Samourai in Cyrodiil

Bureau du SAML des Personnages d'Oblivion, bonjour.
Wolfen
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Samourai in Cyrodiil

Message par Wolfen »

Samouraï in Cyrodiil
Mod de War1982.

Le mod original se trouve ici.

Ce mod ajoute de nombreux Npcs dans les différentes villes de Cyrodiil (guerriers, voleurs, vampires, agresseurs, citadins, fermiers, mages, ninjas, samourais, voyageurs des deux sexes), et en modifie certains (le Comte de Bravil, ainsi que ses gardes sont habillés en tenues asiatiques) mais pas de changements majeurs qui pourraient nuire à différentes quêtes. De plus, vous risquerez de vous faire attaquer la nuit (les rues ne sont plus si tranquilles :twisted: ).

Quelques screenshots pour vous faire une petite idée:

Image
Image
Image
Image

C'rest un vieille traduction que j'avais entamé depuis fort longtemps et que j'ai terminé récemment. L'autorisation de l'auteur était acquise depuis quelques temps, mais je n'avais pas fait grand chose depuis lors. J'ai fait quelques modifications au niveau des dialogues (j'ai supprimé tous les dialogues remplaçant le Comte de Bravil par Daimyo --> les raisons sont expliqués dans le readme) et j'aurais besoin de quelques bonnes âmes qui ccepteraient de le tester, voir si je n'ai rien omis. Merci d'avance. ;)
Modifié en dernier par Wolfen le 20 juin 2015, 17:36, modifié 4 fois.
Raison : quleques modifs pour le lien
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Samourai in Cyrodiil

Message par Sita »

Sympa le mod, le kimono vert me fait penser à une robe de chambre ! :D
Un lien pour le mod us serait un plus [TESSource n'est plus !]
Wolfen
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Wolfen »

kaos_sita a écrit : Un lien pour le mod us serait un plus [TESSource n'est plus !]
Oups! :oops: Cela se voit que je l'avais depuis longtemps celui-là. Voici le lien: http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=8595
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Pas de soucis, je viens de lire une phrase dans la description qui ne me plaît pas beaucoup :
This mod may not be 100% OOO Compatible.
Une estimation exacte est possible ? (si cela dépasse les 80% on peut toujours voir)
Un autre truc qui à l'air intéressant
this will be the final release as i am now working on Samurai solace
samurai solace will essentially be an expansion on this mod that adds a
ninja town southeast of bravil, ability to join samurai and/or ninja factions
and do a bunch of quests
Zut je pensais qu'on rajouterai des ewook à Solace ! :D
Par contre je viens ton lisez moi avant tout si peut le mettre entre deux balise quote pour qu'on sache un peu plus surtout par rapport au dialogue.
Wolfen
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Wolfen »

kaos_sita a écrit :Pas de soucis, je viens de lire une phrase dans la description qui ne me plaît pas beaucoup :
This mod may not be 100% OOO Compatible.
Une estimation exacte est possible ? (si cela dépasse les 80% on peut toujours voir)
Aucune idée, ce n'est pas précisé dans le readme original et je n'utilise pas OOO.
kaos_sita a écrit :Par contre je viens ton lisez moi avant tout si peut le mettre entre deux balise quote pour qu'on sache un peu plus surtout par rapport au dialogue.
Le voici:
Samouraï à Cyroddil

Mods de WAR1982
Traduction de Wolfen

Installation du mod

1- Extrayez les fichiers en conservant l'arborescence dans votre dossier "Oblivion/Data".

2- Lancez Oblivion

3- Cliquez sur "Fichiers de données"

4- Cochez la case "Samurai in Cyrodiil", et cliquez sur "OK"

5- Lancez le jeu en cliquant sur "Jouer".

Description du mod

Ce mod ajoute de nombreux NPCs des deux sexes dans les différentes villes de Cyrodiil, augmentant la population de 15%, et modifient certains personnages sans nuire aux différentes quêtes (modification des tenues pour le Compte de Bravil, sa cour et ses gardes).

Vous croiserez:

_ des guerriers
_ des mages
_ des citadins
_ des fermiers
_ des voyageurs
_ des samourais
_ des ninjas
_ des voleurs
_ des agresseurs
_ des vampires

Certains personnages n'apparaissent que la nuit, tel que les vampires et les ninjas, et peuvent soit vous attaquer, soit attaquer un autre NPC (Ninja VS Samourai par exemple).

Note: J'ai fait une petite modification au niveau des dialogues, car tous ceux se référant au Comte de Bravil devenait Daimyo. J'ai fait cette modification pour deux raisons:

1) la version parlé et la version traduite ne correspondait pas, cela aurait fait bizarre.
2) la limite de textes m'empêchait de recopier les mêmes dialogues en remplacant "Comte" par "Daimyo"

Remerciement

Merci à Bethesda d'avoir fait ce magnifique jeu qu'est Oblivion, ainsi que le Tesc.
Merci à l'auteur WAR1982 pour avoir créé ce mod et d'avoir accepté que je le traduise.
Merci aux wiwilandais (http://oblimods.wiwiland.net) et aux membres de la confrérie des Traducteurs (http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/) pour leur passion.

Pour plus d'information, veuillez lire le readme original.
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie

Message par Roi liche »

La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Comme je le disait des petites incompatibilités avec OOO, du coup j'ai fait une détection de conlfits histoire de flipper un bon coup avec toutes celles que je dois avoir et entre OOO & ce mod pas trop énorme cela touche seulement les gardes de bravil et quelques civils.
Il en est de même avec blood & mud plus quelques ressources partagées au niveau des lames asiatiques mais rien de très grave.
PS : Il est super sympa même si j'ai encore la robe de chambre !
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Je vous transmets un mail que j'ai reçu :
spirofeu a écrit :J AI UN PROBLEME DANS le mod samouraï dans les ville de cyrodile oblivion quand j ataque des gens , et quand j en tue un tout les samouraïs viennent sans arret me parler même si je coupe la communication

je suis aller a bravil et je voulais aider quelqun puis j ai tuez quelquun mais après ca 5 samouraï sont venu me parler sans arret chacun a leur tour et meme si les cinque vauit fin i de me parler il reparlait a moi alors j ai du faire un code pour me débarrassez de ces samouraïs .
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Wolfen
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Wolfen »

Pour le problème des samouraïs, ce n'en est pas vraiment un, car ils utilisent le même système que les gardes; donc si tu attaques quelqu'un, ils réagissent comme les gardes en te demandant de te rendre ou de payer l'amende.
acro-jeux-video
Confrère

Message par acro-jeux-video »

je crois que c'est sans arrêt qu'ils demandent et qu'ils le demandent plusieurs fois
Modifié en dernier par acro-jeux-video le 20 juin 2015, 17:36, modifié 5 fois.
Raison : passage d'un disciple/ et d'un autre
Image
Répondre

Retourner vers « Personnages »