Problèmes divers
Problèmes divers
Bonsoir
Je rencontre actuellement un problème avec Oblivion, je souhaiterai moder les textures de mon jeu, je sais que les mods pour les modifier doivent ce placer dans le dossier Meshes or il n'y en a aucun (petite info j'ai acheté le jeu sur steam si cela a un rapport ).
2ème problème j'ai installé cm partners, compagnon Raewyn. J'arrive à obtenir tous les personnages mais ils ne parlent pas du tout ( les NPC de base eux arrivent à parler correctement quand on dialogue), je pense que le problème viens du fait que je n'ai pas mit le dossier Voice dans le Data d'oblivion mais j'ignore où le mettre ?
Je rencontre actuellement un problème avec Oblivion, je souhaiterai moder les textures de mon jeu, je sais que les mods pour les modifier doivent ce placer dans le dossier Meshes or il n'y en a aucun (petite info j'ai acheté le jeu sur steam si cela a un rapport ).
2ème problème j'ai installé cm partners, compagnon Raewyn. J'arrive à obtenir tous les personnages mais ils ne parlent pas du tout ( les NPC de base eux arrivent à parler correctement quand on dialogue), je pense que le problème viens du fait que je n'ai pas mit le dossier Voice dans le Data d'oblivion mais j'ignore où le mettre ?
- p'tit dragon
- Traducteur aguerri
Re: Problèmes divers
Pour les textures et ben ... Si le dossier n'existe pas, tu le crées dans data. Pour cm partners je ne crois pas qu'ils parlent tous ; faut imaginer la somme de boulot pour doubler tout ce monde-là 

Ne réponds pas à l'insensé selon sa folie, de peur de lui devenir semblable, toi aussi.
[tab=60]Réponds à l'insensé selon sa folie, de peur qu'il ne soit sage à ses propres yeux.
[tab=60]Réponds à l'insensé selon sa folie, de peur qu'il ne soit sage à ses propres yeux.
Proverbe 26, 4-5
En faisant juste créer nouveau dossier avec le clic droit de la souris ?p'tit dragon a écrit :Pour les textures et ben ... Si le dossier n'existe pas, tu le crées dans data.
Oui mais en regardant dans le dossier Voice ( avec winrar) je me suis aperçu qu'il y avait plein de fichier .mp3 et des fichiers LIP pour chaque races du jeu, j'en ai écouté quelques une avec VLC et ils parlent anglais c'est peut être la source du problème avec les voix. J'ai aussi remarqué que les dialogues avec les nouveaux compagnons apparaissaient en sous titré (je joue avec les sous titres ).p'tit dragon a écrit :Pour cm partners je ne crois pas qu'ils parlent tous ; faut imaginer la somme de boulot pour doubler tout ce monde-là
- p'tit dragon
- Traducteur aguerri
En fait quand tu installe un mod y'a deux choses à faire : lire le Lisez-moi (mais tu l'a déjà fait
) et regarder comment est contruite l'archive parceque ça te donne la manière de l'installer (il faut reproduire la même organisation sauf si autre chose est dit dans le lisez-moi). Pour le dossier meshes tu as raison, pour les voix ça dépend d'où tu as télécharger le mod : si c'est ici normalement placer le dossier dans le dossier "Data/sound" suffira sinon je crois qu'il y a une manip à faire sur le nom des races qui sont donnés (ils diffèrent entre le français et l'anglais).

Ne réponds pas à l'insensé selon sa folie, de peur de lui devenir semblable, toi aussi.
Proverbe 26, 4-5
Bonne nouvelle sa marche j'ai déplacé le dossier sound dans le data pour voir si sa fonctionnait et sa marche
, les nouveaux compagnons parlent anglais mais au moins ils sont plus vivants. Enfin je peux entendre la voix de mon compagnon qui n'est autre que Raewyn.
Concernant le dossier Meshes je m'en suis créer un mais la modification de texture ne fonctionne pas j'ai aussi essayé de mettre les fichier.nif dans data mais rien non plus, je n'ai aucune idée pour que les mods fonctionnent (QTP3 et Dabriael que j'ai télécharger sur la confrérie des traducteurs ). Une idée peut être ?

