Nuées d'oiseaux 2.4

Bureau du SAML du Graphisme de Skyrim, bonjour.
Vilain_Chat
Confrère
Messages : 65

Nuées d'oiseaux 2.4

Message par Vilain_Chat »

Nuées d'oiseaux
(Birds and Flocks)
Version : 2.4 (+ correctif 1.0)

Auteur : Kazoomie & Ruhadre

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Environnement

Description : Ce mod ajoute des dizaines d'instances de groupes d'oiseaux qui s'envolent lorsqu'ils sont effrayés par des créatures/NPC ou le joueur. Cet effet existe déjà dans le jeu de base mais il est très rare. On peut par exemple l'apercevoir la première fois que l'on traverse le pont de Rivebois menant à Blancherive. Le mod concerne aussi les nuées de chauve-souris dans les grottes. Enfin, le mod ajoute également des volées en large cercle d'oiseaux aux alentours des montagnes, forêts et toundras.

Traducteur : Headx
Testeur : CPC

Autorisation : Reçue.

Captures d'écran :
Image
Modifié en dernier par Vilain_Chat le 08 mars 2012, 23:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Birds and Flocks - Volées d'oiseaux.

Message par apdji »

Pour les codes, envoies un mp à Roi liche. Les uploads sur le ftp c'est pour faciliter la récupération des archives par les uploaders, qui sont corax et kaos pour Skyrim.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Laast
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 49

Re: Birds and Flocks - Volées d'oiseaux.

Message par Laast »

Juste un conseil pratique: garde le nom original de l'esp afin que le fichier soit reconnu par certain outils très pratiques comme BOSS par ex. Merci pour la trad ;)
Vilain_Chat
Confrère
Messages : 65

Re: Birds and Flocks - Volées d'oiseaux.

Message par Vilain_Chat »

@apdji : Ok, noté !

@Laast : J'en tiendrais compte lors de la prochaine maj...! Mais c'est quoi BOSS ? une sorte de NMM, j'utilise pas de mod manager en fait, je sais même pas comment ça marche je préfère faire à l'ancienne à la main au moins je sais ce à quoi je touche et en garde le contrôle.


+ Mod Birds and Flocks + Mis à jour en 2.3 !
Avatar du membre
Tigdra
Testeur
Testeur
Messages : 448

Re: Birds and Flocks - Volées d'oiseaux.

Message par Tigdra »

Juste une question.

Ce mod est lourd ou pas vis-à-vis du jeu en lui-même ?

Je demande car ayant déjà pas mal mis de mods qui modifient des textures, etc.

Je me demandais si à force ça ne va pas faire comme sur Fallout par exemple, où le jeu s'en retrouve ralenti à certains endroits où beaucoup d'affichages sont demandés en même temps, ou plus lent au chargement d'une zone à l'autre !

Voilà la question bête du jour ^^
Modifié en dernier par Tigdra le 20 juin 2015, 18:33, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'une disciple.
Je crée mes occasions, je n'attends pas que l'on fasse quoi que ce soit pour moi ! :maitre:
Skype = david_m40
Steam = escurdo
Avatar du membre
DarkDeadalus
Confrère
Messages : 2418

Re: Birds and Flocks - Volées d'oiseaux.

Message par DarkDeadalus »

Pour BOSS d'après un tuto de la confrérie :
Better Oblivion Sorting Software (B.O.S.S.) : excellent logiciel qui réorganise tout seul l'agencement des mods dans la liste de lancement en fonction d'une base de données créée par le créateur de ce programme en fonction des retours des membres de la communauté Oblivion, qui indiquent dans quel ordre tel mode fonctionne comme il le doit et ainsi de suite. Il indique aussi dans un fichier txt généré à la fin de la procédure s'il y a des erreurs, des mods obsolètes, des conflits de mods ou donne des conseils d'installation de mods. INDISPENSABLE pour éviter de s'arracher les cheveux !
évidement le soft fonctionne aussi pour Skyrim (ainsi que Fallout 3 et Fallout new vegas)
Vilain_Chat
Confrère
Messages : 65

Re: Birds and Flocks - Volées d'oiseaux.

Message par Vilain_Chat »

Oui j'ai découvert BOSS hier soir après mon post : très intéressant s'il se limite au load order.

@Tigdra

"Ce mod est lourd ou pas vis a vis du jeu en lui même?"

Bah non je ne pense pas, ça doit rajouter quelque kilo octet à charger dans les lieux concercnés mais rien de bien méchant. Je n'ai notifié aucune chute de perfs avec ce mod, bon après j'ai pas une config dégueulasse 8go DDR + GTX570 + i2600k
Et personne ne s'est plaint d'un problème de performances en commentaires sur le mod original ou Fr.

Ca coûte rien d'essayer ;) c'est qu'un .esp activable/désactivable à souhait.
Avatar du membre
C_PIPO
Confrère
Messages : 96

Re: Birds and Flocks - Volées d'oiseaux.

Message par C_PIPO »

Aucun ralentissement pour ce mod,le seul que j'ai constaté étant l'arrêt de mon perso pour béer,regardant avec émotion ces rapaces tournant dans le ciel et autres vols d'oiseaux.. ;)
Avatar du membre
Tigdra
Testeur
Testeur
Messages : 448

Re: Birds and Flocks - Volées d'oiseaux.

Message par Tigdra »

Ok, c'est cool, je n'ai pas une config dégueulasse non plus, donc ça devrait passer ^^
Modifié en dernier par Tigdra le 20 juin 2015, 18:33, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'une disciple.
Je crée mes occasions, je n'attends pas que l'on fasse quoi que ce soit pour moi ! :maitre:
Skype = david_m40
Steam = escurdo
Avatar du membre
C_PIPO
Confrère
Messages : 96

Re: Birds and Flocks - Volées d'oiseaux.

Message par C_PIPO »

Pour la version 2.3 retour bureau direct.
L'esp de la mise à jour fait 277ko alors que la version 2.2 en fait 723ko peut être un lien de cause à effet ?
Répondre

Retourner vers « Graphisme »