[Résolu] Acheter des livres sur amazon.fr

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Répondre
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

[Résolu] Acheter des livres sur amazon.fr

Message par beeratwork »

Sur amazon.fr, pour acheter des livres, au moment de payer, il faut rentrer ses coordonnées bancaires (ID de la carte, titulaire, etc).

Comment fonctionne le payement une fois cela fait ?
Quelle est l'étape suivante ?
C'est validé et l'argent part tout seul de mon compte ou bien je dois effectuer un transfert, utiliser un digipass ?

Je signale à ceux qui me proposeront paypal que amazon.fr n'accepte pas paypal.

Edit :
Solution :
1. Avoir une carte de crédit avec cryptogramme visuel
2. Après avoir créer son compte, il faut enregistrer le n° de sa carte et le cryptogramme, il faut aussi enregistrer son adresse de livraison
3. On rempli le panier et on passe la commande, c'est automatiquement débité "de la carte"
Modifié en dernier par beeratwork le 13 févr. 2012, 22:08, modifié 3 fois.
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Re: Acheter des livres sur amazon.fr

Message par maga83 »

Je vais dire une bêtise et certainement enfoncer une porte ouverte mais....as tu pensé au libraire du coin ? c'est simple, facile, tu arrives avec les billets à la main et tu lui demandes le dernier prix Goncourt ou la bio de Céline Dion ou l'intégrale de Platon en VO... de plus, ça entretient un certain lien social, parler à un être humain même con comme une valise sans les poignées, c'est toujours plus intéressant que de cliquer sur "validez votre panier"...

De plus, le libraire te dira : "je n'aurais pas fais ce choix car ...." alors que : "validez votre panier" te dira : "casque mon salaud et t'as intérêt d'avoir des sous sur ton compte".
Modifié en dernier par maga83 le 10 févr. 2012, 20:54, modifié 1 fois.
Image
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Peut-être parle-t-il de livres non vendus dans le commerce courant? ou même de livres rares?
Modifié en dernier par Corax le 20 juin 2015, 18:31, modifié 4 fois.
Raison : ;)
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par maga83 »

J'y ai pensé mais à moins d'habiter aux Kerguelen ou en terre Adelie, toutes les grandes villes en Europe ont un libraire qui déstocke les livres, même rares.
Modifié en dernier par maga83 le 20 juin 2015, 18:31, modifié 4 fois.
Image
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Sauf que je fais partie des gens vernis et que chaque fois que je cherche des bouquins ils ne sont plus en stock ou ils ne sont plus édités ou alors ils sont endommagés ou mal imprimés ! Et ce n'est pas de la blague. Alors plutôt que d'aller chez le libraire du coin qui n'a que les best-sellers du moment, je n'ai pas vraiment le choix pour acheter des livres d'occasion.
Modifié en dernier par beeratwork le 20 juin 2015, 18:31, modifié 4 fois.
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Message par maga83 »

Effectivement, si tu cherches un livre édité à 500 exemplaires et à compte d'auteur, tu vas avoir du mal...

Pour info :

mets toujours les titres, on ne sait jamais...
Image
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Et de mémoire, ça se fait tout seul. Tu dois certainement recevoir un mail pour commande validée et soit le virement est effectué lors du passage de la commande, soit lors de l'envoi du colis. Je ne sais plus comment fonctionne exactement amazon.
Modifié en dernier par apdji le 20 juin 2015, 18:31, modifié 4 fois.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Yu Qi
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Yu Qi »

J'ai déjà utilisé Amazon.fr pour des articles qu'on ne pouvait pas avoir en Suisse. Le montant est automatiquement débité lors de l'envoi de la marchandise.
Image
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par A . »

Yep, tu auras un mail de confirmation et le montant sera débité, dans un délai variable selon ta banque, le contrat de carte - généralement le lendemain, ou quelques jours au plus le temps que ta commande soit validée.

Par contre, je me suis rendu compte qu'Amazon avait tendance à conserver en mémoire les coordonnées bancaires un peu trop facilement (je ne me souviens pas avoir validé l'option « sauvegarder ma carte, et pis tant pis si quelqu'un arrive à se connecter à mon compte, il pourra acheter tout ce qu'il veut » ). Mais ça se supprime. :)

Pour les livres, si je vais voir le libraire du coin pour ceci par exemple, il va d'abord me regarder bizarrement, ensuite il me dira « Je ne l'ai pas en stock, mais je peux le commander. Ça fera 80 €, vous l'aurez dans 3 semaines. » . Sur Amazon je l'ai eu à un prix plus bas que celui de l'éditeur (et neuf). En plus tu es livré assez rapidement. :)

C'est pas pour rien que le lobby de l'édition/impression a voulu faire voter des lois contre Amazon France...
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Merci pour vos réponses ! J'ai aussi constaté qu'il faut obligatoirement une carte de crédit ! Beurk !

Sinon, c'est pas des livres sur l'instrumentation que je cherche. Et pour ceux qui se demande ce que je cherche, je préfère ne rien dire, si un petit comique passe par ici et se dit "si beeratwork cherche ce livre, c'est qu'il vaut des sous", avec le super pot que j'ai :
1. Même si le bouquin ne vaut rien et qu'il n'est pas côté
2. Le bouquin sera mystérieusement déjà parti au moment où je voudrai faire ma commande
4. Je serai triste car ma collection sera incomplète "pour de bon" ou pour un bon moment encore
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »