Changer la musique des combats

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques.
Répondre
Grimm
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Changer la musique des combats

Message par Grimm »

Bonjour, j'aimerais modifier la musique qui se déclenche lors d'un combat pour un petit mod personnel, le problème c'est que je débute dans le modding et que je ne sais pas trop comment faire. Alors voilà j'ai téléchargé FO3 archive utility puisque j'ai entendu dire qu'il servait à lire les BSA mais permet il de faire aussi ce que je demande? Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire ce qui m’intéresse je lui serait extrêmement reconnaissant, merci d'avoir pris la peine de me lire! :calin:
p'tit dragon
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Re: Changer un BSA de "Sound"

Message par p'tit dragon »

Si un puriste ou un pro passe par là qu'il ne me tue pas pour ce que je vais dire :D

Il me semble que comme pour tout il faut extraire le contenu du bsa dans le dossier "data" ensuite il faut que tu trouves la musique correspondant aux combats et que tu la remplaces par celle que tu veux en renommant cette dernière avec le nom de la musique normale et le jeu devrait l'utiliser tout seul.
Ne réponds pas à l'insensé selon sa folie, de peur de lui devenir semblable, toi aussi.
[tab=60]Réponds à l'insensé selon sa folie, de peur qu'il ne soit sage à ses propres yeux.
Proverbe 26, 4-5
Grimm
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Grimm »

Oui c'est ce que je pensais aussi c'est pourquoi j'ai téléchargé BSA unpacker et le truc c'est que je me retrouve avec des fichier XWM, avec quoi puis-je les lire? Une fois que j'ai trouvé le bon fichier comment le remplacer par celui que je veux sachant que c'est un fichier mp3? Merci pour vos futures réponses et à toi p'tit dragon pour avoir répondu aussi vite! :honneur:
p'tit dragon
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par p'tit dragon »