Concernant le dossier Meshes je m'en suis créer un mais la modification de texture ne fonctionne pas j'ai aussi essayé de mettre les fichier.nif dans data mais rien non plus, je n'ai aucune idée pour que les mods fonctionnent (QTP3 et Dabriael que j'ai télécharger sur la confrérie des traducteurs ). Une idée peut être ?

- p'tit dragon
- Traducteur aguerri
Je viens d'avoir une illumination pour la question des voix : si c'est un traduit ici, il probable que le doublage n'ait pas été fait (ça demande du boulot et y a pas beaucoup de doubleurs).
Pour les textures, deux cas de figure : tu as renomé un meshes déjà existant (peu probable puisque tu as dû faire le dossier) et dans ce cas il faut soit que tu lui redonnes son nom d'origine soit que tu fasse en esp ; tu as juste modifié une texture alors c'est un dossier "textures" qu'il faut mettre dans "Data", il devra contenir des *.dds.
Pour les textures, deux cas de figure : tu as renomé un meshes déjà existant (peu probable puisque tu as dû faire le dossier) et dans ce cas il faut soit que tu lui redonnes son nom d'origine soit que tu fasse en esp ; tu as juste modifié une texture alors c'est un dossier "textures" qu'il faut mettre dans "Data", il devra contenir des *.dds.
Proverbe 26, 4-5
Que veux tu dire par faire en esp ? De plus je pense avoir ciblé mon problème j'ai essayé un petit mode me donnant une épée (claymore), je l'ai installé puis lancé le jeu et la je découvre que tous les .dds sont bien installé (une icône qui n'est pas dans le jeu de base est apparue).p'tit dragon a écrit :dans ce cas il faut soit que tu lui redonnes son nom d'origine soit que tu fasse en esp ; tu as juste modifié une texture alors c'est un dossier "textures" qu'il faut mettre dans "Data", il devra contenir des *.dds.
Par la suite je m'équipe de l'épée et la aucune épée en main juste un point d'exclamation gris sur fond jaune autour de mon personnage, ce même problème m'est déjà arrivé sur morrowind (le jeu m'avait indiqué qu'il ne trouvait pas le fichier spécifique dans le dossier meshes) je pense que mon jeu n'arrive pas à lire les fichiers de type .nif apportés par des mods.
- p'tit dragon
- Traducteur aguerri
Là c'est moi qui ne comprend pas ; oblivion utilise une certaine version du format NIF qui est la même pour le jeu de base que pour les mods. Est-ce ce mod que tu as installé ? Si oui, il te faut un fichier claymore.nif dans un dossier "meshes/claymore", si ça ne marche toujours pas signale-le sur le SAML du mod.sundrie a écrit : je pense que mon jeu n'arrive pas à lire les fichiers de type .nif apportés par des mods.
Proverbe 26, 4-5
C'est ce mod que j'ai installé voyant que ta méthode ne fonctionnait pas j'ai essayé un autre mod rajoutant une arme et le même problème est reproduit. Tu a oblivion en format cd ou acheté sur steam? Si tu peux essayer d'installer ce mod pour voir si tu a les mêmes problèmes.
Bonjour.
Pour le mod ,Compagnon Raewyn.On doit ,pour le mod original télècharger un autre mod pour avoir le doublage ..
Pour ton problème de texture quel mod d'arme as tu télèchargé ?
Pour le mod ,Compagnon Raewyn.On doit ,pour le mod original télècharger un autre mod pour avoir le doublage .
► Afficher le texte
Pour ton problème de texture quel mod d'arme as tu télèchargé ?
La peur n'écarte pas le danger.