E.Y.E Divine Cybermancy (Un FPS/RPG Cyberpunk Français!)

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

E.Y.E Divine Cybermancy (Un FPS/RPG Cyberpunk Français!)

Message par Corax »

E.Y.E Divine Cibermancy

Image
Prenez une pincée de Ghost In The Shell, une poignée de Warhammer 40K, une once de Blade Runner ainsi que des inspirations de jeux comme Deux Ex ou encore Syndicate, et mélangez le tout en y incorporant une énorme quantité de Cyber-Punk, et vous obtiendrez ce qui pourrait correspondre à l'univers du jeu E.Y.E : Divine Cybermancy, développé par les Français de StreumOn Studio (un petit studio de 10 lorrains). Mais si le design général est atypique et absolument superbe, le gameplay n'est pas en reste.

E.Y.E est ce que l'on peut appeler un FPS/RPG. Le joueur, incarnant un guerrier cybernétique de l'organisation Secreta Secretorum, disposera en effet d'une feuille de personnage, d'un inventaire, de points d'expérience et de niveaux de compétences. Les caractéristiques de votre personnage influeront votre efficacité au combat, votre niveau de piratage ou encore vos mouvements ou votre résistance. A l'instar du grand Deus Ex, le joueur pourra augmenter son avatar par l'intermédiaire d'implants et de modifications cybernétiques lui conférant des aptitudes physiques et mentales surhumaines, telles qu'un camouflage thermo-optique temporaire, une force décuplée, du piratage à distance, ou encore des pouvoirs PSI.

Les choix seront aussi de la partie, tant au niveau de la façon de jouer que du déroulement de l'histoire. Il vous appartiendra donc de résoudre les quêtes comme bon vous semble en construisant le personnage qui vous convient (bourrin, infiltration, pirate, ninja, invocateur...), ce qui influera sur le déroulement du jeu.

Mais tout ceci ne serait qu'artifices sans l'arsenal futuriste composé d'une trentaine d'armes à feu et de corps à corps, datant de l'Age Sombre mais remis au goût du jour pour s'adapter aux augmentations cybernétiques et taper là où ça fait mal. Ainsi, plus besoin de lunette de visée sur un fusil de précision lorsque votre œil bénéficie des dernières trouvailles en terme d'optiques de grossissements et d'affichage tête haute.

Tout cela ne sera pas de trop car le monde de E.Y.E, sur fond de guerre opposant la Secreta Secretorum et les forces Metastreumoniques, plongera le joueurs dans des intrigues politiques, des conspirations, des conflits d'intérêts tant à l'échelle de son organisation que planétaires et des luttes de pouvoirs fratricides.

La campagne, longue d'environ 15 heures pour un bon joueur, sera jouable seul ou en coopération. Les modes multijoueurs et solo s'influenceront mutuellement, car les agissements dans l'un des modes auront leurs impacts sur l'autre. Des missions spécialement conçues pour le jeu en coopération seront aussi disponibles. A noter que le friendly fire pourra être activé : à vous les joies d'invoquer un démon en sacrifiant un de vos coéquipier !

Voici une FAQ assez détaillée sur ce jeu (notez qu'au moment de la FAQ le jeu n'était pas encore sorti):
► Afficher le texte

Images :
► Afficher le texte

Vidéos :
[youtube][/youtube]
Modifié en dernier par Corax le 20 juin 2015, 18:27, modifié 4 fois.
Raison : Correction du titre
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: E.Y.E Divine Cibermancy (Un FPS/RPG Cyberpunk Français!)

Message par Corax »

Un problème pour vous connecter lors d'une coopération? (genre le serveur ne répond pas)

Le problème en voulant créer un serveur est qu'il faut une adresse IP statique, si vous avez une adresse IP dynamique, vous pouvez créer un serveur mais personne ne pourra le joindre.

Les solutions sont les suivantes:
1) Appliquer une adresse IP statique, pour cela voici un tutoriel rédigé par le studio:
http://eye.streumon-studio.com/index.ph ... ws&news=21

2) Utiliser un logiciel pour faire des parties en LAN via internet, pour cela je vous conseille Tunngle (http://www.tunngle.net/index.php?l=en), ou sinon vous avez Hamachi qui est un peu plus connu (https://secure.logmein.com/FR/products/hamachi/). Cette méthode est la plus fiable!
Raison : Passage d'un disciple.

Image

Deblazkez
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Deblazkez »

Excellent jeu, mais un seul gros défaut lors de sa sortie, manque d'homogénéité entre les différents styles de jeu ( bourrin, infiltration). J'ai acheté ce jeu lors de sa sortie, car je le suivais depuis un bout de temps et impossible de jouer en infiltration à partir d'un certain niveau. Les pnj te captent à 500m avec un cône de vision énorme, tu te retrouves dans des couloirs avec des vagues d'ennemies ou t'es comme un con, et d'autres problèmes de ce style. Ils avaient parlé d'un patch pour rééquilibrer tout ça, mais j'ai pas trop suivi car j'ai lâché le jeu direct en attendant que cela s'améliore.
Qu'en est-il à l'heure actuelle ?!?
Modifié en dernier par Deblazkez le 20 juin 2015, 18:27, modifié 4 fois.
La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale .
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Deblazkez a écrit :Ils avaient parler d'un patch pour rééquilibré tout ça, mais j'ai pas trop suivi car j'ai lâché le jeu direct en attendant que cela s'améliore. Qu'en est il à l'heure actuelle ?!?
Oui, le patch 1.1 (1.33go la bête), il est sorti milieu aout et a résolu tous les problèmes (quelques rares bugs peuvent encore survenir).

