.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Asmodée
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Asmodée »

ahba envoyez moi les traductions je les corrigerai sans problème... c'est quelque chose que j'ai dans les gênes :)
disciple de maître Capello ça implique quoi exactement? c'est qui ce maître d'abord? :shock:
N.B. : plus que 3 messages et moi aussi je serai un maître :) lol
Petit_Scarabee_77
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Petit_Scarabee_77 »

Les disciples de Maître Capello dont je fais parti sont les correcteurs du forum ... Il y a un sujet la-dessus (http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... f=13&t=723] et même des explications ou un lien pour découvrir celui à qui nous faisons référence !!!
Modérateur mais avant tout "Disciple de Maître Capello"

Image

http://s1.tanoth.fr/?invite=Scarabee77
Asmodée
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Asmodée »

ok ok... j'y ai posté une demande pour savoir comment devenir disciple de maître Capello, mais j'en parlerai pas ici parce que c'est pas la place à la base... :)
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »