[projet] Nouveaux Boss et objet magiques lorefriendly

Toutes vos idées pour créer des mods.
Répondre
malhuin
Confrère

[projet] Nouveaux Boss et objet magiques lorefriendly

Message par malhuin »

Mon idée est de rajouter divers boss et objets magiques parfaitement intégrés à l'univers puisque utilisant des meshes et des textures du jeu. Chacun seront accompagnés d'une histoire inspirés de légendes terrestres ou issue de mon imagination et adaptée à l'univers de TES.

Suite à un bug, j'ai perdu tout ce que j'avais déjà fait ! :pleure:

Mais j'ai rédigé l'histoire de plusieurs objets dont voici les versions courtes,( juste pour vous donner une idée) :

La créature de Moskinaar :

Moskinaar était un fabriquant de centurion obsédé par l'immortalité. On dit qu'à sa mort ses élèves auraient mis son coeur dans un automate de sa création. Moskinaar aurait ainsi acquis l'immortalité dont il rêvait.

La cassette de Shezaar :

L'origine de cet objet est inconnue, c'est une cassette contenant une gemme éclatante. Certains disent que c'est un cadeau du dieu Shezaar (plus connu sous le nom de Lorkhan) aux humains. D'autres légendes disent qu'il s'agit d'un fragment de son coeur et que c'est u nobjet maudit. En tout cas, les possesseurs de cet objet auront l'occasion de vérifier la dualité du dieu car ni eux ni personne ne peut décider ce que la cassette leur offrira, bénédiction ou malédiction. (c'est en fait un générateur de sort aléatoire :mrgreen: )

La couronne des vainqueurs

Le haut roi de Bordeciel Wilfric III est né à une époque où son titre de "haut" roi était presque vide de sens. Il fit la guerre toute sa vie pour rendre à son trône le prestige qu'il avait eu au temps de ses ancêtres. Mais s'il gagna se fut moins par la force des armes que par sa grande force de persuasion. Sa couronne est imprégnée d'une part de sa personalité et permet au porteur de réussir automatiquement les jets de persuasion. Encore faut-il l'ôter au frond de Wilfric III, devenu après sa mort un très puissant draugr !

Les accessoires elfiques

Permet aux Bosmers (et uniquement à eux) de créer des bottes qui donnent des bonus de discrétion et des arcs qui donnent des bonus de tir. De quoi alimenter les légendes sur leur discrétion et leur habileté à l'arc.

Les fantômes des archimages :

Très rapidement : j'ai écris une légende qui explique pourquoi les Nordiques détestent les mages. Autrefois, treize archimages dominaient le pays (dont Shalidor). Ils se disputaient et se combattaient sans cesse. Un jour cinq d'entre eux unirent leurs forces dans un rituel qui devaient leur permettre de vider un seigneur daedra de son essence et de voler son pouvoir. Seulement, ils échouèrent. La ville où se tenait leur conclave fut rayée de la carte et eux-même furent tués. Toutefois, depuis quelques temps, les voyageurs disent croiser des spectres de mages qui essayent de les attirer dans les ruines nordiques. (j'ai écris plusieurs pages de background et développés les cinq archimages fantômes).

Les gantelets d'Helgerim

Helgerim était un antique tyran nordique au service d'un des pires roi de l'ancienne Bordeciel. C'était à la fois un mage et un guerrier. Il fut enterré avec son plus précieux trésors. Une paire de gantelets qui permettaient d'augmenter le nombre de points de magie et même permettaient de jeter certains sort d'attaques et de défense, aême si on ne les connaissait pas. petit détail... Helgerim est devenu un draugr et il n'apprécie pas que l'on dérange son sommeil !

Le chaudron des grands rois

Pour mettre fin à la guerre les opposants aux Nordiques, les Falmers leur firent un cadeau de paix royal, un chaudron magique qui permettait de ramener à la vie les individus décédés. Malheureusement, les Nordiques trahirent le traité de paix et se servirent du chaudron pour ramener à la vie les guerriers qui tombaient lors des batailles. Les Falmers furent vaincus, mais heureusement le roi qui avait détenu ce prodigieux chaudron se fit enterrer avec celui-ci. L’artéfact n'est à présent plus qu'une légende.

L'immortel roi sauveur

Des soldats sombrages racontent parfois cette histoire le soir. Alors qu'ils étaient attaqués par les Impériaux, un Nordique portant l'antique armure datant de l'époque de l'édification des tombes serait tombé sur les Impériaux et les auraient massacrés. L'homme se serait ensuite retiré sans répondre aux questions des sombrages. Certains disent qu'il s'agit de Sneir Karlric, un ancien roi qui fut chassé du trône de Bordeciel mille ans avant la naissance d'Alessia.

Le masque de l'impénétrable fourberie

L'elfe noire Yashantuu fut à la fois une assassin et une magicenne. Elle enchanta son masque pour qu'il lui donne l'invisibilité permanente. Yashunttu servit huit empereurs de Tamriel avant de mourir dans des circonstances mystérieuses. Son masque passa aux mains des voleurs et des assassins et fit leur renom. Malheureusement, le masque a hérité de la nature fourbe de sa créatrice. Au pire moment, il cessait de fonctionner correctement, révélant son porteur au moment où il commettait un méfait !
( Dans les faits, en terme de jeu, l'invisibilité s'arrête de manière aléatoire...)

Le bâton du Seigneur Felkis

Le seigneur Felkis était un mage Bosmer ayant la réputation d'être immortel. Son bâton lui fut volé par Cathédron, son disciple. Ce dernier fuit jusqu'en Bordeciel pour échapper à son ancien maître. On raconte que le Bâton lui offrit l'immortalité mais à un prix terrible, il devint une liche ! Il hanterait un ancien tombeau nordique.

Les flèches d'Atgeld

Agelt était un guerrier nordique légendaire. Son maître Nun de Yelt lui offrit dix flèches enchantées. 9 d'entre elles tuaient leur victime à coup sûr, la dixième tuait celui qui la tirait. Or, il est impossible de déterminer quelle flèche est quel flèche... Un jeu de roulette russe, en somme !

Le cristal des Elfes

Il y a très longtemps de cela, l'archimage Elvaron de Cyndil, un puissant mage Falmer créa un cristal magique. A cette époque lointaine Nordique et Falmer vivait à peu près en paix. Elvaron offrit le cristal au haut roi de Bordeciel en gage d'entente mutuelle. Celui-ci le fit sceller sur sa couronne et prit Elvaron comme conseiller.

Toutefois, le puissant cristal attira un Daedra du nom de Fenrig, un démon-loup insatiable. Le cristal fut brisé pendant le combat qui opposa le roi oublié et le démon. Dans la panique qui s'en suivit, les trois morceaux du cristal fracassés furent dispersés. Elvaron réussit cependant à se saisir de la couronne du roi. A l'agonie, il fit cette prophétie : " La paix ne reviendrait en Bordeciel qu'une fois le cristal des elfes réunifié et scellé à nouveau sur la couronne du haut roi".
La couronne serait dans le tombeau de l'ancien roi et d'Elvaron, dont la localisation est inconnue.
La légende dit que le premier fragment aurait été pris par un serviteur falmer d'Elvaron.
Le second fragment aurait été conservé par l'héritier du Haut roi et ferait encore parti du trésor du roi de Vendhaume.
Le troisième cristal aurait été pris par un mage aveugle.

Le territoire des ombres

Peu le savent, mais les Parjures bénéficient d'une aide surnaturelle. Certains Parjures le sont devenus après avoir rencontré un spectre errant. Celui-ci leur a compté l'histoire de leurs ancêtres, comment ils furent bannis de leurs propres terres, réduits à la misère par les Nordiques. La rumeur de cette histoire est venue jusqu'aux oreilles du jarl, il aimerait que des aventuriers détruisent ce spectre. Mais qui est celui qui dit de lui-même qu'il est le dernier druide bréton ?

Uchtrang
Je trouve que Skyrim manque de spectre dwemer et je vais en rajouter un, avec son histoire et ses dialogues.

L'épée du tueur de dragon
Ce n'est pas un secret, vous n'êtes pas le premier dovakhin. Un de vos prédécesseurs a été enterré avec une épée tueuse de dragon. Encore faut-il la récupérer !

La faute des aieux
Découvrez la terrible histoire d'une épée magique et le crime qui a ensanglanté sa lame. Une autre manière de voir les Falmer.

Le sceau des éléments
Un sceptre, un pentacle, un vieux magicien. Quel est le point commun ?
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
malhuin
Confrère

Re: [projet] Nouveaux Boss et objet magiques lorefriendly

Message par malhuin »

La plupart des idées ne sont pas difficiles à mettre en place mais :

1°) Il faudrait que l'on m'explique comment faire pour qu'une créature crée dans le TESC devienne une rencontre aléatoire unique. En fait d’abord comment la mettre dans la liste des rencontres aléatoires, ensuite comment faire pour que l'on ne puisse que la rencontrer qu'une fois. 1a) Comment faire pour que certaines de ses rencontres aléatoires se fassent dans des régions particulières (le spectre du druide n'apparaît qu'à la Crevasse) ?

2°) Pour la quête du cristal des elfes, je veux faire en sorte que la couronne soit craftable ( en fait 3 fragments du cristal des elfes + couronne du Haut-Roi + un lingot de pierre de lune raffinée (pour réparer les cassures) = couronne d'Elvaron). Seulement, je voudrais faire en sorte que seule la forge d'Elvaron (dans sa tombe) puisse créer cette couronne. Il faudrait donc créer une forge unique avec des capacités uniques et ça je ne sais pas faire.

3°) Toujours pour cette quête, ceux qui vont la faire (si je la termine) ne doivent pas lire la suite. Uniquement pour les moddeurs.
► Afficher le texte
4°) Je ne sais pas trop comment faire les gantelets d'Helgerim. Il faut qu'en les mettant on rajoute une suite de sorts à la liste du joueur (je pense faire des sorts customs qui demandent moins de points de magie que leurs équivalents vanilla) et qu'ils soient retirés lorsque l'on ôte les gantelets d'Helgerim.

edit :

5°) Hum je ne sais pas manier des outils qui permettent de modifier les couleurs. Si quelqu'un pouvait m'aider; Je voudrais modifier des bâtons de mage et des robes de mage pour qu'ils soient de couleur (bleu, vert, rouge, doré et blanc, pour être précis). C'est une modification de texture et je ne sais pas faire.

edit de l'edit

6°) Euh, je voudrais aussi un modèle de bâton qui soit entouré d'une aura prismatique (couleur de l'arc en ciel). Comment on fait ?

7°) comment faire pour que la quête des archimages se déclenche dès que l'on est soi-même archimage ?

Voilà, c'est toutes mes questions... pour le moment :mrgreen: .
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Esteban
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Esteban »

J'aime beaucoup tes idées ! :top:
"Prendre des testeurs qui savent lire et écrire ?" ELya
"Les goules du 34 ? Wech mec, on est les goules du 34 !" Prechan
"En vérité on s'inquiéterait de voir un Elder scrolls fonctionner à 100%"Eldrak
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Merci !
Prechan
Confrère

Message par Prechan »

Certaines sont vraiment sympa ! J'attend de voir les premières images =D

Pour répondre à certaines de tes questions :

4°) Je ne sais pas trop comment faire les gantelets d'Helgerim. Il faut qu'en les mettant on rajoute une suite de sorts à la liste du joueur (je pense faire des sorts customs qui demandent moins de points de magie que leurs équivalents vanilla) et qu'ils soient retirés lorsque l'on ôte les gantelets d'Helgerim.
Il existe une fonction qui permet de vérifier si le joueur porte tel ou tel équipement. IsGetEquiped ou un truc du genre (en tous cas sur le TESC d'Oblivion). Il suffit donc de faire un script qui vérifie si les gants sont portés par le joueur. Et si oui le script ajoute les sorts au joueur. Si non, ils les supprime.
3°) Toujours pour cette quête, ceux qui vont la faire (si je la termine) ne doivent pas lire la suite. Uniquement pour les moddeurs.
Pareil qu'au dessus. Le monstre est rendu essential ou non en fontion du port de l'objet ! ;)
7°) comment faire pour que la quête des archimages se déclenche dès que l'on est soi-même archimage ?
Il suffit de mettre une condition dans le script où tu désires lancer ta quête. Dans Oblivion, il y a avait une différence entre lancer une quête et la faire apparaître dans le journal du joueur. Là je ne sais pas. Mais en gros, il suffit de vérifier si la dernière quête de l'Académie est terminée ou non et de lancer ta quête ! :)
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Les scripts c'est vraiment pas mon point fort en modding :blanc:
Prechan
Confrère

Message par Prechan »

Bah là je t'ai expliqué le raisonnement. Reste plus qu'a coder ! =D
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Ouais.... ben pour moi c'est là où commence les problèmes.
Pr. ChemicalSong
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Pr. ChemicalSong »

malhuin a écrit :2°) Pour la quête du cristal des elfes, je veux faire en sorte que la couronne soit craftable ( en fait 3 fragments du cristal des elfes + couronne du Haut-Roi + un lingot de pierre de lune raffinée (pour réparer les cassures) = couronne d'Elvaron). Seulement, je voudrais faire en sorte que seule la forge d'Elvaron (dans sa tombe) puisse créer cette couronne. Il faudrait donc créer une forge unique avec des capacités uniques et ça je ne sais pas faire.
Pour cela il suffit juste de dupliquer un modèle de forge existante et de lui donner un RefID différent. Il faut par la suite créé une recette de Craft spécifique à cette forge! Tout est à faire dans le CK pour ce cas là, si tu veux je peux t'envoyer un exemple la semaine prochaine par MP.
malhuin a écrit :6°) Euh, je voudrais aussi un modèle de bâton qui soit entouré d'une aura prismatique (couleur de l'arc en ciel). Comment on fait ?
Là si je ne me trompe pas, c'est aussi dans le CK, il faut regarder parmi les "effets" de l'arme en question il doit bien y en avoir un qui possède cet effet d'aura là... enfin j’espère! :pensif:

Sinon ton idée est géniale et bien aboutie pour un "début", si t'as besoin d'un coup de main pour quoi que ce soit, envoi moi un MP.

PS : Je peux aussi faire des voix! ;)
Merci à Crisis pour l'avatar!

À toi ma grande, à toi ma belle, sache qu'un chat ne meurt jamais.
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Ah, de l'aide ? Bien sûr que j'en veux !

Pour l'histoire de la couronne des Elfes, je pense que je vais plutôt confier sa reconstruction au fantôme de l'archimage Elvaron en piquant le script de l'amulette divisée en trois (son nom m'échappe pour l'instant).

Il faudrait réunir les quatre morceaux (couronne, fragment de cristal 1, fragment de cristal 2, fragment de cristal 3) les mettre dans le coffre au pied de sa tombe et on se retrouve avec une couronne complète.

Pour l'instant j'avoue que je rame, j'ai un peu travaillé ce matin, mais 1°) je comprends encore assez mal le CK (je n'ai même pas encore compris comment mettre une créature que j'ai créé dans une celle du jeu, c'est dire :sad: ). j'ai l'expérience d'Oblivion et de Fallout 3, donc je ne part pas de rien. mais c'est tout de même difficile. 2°) Le CK ne m'aide pas, j'ai encore eu un arrêt du Création Kit ce matin. Tout mon travail disparu !

Pour l'instant seule la créature de Mzutmaar (nom définitif, je l'ai d'abord appelée Mozkinaar, mais cela ne faisait pas assez dwemer) est terminée.
Je me heurte cependant à deux difficultés.
Je voudrais rajouter des gemmes d'âmes pleines au loot de l'épave en plus des objets dwemer usuel.
Je voudrais aussi rajouter des sorts à ses attaques, j'ai bien coché sort parmi les cases d'attaque, mais je ne crois que cela suffise.
Hum, je crois que je suis bon pour reprendre à zéro les didacticiels, il y a trop de choses qui m'échappent encore !
Modifié en dernier par malhuin le 28 févr. 2012, 10:32, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Idées »