Un wiki sur la conf'?
Un wiki sur la conf'?
Alors Elterin nous a parlé de la possibilité d'intégrer un wiki à la conf'. A première vue Roi et moi n'y voyons pas d'inconvénient, mais comme d'hab, on aimerait savoir ce que vous en pensez pour savoir si vous le juger utile ou non et donc s'il sera utile/visité etc... une fois mis en place.
Donc pour résumer, selon vous utile ou pas un wiki made in la conf'?
Donc pour résumer, selon vous utile ou pas un wiki made in la conf'?

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Re: Un wiki sur la conf'?
Très bonne idée un wiki . Je veut bien y participer.Surtout que les seuls wikis disponible sont peu complet ou en anglais 

- TheFireNight
- Traducteur aspirant
c'est pas une mauvaise idée mais faut avoir des chose à écrire dedans...
C'est pour ça qu'on veut un max d'avis pour savoir s'il sera utiliser ou non 

- Petit_Scarabee_77
- Légende de la Confrérie
Tu pourrais nous donner un exemple de ce qui serait envisagé de faire exactement ?
Ben pour le moment, comme Elterin nous a soumis l'idée Roi a commencé à regarder, récupérer la base (technique) pour faire le wiki.
Après pour le moment, nous n'avons pas d'idées exactes
Comme pour pas mal d'autres choses au sein de la conf', on est ouvert à toutes vos suggestions pour savoir ce qui vous plairait le mieux, ce qui vous rendrait le plus service 
Mais peut être qu'Elterin pourrait vous/nous apporter plus d'infos sur ce qu'il attendait avec ce wiki
Après pour le moment, nous n'avons pas d'idées exactes

Mais peut être qu'Elterin pourrait vous/nous apporter plus d'infos sur ce qu'il attendait avec ce wiki

Un wiki permettrait aussi d'assurer un meilleur support sur certains mods importants. En effet, chercher parmi vingt pages de discussions si une question particulière a été posée est aussi éreintant que de répondre vingt fois à la même, d'autant que le moteur de recherche peut caler sur une simple différence de formulation du problème.
Quand un problème particulier sera résolu, il aura sa place dans le wiki. Je ne suis pas trop pour la création d'une FAQ, trop lourde à gérer et trop fermée : l'aspect collaboratif d'un wiki en fait justement sa force.
Quand un problème particulier sera résolu, il aura sa place dans le wiki. Je ne suis pas trop pour la création d'une FAQ, trop lourde à gérer et trop fermée : l'aspect collaboratif d'un wiki en fait justement sa force.
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
- Naalu Naiglemez
- Confrère
J'avais un doute sur le bon emplacement de cette proposition :
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... f=3&t=1048
Ne devrait t'elle pas faire partie du Wiki ?
Deux suggestions :
Ma deuxième suggestion si la première n'est pas envisageable, est de consulter les avis par le biais d'un sondage : Pour / Contre / Sans avis (à élaborer).
Autrement il y quelques chances que l'avis finisse aux oubliettes comme celui-ci http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... ?f=13&t=20
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... f=3&t=1048
Ne devrait t'elle pas faire partie du Wiki ?
Deux suggestions :
- pour un Wiki,
- comme pour toutes autres idées,
Ma deuxième suggestion si la première n'est pas envisageable, est de consulter les avis par le biais d'un sondage : Pour / Contre / Sans avis (à élaborer).
Autrement il y quelques chances que l'avis finisse aux oubliettes comme celui-ci http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... ?f=13&t=20
Suis pas trop pour la suppression en général
mais le sondage pourquoi pas, mais le soucis généralement avec un sondage, c'est qu'on y passe en vitesse, on survole le premier post pour avoir une vague idée de ce qu'on doit répondre et on vote sans forcément trop se poser de questions, manque d'argumentation etc...
je ne suis pas sûr que le fait d'avoir 20 réponses à un sondage au lieu de même 10 posts soit plus révélateur, surtout dans un cas comme celui ci où il y a un élément participatif, si les 3/4 des sondages y sont favorables mais qu'après on est que très peu de gens qui y passent ou y postes, je ne suis pas certain que ce sera mieux
M'enfin, on verra bien, vais en faire un sur ce sujet là

je ne suis pas sûr que le fait d'avoir 20 réponses à un sondage au lieu de même 10 posts soit plus révélateur, surtout dans un cas comme celui ci où il y a un élément participatif, si les 3/4 des sondages y sont favorables mais qu'après on est que très peu de gens qui y passent ou y postes, je ne suis pas certain que ce sera mieux

M'enfin, on verra bien, vais en faire un sur ce sujet là

Un Wiki peut en effet être utile, mais il ne faudrait pas refaire tout ou partie du travail déjà fait avec d'autres Wiki.
Par exemple, pour le GECK ou le TESCS, il existe des Wikis apparemment assez complets sur le net. (en Anglais, je vous l'accorde).
Mais puisque l'activité principale de la Confrérie est le soutien aux joueurs francophones, effectivement un Wiki pourrait regrouper quelques questions ou détails techniques qui doivent revenir assez souvent. Par exemple comment utiliser l'OBMM ou son équivalent Falloutien, comment installer un mod...
A voir ? A moins que je n'ai pas tout à fait compris ce que vous entendiez par Wiki ?
Par exemple, pour le GECK ou le TESCS, il existe des Wikis apparemment assez complets sur le net. (en Anglais, je vous l'accorde).
Mais puisque l'activité principale de la Confrérie est le soutien aux joueurs francophones, effectivement un Wiki pourrait regrouper quelques questions ou détails techniques qui doivent revenir assez souvent. Par exemple comment utiliser l'OBMM ou son équivalent Falloutien, comment installer un mod...
A voir ? A moins que je n'ai pas tout à fait compris ce que vous entendiez par Wiki ?