Retexture des armures impériales

Tout ce qui concerne l'aspect graphique des mods.
Répondre
zidorow
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Retexture des armures impériales

Message par zidorow »

Bonsoir, j'ai comme projet de retexturer les armures légères impériales pour leur donner l'aspect des armures de soldats de Rome du (Ier ?) siècle avant J.-C. Inspirées de la série TV "Rome", elles seront en mailles plutôt qu'en cuir et la différence entre la version légère et la version cloutée ne sera que purement décorative (comme dans le jeu d'ailleurs)

J'ai commencé à retexturer, malheureusement je ne sais pas trop comment m'y prendre avec les effets de matières et mes petites plaques de cuivre qui doivent être lisses sont striées comme de la maille (car avant c’était de la maille à cet endroit), si quelqu'un pouvait me réorienter vers un tutoriel ou m'expliquer la procédure à suivre, cela m'aiderait grandement pour voir comment faire cela sous Photoshop.

Je vous mets un screen du projet.

Image
Modifié en dernier par zidorow le 20 juin 2015, 18:32, modifié 4 fois.
Yuril
Confrère

Re: Projet de retexture des armures impériales

Message par Yuril »

C’est à cause de la NormalMap à première vue !
Tu as changé juste la texture ? Pas la normalmap qui va avec? (C'est la texture violette qui porte le même nom que la texture colorée avec un "_n" ajouté)
Par exemple, tu dois avoir "armurederomain.dds" et "armurederomain_n.dds"
Donc, il faut que tu lui crées une nouvelle normalmap.

Pour ce faire, go ici : http://developer.nvidia.com/nvidia-text ... -photoshop
Tuto go ici : http://wteamoblivionmod-for.forum2jeux. ... normal-map
Modifié en dernier par Yuril le 20 juin 2015, 18:32, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'une disciple.
zidorow
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: Projet de retexture des armures impériales

Message par zidorow »

Exactement, c'est juste une texture à ce stade-ci, et merci pour le lien, je vais essayer de faire la normal map pour que cela rende mieux.

EDIT : j'ai testé, je suis encore en train de tripatouiller mais pour le moment c’est pire que bien, j'ai un truc tout brillant de partout (même le tissu brille) du coup je planche sur un troisième fichier qui définirait la brillance des matériaux, (une couche alpha) si quelqu'un a une suggestion ?
Modifié en dernier par zidorow le 20 juin 2015, 18:32, modifié 5 fois.
Raison : Passage d'une disciple.
Répondre

Retourner vers « Entraide sur les modèles 3D et textures »