Tomb Raider (2012)

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Crisis
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Tomb Raider (2012)

Message par Crisis »

Image

En décembre 2010, Square Enix annonce le développement d'un nouveau Tomb Raider par Crystal Dynamics : il s'agira d'un redémarrage de la saga qui reviendra sur les jeunes années de Lara Croft. Âgée de 21 ans, Lara sera perdue sur une île déserte après le naufrage de son navire. Au niveau des nouveautés d'une nouvelle jouabilité, le jeu abandonnera la visée semi-assistée pour un ciblage libre.
Source

Le 3 juin 2011, la première bande annonce du jeu est dévoilée sur le site officiel de Tomb Raider :
[youtube][/youtube]
C'est la bande annonce en "fandub" que je met, de 1 parce que la voix est en français, et de 2 parce que je trouve ce doublage magnifiquement bien réalisé ! Le seul défaut serait le fait que l'image ait été inversée à l'horizontale ... J'ignore pourquoi.

Et un peu de gameplay, doublé par la même personne :
[youtube][/youtube]

Alors qu'une violente tempête a détruit son navire, une jeune femme apeurée échoue sur une plage inconnue. Livrée à elle-même, mais loin d'être seule, elle n'a qu'un but : survivre.

Dans le jeu, Lara Croft, fille de parents archéologues, a 21 ans. Elle vient de sortir d'une université britannique où elle a étudié l'archéologie. Bien qu'invitée à la prestigieuse université de Cambridge, très réputée dans le monde archéologique, Lara a préféré étudier dans un établissement moins célèbre. Pendant ses études, elle a travaillé dans un pub. C'est à peu près tout ce que l'on sait de la nouvelle biographie de Lara Croft. Adieu donc Von Croy, Natla et autres Amanda Evert ? La question reste en suspens mais Crystal Dynamics a laissé peu d'espoirs à cet égard.

Physiquement, le personnage de Lara a été ré-élaboré sur base des silhouettes de 2 mannequins embauchées par Crystal Dynamics. Rajeunie et améliorée, elle a conservé une queue de cheval semblable à celle de Tomb Raider Legend. Lara est vêtue d'une tenue simple et fonctionnelle : deux tops superposés, un pantalon beige et une paire de bottines. Une montre épaisse, un petit collier et deux petites boucles à chaque oreille viennent compléter sa tenue. Pas de bikinis déblocables cette fois ! Crystal Dynamics a également annoncé que les vêtements de Lara se saliront et se déchireront sous l'effet des épreuves que l'héroïne va subir car, dans Tomb Raider, Lara Croft en bave comme jamais. Le but ? La voir évoluer d'une jeune femme apeurée et vulnérable à une aventurière féroce et aguerrie.
Euh ... Se déchirer ? Jusqu'à quel point ? :pensif:
Une évolution qui se reflétera aussi dans les dialogues : en affrontant un loup, la Lara du début du jeu s'excusera d'une voix tremblante ; à la fin, elle lui dira "A la niche !". Si l'on sait que Crystal Dynamics a sélectionné la voix anglaise de Lara Croft (sans toutefois annoncer le nom de l'actrice), on ne sait toujours pas si Françoise Cadol, interprète de la voix française de Lara Croft depuis 1996 (films compris), sera de la partie.

L'évolution de Lara Croft sera également retranscrite dans le scénario. Avec le redémarrage de Tomb Raider, Crystal Dynamics entend s'adapter aux standards narratifs d'aujourd'hui en tirant son inspiration de films et séries comme LOST ou 127 heures, ou d'autres jeux comme Assassin's Creed et Uncharted. Le studio déclare aussi s'inspirer d'éléments réels. Ainsi, l'Endurance, bateau sur lequel Lara embarque, est inspiré d'un navire réel qui fit naufrage en 1915 en Arctique. Le personnage de Conrad Roth, capitaine de l'expédition, est lui-même inspiré d'Ernest Shackelton, explorateur et capitaine de l'Endurance original.
Image

Dès les premiers instants, Lara se brûle, se blesse gravement et doit se battre à mains nues. Le réalisme est un facteur important dans le jeu : lorsqu'elle s'empale sur une pointe métallique, Lara doit la retirer et, si elle n'y parvient pas, la pointe se remet en place. Dans cette première partie, Lara Croft est donc en position défensive

Utilisant le moteur de jeu de Tomb Raider Legend, ce nouveau Tomb Raider s'inspire graphiquement des peintres de l'Hudson River School, dont Thomas Cole est le plus célèbre. Le jeu vise une durée de vie minimale de 10 heures et se base sur l'utilisation d'éléments physiques comme l'eau, le feu et la gravitation ; ainsi que sur trois principes directeurs : l'exploration, l'intelligence et le combat.

Bien que le jeu prenne place sur une seule et même île, Tomb Raider est constitué de différentes régions. Il ne s'agit cependant pas d'un monde complètement ouvert, Crystal Dynamics tient à être clair sur la question.

D'après Crystal Dynamics, les sauts et acrobaties sont très fréquents et nécessaires à l'exploration en profondeur mais Lara Croft n'en possède pas les capacités dès le début : dans les camps d'entraînement se trouvant un peu partout sur l'île, la jeune femme doit apprendre à sauter, grimper, effectuer des wall-runs... Plus Lara Croft améliore ses capacités et plus elle peut atteindre d'endroits.

Parmi les mouvements répertoriés à l'heure actuelle, Lara peut :
- Sauter et changer de direction et plein saut
- Effectuer des wall-run
- Utiliser des cordes
On sait aussi qu'elle ne peut pas :
- Nager
- Utiliser un grappin
Des Wall-runs ? On est pas des Prince of Persia là ?
Les cinématiques interactives, plutôt nombreuses dans les vidéos présentées, se veulent aussi plus naturelles : le joueur ne doit plus se contenter d'activer les touches qui s'affichent à l'écran mais doit effectuer les bonnes manips au bon moment. Lara doit donc être dynamique et réactive car, au moindre faux pas, une mort violente et très graphique s'ensuit, justifiant la limite d'âge du public auquel le jeu s'adresse.
18+
En matière d'armes, Lara pourra utiliser :
- Un piolet d'escalade
- Un arc
- Un pistolet
- Un fusil à pompe
Au cours du jeu, Lara pourra probablement récupérer des pistolets jumeaux, comme semble le suggérer le fait que Roth utilise cette méthode de combat. Cependant, Crystal Dynamics a refusé de commenter ce sujet particulier.

A l'écran, s'affichent plusieurs barres d'état :
- La barre de vie
- Une barre ressemblant à une barre de signal radio (fonctionnant peut-être avec l'émetteur)
- La barre d'expérience
Personne n'as encore créé de topic à ce sujet, donc bon ...
Source
EdwardTharn
Confrère

Re: Tomb Raider (2012)

Message par EdwardTharn »

J'adore lara croft moi :)
Image
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Aliens.Predator »

Le jeu est en précommande sur steam depuis une semaine avec une offre de -10% donc 45€ le jeu et 52€ la survival edition !
Je pense que je me prendrais l'édition survival sans tardé ! Les différents gameplay que j'ai pu regarder ont su me convaincre ^^

La Survival Edition comprend :
*Le DLC Season Pass.
*Les soundtracks.
*Un art-book de 32 pages.

Offre de précommande :
*Le jeu Lara Croft and the Guardian of the Light.
*Le premier DLC : The Challenge Tomb DLC for Tomb Raider.
*Le deuxième DLC : The Endurance DLC Pack for Tomb Raider.

Les 3 gameplay que j'ai regarder :
J'ai un petit faible pour l'interface au passage que je trouve somptueuse !
Par contre j'espère qu'il vont corriger les bugs aux niveaux des cheveux car bon c'est un peu bizarre que quand Lara ce penche dans les cinématiques pour allumer un feu ou autre... il n'y a que la queue de cheval qui bouge ... Une animation de cheveux est quand même important sur un personnage féminin ! En tout cas l'envie de survie de la jeune Lara semble être extrêmement bien retranscrit, j'attends avec impatience de nouveau gameplay ou vidéo !
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Superbe vidéo avec une superbe musique ! :
[youtube][/youtube]
mmh le nouveau you tube est très laids et je n'est pas trouver comment rentrer la vidéo ... Si quelqu'un à une idée... Car il n'y a pas l'option dans partager pour afficher le lien complet du moins sur cet vidéo !
Quelric
Testeur
Testeur

Message par Quelric »

En tous cas ce jeux je me le prends le matin de sa sortie !
Modifié en dernier par Quelric le 20 juin 2015, 18:34, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
PeauDeLapin
Confrère

Message par PeauDeLapin »

Ah ! Un sujet trop intéressant !

