Distances non réspéctées...

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Répondre
Edwinem
Confrère

Distances non réspéctées...

Message par Edwinem »

Bonsoir tout le monde! Je ne sais pas si le sujet à déjà été abordé, mais alors que je me baladais innocemment sur JVC , :siffle: je suis tombé sur sa: http://i.imgur.com/B7rBN.jpg
Après m'être gratté la tête pendant 4 heures, j'ai enfin compris et je me suis dit que ,chez Bethesda, ils arrivent à nous faire croire n'importe quoi ! :mdr:
Je voulais savoir se que vous en pensiez, si vous aviez déjà réfléchi à la taille de Tamriel et si vous étiez (comme moi héhé :ange: ) des gens super forts en anglais qui on compris l'image...
Faites nous part de vos observation à ce propos!
Modifié en dernier par Edwinem le 26 déc. 2011, 11:37, modifié 1 fois.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Distances non réspéctées...

Message par Sita »

En même temps dans Arena la carte se génère automatiquement pour faire les 8 millions de km²....
Donc mieux faut un monde plus petit mais riche que un truc très vaste et totalement vide et qui justifierai en plus le voyage rapide.
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Sauf que sur la grande carte, Tamriel n'est pas indiqué, et ensuite il a fait un montage. Donc sa théorie est un peu foireuse.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Edwinem
Confrère

Message par Edwinem »

Oui, en effet la taille de la carte importe peu, mais tout de même cette observation est intéressante..
Corax, c'est un montage c'est vrai, mais les dimensions de Tamriel qu'il indique au dessus semble (d'après ce que j'ai compris avec les mesures anglaises) correspondre avec ce qui est indiqué sur l'immense carte de Daggerfall... Je pense d'ailleur que ceux qui ont déjà joués à Daggerfall s'en rendront facilement compte. :)
Modifié en dernier par Edwinem le 26 déc. 2011, 11:38, modifié 1 fois.
Shadow she-wolf
Confrère

Message par Shadow she-wolf »

kaos_sita a écrit :En même temps dans Arena la carte se génère automatiquement pour faire les 8 millions de km²....
La taille de la carte d'Arena est virtuelle…
Tu prends une ville quelconque au bord de la mer, un port, tu sors de la ville, tu vas du coté de l'océan, tu peux continuer comme ça pendant plusieurs heures sans rencontrer la mer qui est sensée être au bord de la ville…
Enfin le jeu plante bien avant un voyage de plusieurs heures dans la nature…

Mais sinon la taille de Daggerfall est gigantesque, mais cruellement vide et sans aucun intérêt…
Alors c'est sur que sur Morrowind/Oblivion/Skyrim en 1h on traverse toute la carte, tandis qu'avec un tel voyage tu n'es même pas sûr d'atteindre deux localités contigues selon le découpage des cells de Daggerfall…
Mais durant ce voyage dans Daggerfall, tu auras croisé que quinze sprites d'arbres…
Tout le reste n'est que des petites bosses vertes ou marron à perte de vue…

C'est facile de faire une carte gigantesque en sauvegardant uniquement des coordonnées de sprites, et cela sans prend énormément d'espace disque ou mémoire…
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Message par Bran ar Kamalar »

La taille réelle des régions importe peu, c'est ce qu'on y trouve qui est important. Morrowind est plus petit que Cyrodiil en surface mais on y trouve beaucoup plus de choses avec des régions très typées ce qui nous fait paraitre la carte plus imposante. Même chose pour Skyrim qui a également des régions assez typées, avec beaucoup de contenu. Cyrodill souffre beaucoup d'un manque de contenu, ou d'un contenu très répétitif. Et également de zones quasiment pas typée dès qu'on sort des villes. Les villes en Cyrodill sont très bien faites mais qu'on soit tout au sud ou tout au nord les maisons et villages sont identiques, même les écuries aux portes des villes sont rigoureusement identiques. Je ne connais pas les jeux de la série avant Morrowind.

D'un autre coté les unités de mesures sont très extensible, regardez la différence de taille des maisons entre l'extérieur et l'intérieur. (ce qui n'est pas du tout gênant)
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »