Fan de RPG depuis 1983, Je suis passé par Morrowind, Oblivion et bien d'autres encore !..
Retraité de la Fonction Publique depuis 8 ans (à 55 ans) j'ai le temps d'explorer à fond ces nouveaux jeux qui n'ont plus rien à voir avec ceux de mes débuts !
Commencé avec le MO5 série Platini, 48 ko dont 16 pour la RAM (Eh oui !..) et un petit magnéto à cassette à ruban, la préhistoire, quoi !

Et je m'amusais à faire des petits programmes en Basic GFA, de bons souvenirs !
Quand on voit ceux de nos jours, on mesure l'énorme progression de la micro informatique familiale !..
Puis, Atari, Amiga, Compaq, et j'en suis à mon 5ème PC ...
Haaa, Aigle d'Or, Dungeon Master ....... Baldur's Gate, etc ...

Hélas, tous les jeux qui sortent (trop tôt) aujourd'hui sont en attente de patches, correctifs, MAJ etc...
Skyrim ne fait pas exception à la règle et c'aurait pu être celui de la décennie s'il avait été mieux optimisé, vérifié, fini quoi !.. Mais avec le double portage console, ça n'arrange rien .

Sinon, le jeu en lui-même est un must, immersif, prenant, varié, paysages magnifiques etc !..

Voilà, je me suis inscrit pour les forums, prendre des mods et bénéficier du savoir et de l'expérience des joueurs avertis qui le composent !

Bon jeu à tous et toutes !