En tout cas merci pour ce résumé des news du jeu, et pour les vidéos.
Je sais pas encore si je prends l'édition Survival ou pas mais en tout cas le jeu c'est sur je l’achète !

Enfin, on va savoir l'histoire de Lara Croft, les origines et surtout on va enfin avoir une Lara certes jeune (et moins en forme) plus vulnérable et moins guerrière qui pète la tronche a tout le monde, je trouve ce côté la intéressant et surtout plus "réaliste" dans le sens ou on démarre pas une aventure avec une nana qui sais déjà tout faire.

Bref, moi je l'attend avec impatience et en plus il y a un mode MULTI je sais pas trop ce que ça va donner mais ça peut être sympa.
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Pour moi l'édition survival est vraiment nul, l'édition survival sur steam est pour moi bien meilleur !
L'histoire de Lara plus jeune tu as les livres ;)
PeauDeLapin
Confrère

Message par PeauDeLapin »

Ah oui des livres ? Je ne savais pas autant pour moi, mais bon c'est toujours mieux de le découvrir en phase de jeu :langue3:
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Ah excuse moi je n'avais pas vu ta réponse.
Oui les livres sont disponibles ici :
http://www.tombraidercomics.com/
Et il me semble qu'il existe des romans.
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

"La version PC de TOMB RAIDER a été développée en tandem entre Crystal Dynamics et Nixxes, leur partenaire de longue date ; cette collaboration s’est étendue sur plus d’une dizaine de titres et sur plus de 15 ans. TOMB RAIDER pour PC a été extrêmement optimisé pour intensifier l’expérience de gameplay, tout en tirant profit des nombreux avantages offerts par la plateforme PC. Ces améliorations comprennent notamment : l’intégration complète des fonctionnalités Steamworks, une augmentation du niveau de détails, un paramètre SSAO et des effets de post-traitement améliorés, et une résolution très haute en matière de textures, d’ombres et de tissus."-source square enix france

Configuration minimale pour PC :
• Windows XP Service Pack 3, Windows Vista,7,8 (32bit/64bit)
• Carte graphique DirectX 9 - Mémoire 512 Mo :
AMD Radeon HD 2600 XT
nVidia GeForce 8600
• Processeur :
AMD Athlon64 X2 2.1 Ghz (4050+)
Intel Core2 Duo 1.86 Ghz (E6300)
• Mémoire : 1 Go (2 Go sur Vista)

Configuration recommandée pour PC :
• Windows Vista, Windows 7 or Windows 8
• Carte graphique DirectX 11 - Mémoire 1 Go :
AMD Radeon HD 4870
nVidia GeForce GTX 480
• Processeur :
AMD Phenom II X2 565
Intel Core i5-750
• Mémoire : 4 Go

Et les caractéristiques supplémentaires de la version PC :

Général :
• Intégration complète des fonctionnalités Steamworks pour offrir un espace de stockage de sauvegardes dans le cloud, du matchmaking pour le mode multijoueur, des succès, des mises à jour automatiques et un accès au nouveau contenu.
• Le support du mode Big Picture pour Steam.
• Le support pour souris et clavier paramétrables.
• Le support pour gamepad.

Graphismes – paramètre maximal :
• Des textures de très haute résolution (16x).
• Une tessellation augmentée pour améliorer le niveau de détails de nombreuses surfaces.
• Des ombres de meilleure qualité graphique.
• Un effet bokeh (profondeur de champ) amélioré.
• Des algorithmes de tessellation pour adoucir la géométrie.
• Des effets améliorés sur les tissus, le SSAO, les effets d’eau et de post-traitement.
• Un niveau de détails ajustable pour permettre un meilleur rendu sur les machines performantes.

Graphismes – paramètre minimal :
• Crystal prend soin des fans utilisant des systèmes plus anciens, et, à la différence de beaucoup de jeux, supporte Windows XP.
• De très nombreuses options sont paramétrables pour convenir à toutes les machines.

J'attends avec impatience la sortie du jeu dans 2 semaines ! soit le 5 mars.
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »