[Doléance] Nouvelle bannière pour le site.

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.
Misterbighammer
Confrère

[Doléance] Nouvelle bannière pour le site.

Message par Misterbighammer »

Bonjour, je ne suis pas sûr que mon titre soit super explicite, donc je m'explique...

Je ne souhaite pas changer le blason de la Confrérie qui est, (je trouve) excellent, mais plutôt le titre qui est à sa droite... --> "La Confrérie des Traducteurs"
Car comparé au blason qui a une police spécifique (et recherchée) la police "Arial italique" du titre fait un peu ... Tâche oserai-je dire... :tomates:

Donc voilà, je propose qu'on crée une nouvelle bannière avec une chouette police et plein d'enluminures... Toussa, toussa...

Il doit bien y avoir un graphiste doué qui doit pouvoir arranger ça non ? (Suivez mon regard :arrow: )
Modifié en dernier par Misterbighammer le 20 juin 2015, 18:31, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Image
alexh1
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe

Re: [Doléance] Nouvelle bannière pour le site.

Message par alexh1 »

J'approuve. La bannière fait un peu "cheap".
Actus sur mes traductions, mods et autre.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par A . »

Il n'y a pas de bannière, c'est simplement un titre. ^^
Je ne suis pas contre l'idée, sans faire quelque chose de nécessairement aussi évolué que les bannières des sites de téléchargement, une simple police un peu plus élaborée sur fond transparent apporterait certainement un « plus » au côté « parchemins » du site.
Prechan
Confrère

Message par Prechan »

Tout à fait d'accord A. !
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

En fait il y a deux choses différentes. Il y a une bannière et un titre et contrairement à pas mal d'autres sites/forums on a la bannière qui est à côté du titre et non le titre en dessous de la bannière.

Donc pour résumer, le blason est la bannière et à côté, c'est un titre. De fait, même techniquement, on ne peut que jouer sur la police.

Du coup pas de soucis si vous nous trouvez une police plus élégante, pas de soucis, bien au contraire ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par A . »

Aqualine Two par exemple : http://www.dafont.com/aquiline-two.font ... 20&psize=l
Porcelain : http://www.dafont.com/porcelain.font?te ... rs&psize=l

J'ai regardé un peu les polices « gothiques », ça devient rapidement illisible. Je pense qu'il faut regarder du côté des polices « calligraphiques » en priorité pour pas trop détonner avec le reste du forum : http://www.dafont.com/theme.php?cat=601&page=1

Sur les centaines de polices disponibles, on doit bien pouvoir arriver à trouver un truc à la fois simple, élégant, et lisible. :p
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

La Confrérie des Traducteurs
Le truc c'est qu'il faudra voir avec roi si on peut mettre directement une police à la main, comme je l'ai fait au dessus. Sinon, il va nous falloir modifier le thème du forum et là ça va être un peu plus chiant.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

Je ne sais pas si ça va aider ou foutre un peu plus le b****l ... Mais au moins c'est "mis en scène" pour se faire une idée d'un éventuel changement ...(faites un click droit pour afficher l'image et zoomez ensuite pour avoir la chose en taille réelle)

Image
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Alkage
Confrère

Message par Alkage »

Je plussoie les trois derniers, et encore plus les deux derniers :D
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie

Message par Roi liche »

Je rappelle qu'une police sur un site, pour qu'elle soit affichée, il faut l'avoir sur son PC. Donc non, je ne changerais pas la police ;)

Après une image, ça doit être faisable en bidouillant un peu les codes =)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »