Armure de Plates Rouillée (WIP)
Armure de Plates Rouillée (WIP)
Suite à un énième passage sur Nexus et avoir constaté la recrudescence des armures "flashy", j'ai eu envie d'en faire une "pourrave" ... J'ai trouvé un créneau entre deux avatars (
) j'ai choisi l'armure de plates que je trouve plutôt réussie version Vanilla, et je lui ai fait subir une bonne attaque de rouille ... Je n'ai pour l'instant "relooké" que l'armure féminine elle-même ce qui permet de bien faire la différence avec le reste de l'attirail (bottes, gantelets et casque) sur les captures d'écran ...

- p'tit dragon
- Traducteur aguerri

Re: Armure de Plates Rouillée (WIP)
C'est pas un peu too much ? Parce que là j'aurais honte de me balader comme ça, même si l'armure vanilla est trop belle pour le coup. Si avoir une armure impeccable est impossible, on peut bien la briquer de temps en temps.
Ne réponds pas à l'insensé selon sa folie, de peur de lui devenir semblable, toi aussi.
[tab=60]Réponds à l'insensé selon sa folie, de peur qu'il ne soit sage à ses propres yeux.
[tab=60]Réponds à l'insensé selon sa folie, de peur qu'il ne soit sage à ses propres yeux.
Proverbe 26, 4-5
Tout à fait, mais ce serait parfait sur les chefs bandits!
Adieu Yu Qi...

Ah enfin je tiens le saligot qui a renversé ma tasse de café !
- beeratwork
- Légende de la Confrérie

Super ! Mais y a juste un truc qui m'a percuté l'oeil, c'est que le bord des taches de rouille (sur la miniature de la texture) me semble un peu trop net.
On dirait des taches comme sur un bidon percé avec la rouille déposée par écoulement de l'eau.
Je pense que tu pourrais obtenir un meilleur résultat en faisant aux taches un bord plus découpé comme la côte bretone, avec ses micro ramification et découpage. Essaye aussi le filtre craquelure pour essayer d'avoir une sorte de relief, la rouille, c'est en relief.
Y a un truc aussi sur lequel je m'interroge : un shader "crasse" à appliquer au personnage, mais plus permanent que le shader "sang" ça devrait être possible à faire. Et plus on est crasseux, plus on est considéré comme un bouseux.
On dirait des taches comme sur un bidon percé avec la rouille déposée par écoulement de l'eau.
Je pense que tu pourrais obtenir un meilleur résultat en faisant aux taches un bord plus découpé comme la côte bretone, avec ses micro ramification et découpage. Essaye aussi le filtre craquelure pour essayer d'avoir une sorte de relief, la rouille, c'est en relief.
Y a un truc aussi sur lequel je m'interroge : un shader "crasse" à appliquer au personnage, mais plus permanent que le shader "sang" ça devrait être possible à faire. Et plus on est crasseux, plus on est considéré comme un bouseux.
Bien joué Moorelf !
J'avais pensé à un truc un peu pareil... Le retour de l'état des armures qui serait illustré par de la rouille qui se déposerait sur notre armure !Beeratwork a écrit :Et plus on est crasseux, plus on est considéré comme un bouseux.
Moi j'aime bien l'effet que ça donne. On dirait que l'eau suinte du personnage lui même et qu'il ne retire jamais son armure. Ça donne un coté malsain au truc.On dirait des taches comme sur un bidon percé avec la rouille déposée par écoulement de l'eau.
Après faut avouer que la valeur d'armure de la rouille est pas terrible, mais sur un antique chevalier noyé revenant d'entre les morts pour accomplir sa vengeance ça claque.

- beeratwork
- Légende de la Confrérie

Pour "l'eau qui coule", je viens de regarder à la loupe, sur la miniature, et sur le personnage, c'est vrai que c'est différent quand même...
Moooooorrrelf ?
Tu peux mettre un lien vers un screen plein écran ? Comme ça peut-être je dirai que je n'avais rien dit.
Moooooorrrelf ?
Tu peux mettre un lien vers un screen plein écran ? Comme ça peut-être je dirai que je n'avais rien dit.
Clic droit >Afficher l'image dans un nouvel onglet, ça devrait le faire non ?
Modifié en dernier par Eldrak le 20 juin 2015, 18:30, modifié 4 fois.
Raison : .
Raison : .
Adieu Yu Qi...

Je trouve l'idée d'Eldrak intéressante ... En fait, cette version rouillée pourrait être l'armure que l'on récupèrerait sur un cadavre, contrairement à celles que l'on achèterait ou que l'on forgerait qui seraient elles des versions "clean" ... Elle perdrait évidemment un peu en termes de protection mais serait améliorable à la forge ... L'armure qu'on a envie d'avoir en début de jeu quand on a choisi l'armure lourde et que les pièces d'or sont encore rares dans notre bourse !...Eldrak a écrit :... ce serait parfait sur les chefs bandits!...
Edit : @ beeratwork ... Télécharge l'image et tu pourras l'observer sous toutes les coutures ...