Bug de texture
- ptit dragon
- Traducteur aspirant
Bug de texture
Bonjour à la Confrérie, je commence à me mettre à la traduction et pour premier essai j'ai tenté de traduire un mod d'arme du Nexus. Tout va bien jusqu'au moment où je tente un test in-game, où l'arme ajoutée par le mod apparaît avec une texture violette. L'un de vous sait-il à quoi cela est dû ? Merci d'avance pour vos réponses qui sont toujours aussi utiles 

Modifié en dernier par ptit dragon le 20 juin 2015, 18:34, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'une disciple.
Ce monde est dur et cruel... ...mais c'est le notre
- p'tit dragon
- Traducteur aguerri
Re: bug de texture
Salut, ptit dragon
Vérifie que tu as bien le dossier correspondant au mod dans ton "data" (la texture violette veut dire que le jeu n'a pas trouvé la texture allant avec le meshe).
Vérifie que tu as bien le dossier correspondant au mod dans ton "data" (la texture violette veut dire que le jeu n'a pas trouvé la texture allant avec le meshe).
Ne réponds pas à l'insensé selon sa folie, de peur de lui devenir semblable, toi aussi.
[tab=60]Réponds à l'insensé selon sa folie, de peur qu'il ne soit sage à ses propres yeux.
[tab=60]Réponds à l'insensé selon sa folie, de peur qu'il ne soit sage à ses propres yeux.
Proverbe 26, 4-5
- ptit dragon
- Traducteur aspirant
Étrange, tout est bien dans le dossier Data mais la texture reste la même. Je mets le lien VO au cas où un membre voudrait tenter sa chance.
http://tes.nexusmods.com/downloads/file.php?id=41647
http://tes.nexusmods.com/downloads/file.php?id=41647
Modifié en dernier par ptit dragon le 20 juin 2015, 18:34, modifié 4 fois.
- p'tit dragon
- Traducteur aguerri
En fait c'est un problème de nom de texture. Il faut ouvrir le .nif avec nifskope et changer les textures qui pointent vers "*\weapons\DaedriqueLongsword.dds" par "*\weapons\Daedric\Daedricsword.dds" ; ça fonctionne je viens d'essayer 

Ne réponds pas à l'insensé selon sa folie, de peur de lui devenir semblable, toi aussi.
Proverbe 26, 4-5
- ptit dragon
- Traducteur aspirant
Re: Bug de texture
J'ai la drôle d'impression que je vais décrocher( je n'ai jamais rien compris au niveau 3D et textures).
- p'tit dragon
- Traducteur aguerri
Pour simplifier les choses voilà le lien pour le meshe avec les bonnes textures. Il suffit que tu remplaces celui que tu as par celui-là.
Proverbe 26, 4-5
- ptit dragon
- Traducteur aspirant
Merci beaucoup la traduction est enfin terminée.