[en dev] La Paillasse (habitation)

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Répondre
Alchimériste
Confrère

[en dev] La Paillasse (habitation)

Message par Alchimériste »

Image
Lieu-dit "La Paillasse"

Une habitation assez dépouillée de style fermier, service minimum, courants d'air et dépaysement maximum..
Saluts les inventeurs.
Ce week-end, je voulais vous présenter l'une de mes petites réalisations. Ce n'est pas complètement terminé, ne sais même pas encore comment réellement l'exploiter mais partager ce petit moment d'évasion avec ceux que ça pourrait intéresser ne mange pas de pain.. C'est peut-être de l'égocentrisme de montrer ce que l'on fait, je ne sais pas, mais pour être honnête ça fait partie des petits plaisirs naturels du modding, se faire plaisir tout seul en créant des trucs puis le soumettre aux jugements les plus variés (les plus dures étant les plus exploitables d'ailleurs).

Alors c'est disons un lieu-dit, plus qu'une habitation, dans le sens où l'on n'y réside pas forcément ou pas longtemps..je ne sais pas encore. C'est là le vestige, bien qu'encore habitable, d'une ancienne petite exploitation de tourbe ayant en son temps connu une bien belle histoire dont les termes dramatiques ont fuit les mémoires et qui n'intéresse plus beaucoup de monde en ces temps plus pragmatiques de guerre civile..
L'endroit se situe dans l'aire d'influence de BlancheRive, en bordure d'horizon et de la RivièreBlanche. On y vient à pied ou à cheval, on ne frappe pas car bien entendu ceux qui vivent là, ont jeté la clé..on connait la chanson.

C'est un endroit composé en le rêvant avant tout, en y mettant à la fois ses propres expériences, celles que l'on se fait au détour d'un chemin au cours d'une promenade, ainsi que celles que l'on acquière en appréciant certaines peintures à l'huile paysagistes par exemple, alors je sais ça parait pompeux ou prétentieux de dire que l'on s'inspire du romantisme hollandais mais c'est pas le cas..c'est Skyrim qui impose de telles inspirations pour commencer et c'est également pour souligner le fait que si une telle maison ne répond pas aux grands standards convenus pour une habitation de type joueur, et que par conséquences elle n'est pas faite pour intéresser grand monde, elle reste néanmoins le fruit d'une vraie et constante réflexion qui n'utilise ni guide, ni grille ni de stéréotypes précis. Rien de révolutionnaire en terme de gameplay, mais une approche personnelle de ce que peut être un petit mod d'habitation différent bien que très modeste en termes d'avantages "matériels" In Game à en tirer.

Ceci dit je me suis obligé pour cette première version à ne pas utiliser de modèles ou textures persos. Je suis déjà entrain de travailler sur une version plus moddée en terme de ressources même si pour cette version je n'ai pas put m'empêcher de mixer/détourner des éléments plutôt que d'utiliser sets et templates habituels prévus pour fonctionner ensembles.

Comme j'ai trop parlé encore (avec trop de "je" d'ailleurs), et pour ceux qui sont intéressés par la démarche ou pour savoir à qui peut éventuellement s'adresser un tel mini-projet je spoil ci-dessous quelques précisions (avec plein de "je")..
► Afficher le texte
..sinon je poste ici les captures. Voilà, bonne promenade =)

Quelques vues extérieures (en finition)
► Afficher le texte
Quelques vues intérieures (en cours)
► Afficher le texte
Notes: captures sans aucun mod installé, couleurs, modèles et textures "Vanilla"
Esteban
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Re: [en dev] La Paillasse (habitation)

Message par Esteban »

C'est du très beau boulot ;)
Et c'est totalement dans "mon esprit"... Le type de mod dont tu te dis "c'est ce que j'aurais voulu faire" :)
"Prendre des testeurs qui savent lire et écrire ?" ELya
"Les goules du 34 ? Wech mec, on est les goules du 34 !" Prechan
"En vérité on s'inquiéterait de voir un Elder scrolls fonctionner à 100%"Eldrak
Alchimériste
Confrère

Message par Alchimériste »

arrête de flatter ^^ merci..je me dis pareil quand je vois les moddeurs scripter..j'aurais tellement voulu faire ce qu'ils codent.. bref par contre, comme je disais..je ne sais pas encore quoi faire de cette maison (mis à part d'y squatter mais je squatte une autre de mes petites maisons dans le même genre mais au bord d'un lac) alors on sait jamais si tu es sur un bon projet (au sens speudo-réaliste quoi) qui pourrait exploiter ce petit bout de pierre j'adorerais voir un bon mod l'utiliser :)
comme je code pas trop je n'en ferais jamais rien de très très évolué..autant que ça intègre un truc plus gros (pour ça que j'en fait en attendant une sorte de maison habitable.)

..garde la proposition sous le coude.
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice

Message par Oaristys »

Joli ! :top: J'apprécie les mods simples et réalistes, surtout pour les habitations (les manoirs de 500 pièces, très peu pour moi). La beauté naturelle de Skyrim appelle ce genre de lieux. J'adhère à l'idée de la maison de campagne pour ceux qui n'aiment pas les villes et leurs demeures de thane. Je pense qu'elle se suffit à elle-même comme maison pour le joueur, mais l'intégrer dans ton idée d'exploitation agricole n'est pas mal non plus. ^^
Trocse
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe

Message par Trocse »

...Superbe !!
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Sympathique !