Image

Deblazkez
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Deblazkez »

Merci Corax. J'avais aussi eu des soucis de raccourcis clavier et ce genre de chose, mais le problème de rééquilibrage est ce qui m'avait le plus bloqué, surtout quand tu te fais un perso infiltration. Donc jeu à reprendre au plus vite...
La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale .
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

E.Y.E. vient d'être mis à jour (patch 1.3) et corrige pas mal de bugs mais surtout améliore l'IA, et règle enfin le système de spawn des ennemis. Il rajoute en plus 50 succès Steam.
Un petit up pour toujours signaler que ce jeu reste l'un des meilleurs FPS/RPG disponible, avec un excellent mode coop.
Raison : (« de » implique la quantité )

Image

Alkage
Confrère

Message par Alkage »

Pour être sûr d'avoir bien compris, il est totalement libre ? Je veux dire qu'on va où on veut et fait ce que l'on veut ou alors on est libre mais à l'intérieur de missions ?
Modifié en dernier par Alkage le 20 juin 2015, 18:27, modifié 4 fois.
Raison : (« de » implique la quantité )
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Le jeu est articulé autour de zones où vous devez finir une mission principale pour débloquer une zone suivante. Vous pouvez bien sûr revenir dans les zones précédentes où des missions annexes sont générées aléatoirement (y a le choix). Une fois le jeu terminé (plus exactement une fin), vous recommencez le scénario à zéro mais en gardant l'accès aux zones déjà débloquées ainsi que l'expérience. Le jeu propose 3 fins complètement différentes, une fois ces 3 fins obtenues, la dernière fin est débloquée.

Les zones sont complètement libres, vous avez vos objectifs... et à vous de choisir l'approche. Bourrin, infiltration, piratage et j'en passe.

Image

Elianor
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Elianor »

Pour ceux qui ont jouer à la version FR du jeu vous avez sans doute remarquer l'horreur de la ponctuation , des phrases durant dix plombes et ne voulant rien dire ,et également ces mots vulgaires qui finissent par gâcher le jeu tellement ils y en a !
Et bien un fou à décider de refaire tous les textes du jeu pour corriger cela , et pas seulement les textes comme vous pourrez le lire ici : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-19503 ... ncaise.htm

Petit résumer des changements apportés par ce mod

-Les phrases sont plus courtes et simplifiées, les virgules trop fréquentes sont désormais des points
-Les points d'exclamation trop fréquents sont maintenant des points
-Les fautes d'orthographe et de conjugaison sont corrigées
-Accents circonflexes ajoutés
-Caractères spéciaux É, À, Ç ajoutés en début de phrase.
-Les termes officiels prennent maintenant toujours des majuscules (Mentor, Maître, Secreta)
-Les descriptions des objectifs sont maintenant toutes conjuguées à la deuxième personne du pluriel
-Ponctuation clinquante éliminée : "?!" "???" "!!!!!!!"
-Les transitions entre les phrases sont plus soignées (beaucoup de "bon" et de "bref" supprimés ou remplacés)
-Les signes de ponctuation sont correctement espacés
-Onomatopées corrigées ("Ahhh" devient simplement "Ah") ou remplacées ("ha ha ha ha ha ha !!!" devient simplement "haha" ou est remplacée par une tournure qui transmet l'effet voulu)
-Les voix des personnages sont plus homogènes : Le héros, Rimanah et le Mentor ne passent plus du registre soutenu au langage courant / familier, mais restent dans le registre courant / soutenu
-Les insultes "hardcore" (chien, raclure, crevure et autres) sont laissées exclusivement aux pillards ou aux types de la rue. Les agents du Secreta parlent généralement un langage qui va de courant (soldats de base) à soutenu (Héros, Mentor, Rimanah).
La majorité des insultes a donc été supprimée ou fortement modifiée, pas pour des questions de censure (que je méprise), mais pour des questions de plaisir de lecture. Trop d'insultes tuent l'insulte.
-Certaines discussions (toutes entièrement secondaires) ont été entièrement réécrites pour leur donner un but (Isaac sur Mars)
-Certains briefings sont un peu plus détaillées / mieux expliqués.
-Le joueur est moins souvent traité d'idiot par Deurmos et Nartalopec au Temple
-Dans Electric Sheep, le chargé de mission ne vous dit plus "Agent" à chaque fois qu'il commence une phrase
-Tournures stupides ou hors-sujet modifiées (je pense au "Rock'n Roll ma poule")...
-Les dialogues avec Dutch dans la seconde partie de Monolith ont un ton plus mature.

Et voila la dernière version du mod récupérable ici : http://www.mediafire.com/?6g8j7u69gyp7xjy
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Nouveau patch (1.3.1) qui corrige encore des bugs, rééquilibre pas mal de chose, rajoute de nouvelles missions secondaires ainsi que le support des cartes/mods créés par la communauté.

Image

Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »