Plusieurs acolytes

Toutes vos idées pour créer des mods.
yannprada
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Plusieurs acolytes

Message par yannprada »

Bonjour !

Voilà depuis un moment je cherche, sans succès un mod pour avoir plus d'un acolyte à la fois.

Les tricks pour commencer une quête et ne jamais la finir, tout le monde connait. On peut ainsi avoir plusieurs acolytes de quêtes, mais ça implique de ne pas finir les quêtes tant qu'on a besoin de ces acolytes.

C'est surtout dans l'idée de jouer un personnage pur guérisseur que m'est venue cette idée. Ce serait pas mal je trouve de pouvoir embaucher plusieurs mercenaires, huscarls, amis... avec des restrictions certes.

Et pour ces restrictions, j'ai pensé à un équilibrage en fonction de nos compétences "offensives" : destruction, 2 mains, une main, archerie, invocation, (illusion ?)

Je m'explique : tant qu'aucune de ces compétences ne dépasse le niveau 50, on aurait droit au maximum d'acolytes (maximum de 5 pourquoi pas). Après, ce serait un de moins par branche dépassant le lvl 50.

Après, je n'ai pas de compétences en modding sur Skyrim, et je ne sais si le Creation Kit servira à grand chose pour ce genre de mod...

Je pense avoir fait le tour. Si vous avez des remarques, suggestions, propositions d'aides, euros, dollars...
Nitmara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie

Re: Plusieurs acolytes

Message par Nitmara »

Cela existe déjà mais je t'avoue que je n'ai pas testé; http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=5416
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=4590

Mais bon... l'embouteillage dans les endroits clos loll
Image
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Le Follower 4 pack a l'air pas mal, avec un brin de background en plus.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
yannprada
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par yannprada »

Nitmara a écrit :Cela existe déjà mais je t'avoue que je n'ai pas testé; http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=5416
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=4590

Mais bon... l'embouteillage dans les endroits clos loll
Embouteillage ? Un petit cri impulsion et le tour est joué ! ^^ En tout cas merci pour le lien Nitmara, je vais voir de quoi ça à l'air !

Edit :
Décidément j'aime pas les mods bricolés comme ça où tu dois activer des trucs à la console... A suivre après le sortie du Creation Kit donc, voir si l'on peut faire quelque chose de plus... ergonomique dirais-je ^^
Nitmara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie

Message par Nitmara »

En ayant testé quelques uns, je crois effectivement que les mods pour *engager* un ou des acolytes ne sont encore qu'avec des codes console... en tout cas ceux pour *intégrer* les options acolyte et conjoint/conjointe. Wait and see ^^
Image
yannprada
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par yannprada »

Je viens de le tester... alors le principe est bien, sauf que premier dragon, pas de bol, on est tombé sur un ancien de feu (deadly dragons actif je précise). Premier souffle : "Victory is yours ! I submit !" Et pouf, tout le monde accroupi en train de trembler. Moi, impossible de battre un tel dragon tout seul, j'ai pas encore enchanté mon équipement contre le feu. Donc, oui, on va attendre je pense ^^

PS : j'aime bien ta signature, c'est la phrase qui m'a fait hésiter à le tuer plus d'une fois !
Nitmara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie

Message par Nitmara »

Mdr.. tous morts de peur .. pas très pratique en combat ça :mdr:
Il existe un code console pour les rendre *plus combatifs, mais je ne suis pas certaine :pensif:
Oui sûrement qu'avec le Ck les portes s'ouvriront (enfin je dis ça mais Skyrim étant ma première expérience sur un *jeu à mod*... anyway ^^)

Merci pour la signature, le mérite en revient à Moorelf aux doigts de fée ^^

Et effectivement, Paarthurnax est très sage (malgré la signification de son nom loll) Inutile de préciser qu'il a été hors de question que je le tue... Les lames et leur idée de génocide dragonnique je les ai renié :P
Image
yannprada
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par yannprada »

Nitmara a écrit :Et effectivement, Paarthurnax est très sage (malgré la signification de son nom loll) Inutile de préciser qu'il a été hors de question que je le tue... Les lames et leur idée de génocide dragonnique je les ai renié :P
Et bien moi ça dépend du personnage ^^ Si c'est plutôt chasseur / chasseuse de dragons, Paarturnax y passe, c'est sûr... mais ça ne l'empêche pas de me faire réfléchir ^^

Et oui, un code pour les rendre plus combatifs, j'ai vu ça quelque part il me semble... à tester ! Qui sait ? C'est peut-être le début d'une base pour un futur mod acolytes XD
yannprada
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par yannprada »

Je me trompe peut-être, mais je vais devoir replonger dans la programmation, et le scripting si je veux sortir un mod de ce genre un jour...

Donc si vous avec des tutoriels, conseils, n'hésitez pas ! Je ne connais pas encore ce langage hélas... (bien que je vais m'atteler à l'apprendre bientôt)
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

D'après ce que j'en sais généralement le langage de script de Beth' est pas trop compliqué à comprendre ;) même des personnes n'ayant jamais codé s'en sortent sans trop de difficultés ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Répondre

Retourner vers « Idées »