Battlefield 3

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Battlefield 3

Message par apdji »

Tiens, j'étais persuadé qu'on avait un topic sur le sujet mais en fait non, voilà qui est donc corriger.

Donc ce topic permettra de parler du dit jeu et puis aussi en voyant dernièrement dans les présentations des gens mentionnant jouer à BF et comme a un groupe sur steam etc, je me suis dis autant faire un platoon de la conf' sur BF histoire qu'on puisse se retrouver pour jouer comme ça nous arrive de le faire pour d'autres jeux.

Pour rappel, le platoon n'est pas forcément synonyme de team, mais il faut plus le penser comme un groupe comme on en a sur steam. Enfin bref, voilà le lien du platoon :
http://battlelog.battlefield.com/bf3/pl ... 550702314/
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Battlefield 3

Message par Corax »

Mouais, Battlefield 3 a perdu son intérêt: pas de LAN, pas de mods, DLCs honteux, Origins...

Par contre s'il y a des personnes qui veulent jouer à BF 1942 et Vietnam, je répond présent!
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Aliens.Predator »

Corax a écrit :Par contre s'il y a des personnes qui veulent jouer à BF 1942 et Vietnam, je répond présent!
Quand tu veux ! Faut juste que je les réinstalles :top:
Modifié en dernier par Aliens.Predator le 20 juin 2015, 18:32, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Pour une fois qu'on a un DLC potable et qui se tient, ne dit pas qu'il est honteux, car même sans précommande, c'est un vrai plus pas un simple map pack car il y a un véritable enrichissement du gameplay ;)

Pour Origin, ne serait ce que pour contrecarrer l’hégémonie de steam, je suis prêt à faire quelques sacrifices pour que ça fasse bouger les lignes comme on dit.
Image

Prechan
Confrère

Message par Prechan »

Je me suis inscris ! Bien que je ne joue plus trop en ce moment ! ^^
Moi j'adore Battlefield 3 ! C'est vrai qu'empêcher les mods est un gros moins (EA...DLCs etc...) !
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

apdji a écrit :is qu'on a un DLC potable et qui se tient, ne dit pas qu'il est honteux, car même sans précommande, c'est un vrai plus pas un simple map pack car il y a un véritable enrichissement du gameplay
Oui c'est sûr du recyclage d'anciennes cartes de BF...
apdji a écrit :Pour Origin, ne serait ce que pour contrecarrer l’hégémonie de steam, je suis prêt à faire quelques sacrifices pour que ça fasse bouger les lignes comme on dit.
Hum, se faire espionner en permanence par Origins, tu as installé un jeu EA piraté, tu l'as dans le cul, application très lourde et contraignante.
Trop de défaut pour être un concurrent potable.

Image

apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Tu as testé les maps? Moi oui et elles sont bien plus retravaillées que ce qu'elles étaient sur BF2 et même BF P4F où là c'est vraiment du repompage de BF2.

Pour le moment et donc depuis la sortie de BF3, je le trouve pas plus chiant / contraignant que ne l'est steam, peut être aussi parce que comme Steam je ne l'allume que lorsque je joue ;) Et tous ceux que je connais qui l'utilisent ne le trouve pas plus nuisible et intrusif que l'autre plateforme sus citée ;)
Image

Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Quand je me souviens de l'époque des patchs pour BF 1942 ou Vietnam où les cartes supplémentaires ÉTAIENT GRATUITES, voilà quels soient bien faites, tant mieux, mais faire payer des cartes qui étaient gratuites avant (où le studio commençait), non c'est du foutage de gueule.
Modifié en dernier par Corax le 20 juin 2015, 18:32, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.

Image

apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Là je suis d'accord que la politique actuelle des DLS c'est de la m... mais il ne faut d'ailleurs pas oublier quel est le premier studio a avoir fait ça et avec quoi : à savoir Beth' avec les armures de chevaux sur Obli.

Et au passage, je me répète mais Back to Karkand n'est pas qu'un mappack, c'est un complément de gameplay : armes, défis et véhicules supplémentaires. Sachant que dans le cas de la map et des véhicules, il y a de vrais plus / ajouts : Amélioration des effets du frostbite 2, meilleure destruction, et les zings pouvant faire du vol vertical et obligeant à réapprendre à piloter. Ce n'est pas comme sur COD où il y a juste un bête level design de même pas une semaine par nouvelle map ;)
Image

Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Exemple concret:

Avant: (tout ce qui est cité est gratuit)
Battlefield 1942:
Carte ''Battle Of Britain''
Cette nouvelle carte offre un appareil inédit du côté allemand (le Junker Ju88) et un nouvel équipement anglais (une installation radar). Attention, il nécessaire d'avoir installé la mise à jour v1.4 pour profiter de cette carte.

Carte ''Coral Sea''
Une nouvelle carte située en plein océan Pacifique et faisant évidemment la part belle aux pilotes de chasse avec 24 appareils à piloter.

Patch v1.6.19
Cette imposante mise à jour intègre deux cartes inédites (Liberation Of Caen et Raid On Agheila), de nombreuses améliorations de l'interface, quelques corrections de bugs, l'intégration de PunkBuster pour lutter contre les tricheurs et plusieurs autres petites choses.

==============

Battlefield Vietnam:
Carte bonus, ''Valley Assault''
Pas tout à fait officielle, cette carte bonus est tout de même l'oeuvre d'un membre de DICE, Marc Brassard. "Valley Assault" est une carte multi-joueurs sur laquelle les Etats-Unis et l'opposition ont chacun deux points de génération. Un cinquième point, neutre en début de partie, se trouve au milieu de la carte.

Patch v1.1.14
Très imposante, cette mise à jour apporte une nouvelle carte, "Defense Of Con Thien", dotée de trois nouveaux véhicules (les hélicoptères OH-6 Loach et KA-25 'Hormone' ainsi que le M60 "stationnaire"). De très nombreuses modifications / corrections sont également au programme comme par exemple l'introduction d'un système de vote "à la Battlefield 1942"...

Patch v1.2
Particulièrement imposante, cette mise à jour a heureusement le bon goût de ne pas venir les mains vides et on trouve au programme : trois nouvelles cartes (Fall Of Saigon, Operation Cedar Falls et Saigon 1968), huit nouveaux véhicules, un mode spectateur et quelques autres petites choses en plus d'un rééquilibrage général et de corrections de bugs. A noter que si vous souhaitez installer le mod World War 2, il est conseillé de le faire avant l'application du patch.

Mod ''World War 2''
Imposant téléchargement pour ce mod officiel qui fait passer le jeu à la Seconde Guerre Mondiale. Le contenu ressemble évidemment à celui proposé par Battlefield 1942 et on en retrouve par exemple trois cartes (Invasion des Philippines, Iwo Jima et Ile de Wake). L'ensemble a cependant été largement optimisé pour se plier au moteur de Battlefield Vietnam.

==============

Après:
Battlefield Bad Company 2
Battlefield 1943:
Un remake du mod "World War 2" sur le Frosbite mais payant et avec moins de joueur....

Bad Company Vietnam, un mod sur 2-3 cartes tiré de BF Vietnam, payant.

Battlefield 3:
DLC Back to the machin, 4 cartes à 15$ provenant des épisodes précédents (mais heureusement optimisé) avec 3 véhicules et 10 armes. C'est cher comparé à avant.

==============
apdji a écrit :Et au passage, je me répète mais Back to Karkand n'est pas qu'un mappack, c'est un complément de gameplay : armes, défis et véhicules supplémentaires. Sachant que dans le cas de la map et des véhicules, il y a de vrais plus / ajouts : Amélioration des effets du frostbite 2, meilleure destruction, et les zings pouvant faire du vol vertical et obligeant à réapprendre à piloter. Ce n'est pas comme sur COD où il y a juste un bête level design de même pas une semaine par nouvelle map
Ce DLC aurait pu être fourni de base, ben non faut le mettre à part et faire payer les joueurs. Après oui c'est mieux que les pseudos DLC de COD.

Bref c'était mieux avant:
BF 1942 => 4 cartes gratuites.
BF vietnam => 5 cartes gratuites et un mod seconde guerre mondiale sur 3 cartes de BF42.
BF BC => un mod payant
BF 43 => le mod World War 2 de Vietnam mais remasterisé et payant.
BF3 => 4 cartes pour 15e

Image

Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »